17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Description de SimplePractice

SimplePractice est une plateforme de gestion de cabinets très appréciée, conçue pour les propriétaires de petites entreprises du secteur de la santé et du bien-être. Réputé pour son interface épurée, l'ensemble de fonctionnalités de SimplePractice, leader sur le marché, comprend un processus d'admission entièrement sans papier, des notes et formulaires personnalisés, des rappels de rendez-vous gratuits (SMS, e-mail et voix), une application mobile, le dépôt de réclamations électroniques, un beau portail client, la facturation et la toute nouvelle fonctionnalité : la télésanté ! Visionnez vos clients avec une vidéo conforme à la norme HIPAA, partout et à tout moment !

Qui utilise SimplePractice?

La plupart des clients sont des praticiens en cabinet privé, qu'ils soient solitaires ou en groupe : psychologues, thérapeutes, coachs, orthophonistes, diététiciens et autres professionnels de la santé et du bien-être.

SimplePractice Logiciel - 1
SimplePractice Logiciel - 2
SimplePractice Logiciel - 3
SimplePractice Logiciel - 4
SimplePractice Logiciel - 5

SimplePractice ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

SimplePractice

SimplePractice

4,6 (2 745)
29,00 $ US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
130
5
4,4 (2 745)
4,3 (2 745)
4,4 (2 745)
VS
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Simplicité d’utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
6,00 $
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
172
145
4,2 (7 505)
4,2 (7 505)
4,0 (7 505)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à SimplePractice

QuickBooks Online
Fonctionnalités les mieux notées
Comptes rendus financiers
Création des factures
Rapprochement bancaire
Fusion
Fonctionnalités les mieux notées
Conforme HIPAA
Gestion des dossiers patients
Gestion des rendez-vous
TherapyNotes, LLC
Fonctionnalités les mieux notées
Conforme HIPAA
Dossier médical informatisé et partagé
Pour la santé comportementale/mentale
TheraNest
Fonctionnalités les mieux notées
Conforme HIPAA
Dossier médical informatisé et partagé
Pour la santé comportementale/mentale
Doxy.me
Fonctionnalités les mieux notées
Conforme HIPAA
Salle d'attente virtuelle
À des fins médicales
Docusign
Fonctionnalités les mieux notées
Authentification
Signature de plusieurs parties
Signature électronique
Therapy Partner
Fonctionnalités les mieux notées
Confirmations et rappels
Graphiques
Planification des rendez-vous
WebPT
Fonctionnalités les mieux notées
Conforme HIPAA
Gestion des rendez-vous
Pour la kinésithérapie
My Clients Plus
Fonctionnalités les mieux notées
Conforme HIPAA
Dossier médical informatisé et partagé
Évaluations initiales

Avis sur SimplePractice

Note moyenne

Note globale
4,6
Simplicité d’utilisation
4,4
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,3

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
66%
4
28%
3
4%
2
1%
1
1%
Kelly Elise
Kelly Elise
Owner
Utilisateur LinkedIn vérifié
Santé, bien-être et fitness, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avoid SimplePractice

2,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Gabriel ange
Mode (Congo-Kinshasa)
Mode et vêtements, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis sur mon usage de simplepratique

4,0 l’année dernière

Commentaires : D'après mon expérience professionnelle avec ce logiciel, ça a permis d'avoir accès facile et rapide au simplepratique comme rendez-vous et autres

Avantages :

Le pragmatisme, la fiabilité et la rapidité

Inconvénients :

Tout est okey. Parfait à mon humble avis jusqu'ici j'ai encore rien observer de négatif

Oluwa Locheyi
Oluwa Locheyi
Agent Commercial (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un avis sur SimplePractice

4,0 l’année dernière

Avantages :

SimplePractice comme l'indique son nom est d'une grande simplicité. Elle me permet de planifier surtout et de ne pas manquer mes rendez-vous.

Inconvénients :

SimplePractice ne présente pas pour mon usage des inconvénients.

Lisa E
Lisa E
Board Certified Psychiatrist, Psychotherapist in Private Practice (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Cabinets médicaux, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Does a lot.

5,0 il y a 6 ans

Commentaires : Good overall. The one other thing I would like to mention is that you can’t get a live help from Tech support in real time. You can “attend” virtual classes, sign up for live classes (which I haven’t done. Time thing) and if you have a question, you can submit it to a chat community (not helpful, not enough docs so they responses are non-relevant) or you submit an email to technical support and they write back. Here’s the catch. You have to respond to their response right away or if you miss the 2; hour window they consider your request “satisfied” and they move in. My suggestion would be to hire more live real time tech support. And if you want to add physicians, consider adding eprescribe and a lab interface. Just my suggestions. There are lots of reasons to not cater to doctors, but if Simple Practice would want to do that, a few small fixes could make this a very usable and more complete package.

Avantages :

Nice and plain in a lot of ways yet let’s you do these things: Set up your own intake forms, diagnostic codes, billing forms, scheduling, a secure patient portal so when patients contact you, you can send them a secure link they can use to sign your consent forms, pay you using a credit card which you don’t have to handle, schedule a session, and do a telehealth visit in a secure HIPAA compliant way. There is also a way to do billing so bills can be submitted to an insurance company.

Inconvénients :

Simple practice is designed for mental health professionals and non-MD’s mainly, so as a psychiatrist, it does MOST but NOT ALL of the things I need for a telepsych practice. For example, I cannot e-prescribe, order labs or review lab results using simple practice. But that’s okay. They never claimed it could be used for this. So I am still getting off the ground with my own practice and will probably just use some work arounds such as writing paper scripts for now, and this is fine unless I get a patient who needs clozaril, lithium or delante, at which time I will need to get lab ordering and reviewing capabilities from somewhere else. So the thing is this. Simple Practice does a lot of things. For a psychotherapist non-prescriber, it would pretty much do everything you could ever want a platform to do. For a psychiatrist, it hits about 2/3 of the total function domain needed. For internal medicine, family medicine or endocrinology I would definitely recommend doing something else. They make no claims to physician specific and the main reason I picked it is for the telehealth and the billing simplification and the collect payment without touching money feature.

Réponse de l'équipe de SimplePractice

il y a 6 ans

Lisa, thanks for your positive SimplePractice review. We¿re glad that SimplePractice is working for your telepsyche practice - you can always submit suggestions to our team on how to improve SimplePractice even more at simplepractice.uservoice.com. - Gillian from SimplePractice

Vincent
Clinical Sex Therapist (É.-U.)
Psychologie, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Easy-to-Use, Customizable, and Well-Intergrated

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Overall, this is a great product. I'd just recommend a few minor adjustments and it would be the perfect EHR!

Avantages :

I really love the intuitive calendar management. I can 'drag and drop' appointments and can easily set recurrences and move recurring appointments. I also love the 'Load Last Note' feature where I can save time on filling in standard fields and concentrate more on the weekly/bi-weekly changes in information (i.e. client progress, client needs).

Inconvénients :

I would improve the Telehealth app. The Telehealth app seems to malfunction quite frequently when clients are using their phones to join appointments. I have also noticed that my video glitches quite frequently. I would also improve the 'Share' function on Telehealth. It is very hard to screenshare and use it for sharing worksheets and handbooks.

Jose
Medical Biller (É.-U.)
Cabinets médicaux, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Simple Practice, Easy to Use

4,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : It has been good and smooth. Easy to submit new claims and follow ups.

Avantages :

Is very easy to use. All the information is easy to find.

Inconvénients :

Process about deleting a claim. It is too difficult.