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à choisir le meilleur logiciel

Description de PandaDoc

PandaDoc est un outil pour créer, modifier, suivre et signer électroniquement rapidement vos formulaires. Découvrez la solution pour générer des formulaires de qualité professionnelle en ligne. Concluez plus de contrats avec les signatures illimitées, les modèles réutilisables, la modification dans l’application, l’intégration CRM et l’assistance humaine 24 heures/24, 7 jours/7. Notre utilisateur moyen crée un formulaire en moins de 4 minutes et constate une augmentation de 20 % des taux de clôture. Rejoignez les 50 000 entreprises qui automatisent les formulaires, accélèrent le pipeline et signent davantage de contrats.

Qui utilise PandaDoc?

PandaDoc est au service d’organisations de toutes tailles, de la PME à la grande entreprise. Nous aidons les équipes de vente, de marketing, en charge des clients et de RH à mieux gérer les propositions, les devis et les contrats.

PandaDoc Logiciel - 1
PandaDoc Logiciel - 2
PandaDoc Logiciel - 3
PandaDoc Logiciel - 4
PandaDoc Logiciel - 5

PandaDoc ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

PandaDoc

PandaDoc

4,5 (1 201)
35,00 $ US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
130
26
4,4 (1 201)
4,3 (1 201)
4,3 (1 201)
VS
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Simplicité d’utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
6,00 $
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
171
127
4,2 (7 874)
4,2 (7 874)
4,0 (7 874)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à PandaDoc

QuoteWerks
Fonctionnalités les mieux notées
Devis
Piste d'audit
Tableau de bord d'activités
QuickBooks Online
Fonctionnalités les mieux notées
Comptes rendus financiers
Rapprochement bancaire
Suivi des frais
Conga Document Generation
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôles/Permissions d'accès
Génération de documents
Signature électronique
Bidsketch
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des documents
Outils de collaboration
Signature électronique
Docupilot
Fonctionnalités les mieux notées
Automatisation des processus et flux de travail
Création et conception de formulaires
Gestion de versions
Formstack Documents
Fonctionnalités les mieux notées
Génération de documents
Partage des fichiers
Stockage de documents
Zoho Sign
Fonctionnalités les mieux notées
Authentification
Signature électronique
Sécurité des données
HoneyBook
Fonctionnalités les mieux notées
Facturation
Facturation en ligne
Traitement des paiements
QorusDocs
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôles/Permissions d'accès
Gestion des documents
Modèles

Avis sur PandaDoc

Note moyenne

Note globale
4,5
Simplicité d’utilisation
4,4
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,3

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
63%
4
28%
3
6%
2
1%
1
1%
Dave
Director
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Best Document Creation, Management & Signing Tool out there.

4,0 il y a 5 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Paleonum
Paleonum
Marketing (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Biotechnologie, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

PabdaDoc le meilleur.

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon expérience globale avec PandaDoc est très bonne et je la recommande a toute personne .

Avantages :

Ce que j'ai le plus aimé chez PandaDoc est le faite que cela facilite la création de document avec un champ automatique.

Inconvénients :

La sélection de bloc ou texte est parfois difficile

Akram
chef d'entreprise (France)
Logiciels, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

Avantages appréciés et inconvénients à considére

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Mon expérience globale d'utilisation de PandaDoc a été extrêmement positive. La plateforme offre une interface conviviale et intuitive, facilitant la création et la gestion de documents professionnels. Les fonctionnalités avancées telles que le suivi en temps réel, la signature électronique et la gestion des tâches ont considérablement amélioré notre flux de travail et notre productivité. PandaDoc est devenu un outil indispensable pour notre entreprise

Avantages :

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans PandaDoc, c'est sa facilité d'utilisation. L'interface intuitive et conviviale rend la création et l'envoi de documents professionnels extrêmement simples, même pour les utilisateurs novices. De plus, la possibilité de suivre les documents en temps réel et de recevoir des notifications lorsqu'ils sont consultés ou signés est un réel avantage pour le suivi des transactions

Inconvénients :

Ce que j'ai le moins apprécié dans PandaDoc, c'est la limite du nombre de documents disponibles dans le plan de base, ce qui peut être contraignant pour les utilisateurs ayant un volume élevé de documents. De plus, certaines fonctionnalités avancées, telles que l'intégration avec d'autres plateformes, nécessitent un abonnement à un niveau supérieur, ce qui peut être coûteux pour les petites entreprises

Marie-Helene
Presidente (Canada)
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel de signature vraiment bien

5,0 l’année dernière

Avantages :

Il est facile à utiliser et la version gratuite est vraiment très bien. Plateforme intuitive.

Inconvénients :

La version payante est vraiment dispendieuse.

Yannick
Yannick
Concepteur (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis sur pandaDoc

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon expérience réellement est agréable car pandaDoc rassemble en son sein tous les outils de la création à la classification d'un document esign avec de surcroît une interface intuitive

Avantages :

Les fonctionnalités les plus appréciés sont les suivantes la synchronisation des documents et un workfmow

Inconvénients :

Réellement pas vraiment les éditeurs ont fait leur travail sachant que c'est un logiciel de suivi des documents

Eunice Merveille
Eunice Merveille
Assistante (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Logiciel de création

3,0 l’année dernière

Avantages :

Le logiciel est est adéquat et conforme pour la création des différents documents et leur suivieAccrochez vous a cet application et vous ne serez pas déçu

Inconvénients :

Je n'ai probablement rien à reprocher au logiciel pour le moment en tout cas

Jérôme
Jérôme
Gestion clientèle (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Télécommunications, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Suivi des documents de vente

5,0 l’année dernière

Commentaires : PandaDoc est un logiciel de création et de suivi des documents, facile à utiliser avec un interface intuitive et dotée de fonctionnalités fiable et robustes permettant aux entreprises de créer un flux de travail automatisé .

Avantages :

J'apprécie beaucoup sa facilité d'utilisation et de stockage des document. Il simplifie les processus de vente, securise les documents et améliore également le flux de travail.

Inconvénients :

C'est un excellent logiciel que j'apprécie bien avec des fonctionnalités innovantes. Je recommande vivement

Osiano
Osiano
Gestion clientèle (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Import/Export, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Une plateforme d'automatisation des documents tout-en-un

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon expérience avec PandaDoc est simplement impeccable. C'est un logiciel très important et facile d'utilisation

Avantages :

PandaDoc est un logiciel très efficace qui permet de créer, envoyer, suivre et classer des documents dans une seule interface intuitive offrant plusieurs fonctionnalités très robuste que j'adore bien

Inconvénients :

Pas de points négatifs enregistrer, c'est un logiciel qui répond parfaitement aux besoins

Abdelaziz
Abdelaziz
Finance (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Comptabilité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outil de signature électronique

5,0 l’année dernière

Avantages :

PandaDoc est un puissant logiciel facile à utiliser, très fiable et permet de faire des signatures électroniques ainsi que de la publicité par mail

Inconvénients :

Je n'ai rien constaté de négatif chez PandaDoc

Rufine
Assistante (Bénin)
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Logiciel de gestion de contrat

5,0 l’année dernière

Avantages :

C'est un outil de travail que j'apprécie beaucoup à cause de sa facilité et le fait de gagner assez de temps sur un contrat Je le recommande vivement

Inconvénients :

Pour le moment je n'ai rien trouvé comme inconvénients sur PandaDoc

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Ressources humaines, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Plateforme de choix pour la rédaction rapide de contrats, offres, et plus.

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : PandaDoc facilite beaucoup mon travail au quotidien, pour la rédaction d'offres de services. L'intégration avec le logiciel CRM que j'utilise me fait gagner beaucoup de temps également, comme tous les champs associés au client sont remplis automatiquement.

Avantages :

PandaDoc permet de créer facilement des modèles de documents, avec champs automatiques (avec intégration d'autres plateformes).

Inconvénients :

La sélection des blocs/textes est parfois difficile lors de modifications.

Cindy
Social Media Manager (France)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Gestion documentaire efficace

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Les fonctionnalités offertes par l'outil sont les plus complètes du marché. Avec un très bon rapport qualité prix de l'outil. La gestion de contrat et de signature de documents est simplifiée

Inconvénients :

C'est un logiciel basique. Il n'y a donc pas d'aspects peu appréciés. L'envoi en bulk n'est pas simple via une interface peu développée

Didier
Président (France)
Conseil en gestion, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

Logiciel au top

5,0 l’année dernière

Commentaires : Je suis très satisfait de cette application qui offre énormément de souplesse dans sa version gratuite

Avantages :

La version d'essai apporte déjà beaucoup pour la signature électronique

Inconvénients :

A ce jour , je n'en trouve pas . Tout fonctionne merveilleusement

Charlotte
Marketing Manager (France)
Jeux vidéos, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Excellent pour la signature de documents électroniques

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Le produit me permet de créer et faire signer rapidement des documents et contrats.

Avantages :

PandaDoc me permet de créer rapidement des documents signables, qui fonctionnent parfaitement sur mobile.

Inconvénients :

Les nombreuses features rendent parfois l'interface confuse.

François
Dirigeant (France)
Services financiers, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Pandadoc mérite d'être connu

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'utilise Pandadoc uniquement sur la signature électronique de plusieurs parties

Avantages :

Simple d'utilisation tant pour l'administrateur que pour les parties.

Inconvénients :

Pouvoir réaliser une modification avant la signature des différentes parties

Elysé
Assistant (É.-U.)
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outils de création et de suivie

5,0 l’année dernière

Avantages :

PandaDoc vous aide à modifier vos différents sorte de documents et vous vous guide pour une bonne suivie

Inconvénients :

Pour le moment il n'y a rien que je puisse lui reprocher

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Créer, gérer et suivre facilement des documents professionnels

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

PandaDoc me permet de gérer les signatures électroniques de documents à l'aide de la signature manuscrite ou de la signature numérique, ce qui facilite grandement la gestion des contrats et autres documents.L'intégration de l'outil avec des services comme Zapier, Google Drive, Dropbox,me facilite l'automatisation de mes flux de travail.

Inconvénients :

Je n'ai pas rencontré de problème avec cet outil pour le moment.

Eliott
Traffic Manager (France)
Services et technologies de l'information, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Devenu indispensable pour les signatures

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très pratique pour l'envoi de document et signature électronique, je recommande !

Avantages :

Facile à utiliser et à naviguer, avec une interface intuitive et conviviale. Permet de créer des documents variés, tels que des contrats, des devis, des factures et des bons de commande. Et intégration des services tels que Google Drive, Dropbox.

Inconvénients :

Interface pas facile à comprendre pour les débutants, fonctionnalités parfois limitées, tarif mensuels franchement élevés.

Joséphine
Enseignanre (France)
Enseignement supérieur, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

Version gratuite

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Possibilité de conserver plusieurs mois des documents. Envoi facile via un lien sécurisé aux collaborateurs

Inconvénients :

Tout est correct surtout pour un logiciel qui propose une version d’essai gratuite

Florent
Florent
Etudiant (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Télécommunications, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

PandaDoc - Avis

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Permet d'effectuer des signatures électroniques de manière rapide et sécurisé. Je l'utilise au quotidien pour faciliter la gestion de mes documents et signatures.

Inconvénients :

Je ne trouve pas de points négatif sur le logiciel, il y a même des fonctions que je n'utilise pas, mais qui sont particulièrement utile pour d'autres utilisateurs.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Simplicité

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Facilité à faire la facturation, les devis, ainsi qu'a la signature électronique.

Inconvénients :

Petit point faible au niveau de la conversion de fichier , qui nous fait perdre certains morceaux de documents lors de la conversion.

romain
Conseil marketing (France)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Signature électronique rapide et sécurisée

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Application agréable au quotidien dans son utilisation

Avantages :

Fonction de signature électronique rapide et sécurisé. Tres apprécié au quotidien pour faciliter la gestion des documents et signatures

Inconvénients :

D’autres fonctions peu utilisées non nécessaire à mon quotidien

Valérie
PDG (Canada)
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

PandaDoc, c'est facile!

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

La simplicité d'implantation et d'utilisation

Inconvénients :

Je n'ai rien trouvé à date que je n'aime pas

Yasith
Yasith
CEO (Sri Lanka)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Best online platform for certified documents

5,0 l’année dernière

Commentaires : I've liked using Pandadoc. It's really easy to use and easy for others as well. The templates and the user experience is what stands out for me

Avantages :

The default templates were really helpful to get started with certain documents The UI UX is really good Sharing with others is easy as well

Inconvénients :

I feel they could offer better pricing They are also not utilizing AI much where they could have made a good impact because most documents can be generated with few inputs.

Stephanie
HR Manager (R.-U.)
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Easy to use and a quick way to get a document signed

4,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : I use it to send HR documents for employees or other stakeholders to sign, including contracts etc.

Avantages :

It is easy to use and does what you need it to do, I think it's cheaper than Docusign.

Inconvénients :

I do have issues with the email not going through sometimes but that might be our company email, and you can send a link instead.

Steve
OWNER (É.-U.)
Construction, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Rigid and inflexible

1,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Service requests were answered slowly. Pandadoc did not have the functionality that we required. Pandadocs cancelation poilicy was rigid and unfair.

Avantages :

Well designed interface. Read the fine print

Inconvénients :

Cancellation policy is rigid and unfair. We made the mistake of signing up for a yearly subscriotion. After 30 days we realized pandadoc would not satisfy our needs however, rather than allowing the subscription to be canceled and prorated,

Réponse de l'équipe de PandaDoc

il y a 3 semaines

Hi Steve, I'm sorry to hear that PandaDoc didn’t meet your needs and that our cancellation policy felt inflexible. I understand how frustrating that can be, and we never want our policies to feel unfair to our customers. Your feedback is important to us, and we’d love the opportunity to learn more about what functionality was missing and how we can improve. If you’re open to a [email protected]—we’d truly appreciate the chance to listen and see if there’s anything we can do to help. We value your time and your business, and we hope to find a way to improve your experience moving forward.