15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Description de Brevo

Envoyez de meilleurs e-mails avec la plateforme marketing tout-en-un de Brevo. L'éditeur permet aux entreprises de lancer des campagnes intelligentes et de renforcer leurs relations avec leur clientèle. Concevez de beaux e-mails grâce à un éditeur de type glisser-déposer et plus de 40 modèles d'e-mails. Lancez des campagnes avec des tests A/B, une segmentation avancée et des outils d'automatisation. Brevo est approuvé par plus de 500 000 utilisateurs actifs dans le monde. Essayez-le gratuitement et découvrez ce que Brevo peut faire pour vous.

Qui utilise Brevo?

Les PME et les organismes à but non lucratif qui recherchent une solution d'e-mail marketing bon marché.

Brevo Logiciel - 1
Brevo Logiciel - 2
Brevo Logiciel - 3
Brevo Logiciel - 4

Brevo ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Brevo

Brevo

4,5 (2 012)
7,00 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
94
43
4,5 (2 012)
4,5 (2 012)
4,5 (2 012)
VS
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Simplicité d’utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
44,00 $ US
année
Version gratuite
Version d'essai gratuite
29
Intégrations introuvables
4,1 (91)
4,5 (91)
4,5 (91)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Brevo

Mailrelay
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des campagnes par courriel
Gestion des listes
Optimisation mobile
AWeber
Fonctionnalités les mieux notées
Actions découlant d'un événement
Notifications web
Planification des campagnes
Moosend
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des campagnes par courriel
Marketing par courriel
Optimisation mobile
eMailChef
Fonctionnalités les mieux notées
Champs personnalisables
Gestion des listes
Pages de renvoi et formulaires web
MailUp
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des campagnes par courriel
Optimisation mobile
Suivi des livraisons
SendBlaster
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des contacts
Gestion des listes
Éditeur WYSIWYG
Omnisend
Fonctionnalités les mieux notées
Automatisation du marketing
Gestion des campagnes par courriel
Messagerie planifiée
Benchmark Email
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des campagnes par courriel
Marketing par courriel
Optimisation mobile
Sender
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des campagnes par courriel
Gestion des contacts
Gestion des modèles

Avis sur Brevo

Note moyenne

Note globale
4,5
Simplicité d’utilisation
4,5
Service client
4,5
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,5

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
66%
4
27%
3
5%
2
1%
1
2%
Phil
Co-Director
Utilisateur LinkedIn vérifié
Production audiovisuelle, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Perfect for Small-to-Midsize Newsletter distribution

5,0 il y a 4 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Jérôme
Développeur web (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Un excellent outil de marketing et de gestion des envois

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous utilisons SendInBlue pour notre usage interne ou configurons les comptes de nos clients, que ce soit pour l'envoi de messages transactionnels ou de campagnes. Pour eux, comme pour nous, c'est un gage de fiabilité et de performance très appréciable, et un net gain de temps.

Avantages :

L'interface, claire et bien organisée, est le 1er atout de SendInBlue.Rien de superflu, l'essentiel est toujours à portée de clic.La section SMTP transactionnel comme les sections contacts et campagnes sont faciles à prendre en main.En bref, un outil puissant pour qui souhaite améliorer sa visibilité via l'email, en disposant d'outils d'analyse et de segmentation, non seulement bien conçus, mais en constate évolution.Service client réactif, compétent et sympathique. Un vrais plus pour accompagner les clients.

Inconvénients :

Il arrive, selon la sollicitation des serveurs, que le service soit un peu plus lent au chargement, mais rien de rédhibitoire.

Joseph
Fondateur (France)
Services à la personne et aux familles, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Déçu après 2 ans d'utilisation, des améliorations à apporter pour fiabiliser le produit

2,0 il y a 3 ans

Commentaires : Un bon produit globalement et bien pricé, mais on paie le côté low cost assez cher finalement quand on envoie un grand nombre d'emails. Notamment côté délivrabilité. Nous avons dû passer sur une IP dédiée par "obligation" car notre compte a été bloqué sur IP mutualisée sans pour autant que nos hardbounces et plaintes n'aient augmenté. Malgré une dizaine de relances, nous n'avons toujours pas compris la raison pour laquelle nous avons été bloqués. Impossible de discuter avec l'équipe délivrabilité, qui n'a pas su répondre précisément à nos questions. A croire qu'eux mêmes ne comprennent pas les évolutions de leur algorithme qui fixe les quotas d'envoi de mails par heure. Depuis notre passage sur une IP dédiée nous surveillons la délivrabilité de nos emails d'encore plus près. En revanche, lorsque nous souhaitons connaître les messages d'erreur des hardbounces, il est impossible de le faire de manière automatique via un export : il faut cliquer sur chaque hardbounce pour connaître l'erreur qui l'a généré. Donc d'un côté on nous dit de faire attention à nos hard bounces, de l'autre on ne nous donne aucun outil pour le faire efficacement. Le seul conseil qu'on nous ait donné est d'installer un captcha à la fin de nos formulaires..

Avantages :

- prix abordable - disponibilité du support par téléphone et par mail (mais uniquement le support, non technique) - assez simple d'utilisation - on peut faire des comptages facilement - on peut construire des emails en 2 min

Inconvénients :

1. 2 identifiants uniques pour chaque contact : le mail (normal) et le numéro de téléphone. Beaucoup de contacts sont donc rejetés par sendinblue à cause de ça (contact existant avec le même numéro). 2. automation limité : sendinblue n'est pas vraiment connecté avec la boîte mail des expéditeurs et donc ne peut pas reconnaître si un destinataire de mail a répondu à un mail automation, par exemple pour déclencher une sortie de scénario. 3. trop long sur les évolutions produit, et peu de visibilité sur les features. 4. Des limites opérationnelles dans l'outil qui doivent être contournées par des solutions extrêmement manuelles. Ex : impossible de créer une liste voire même une exclusion dans un ciblage à partir de logs de personnes qui ont ouvert / reçu / cliqué dans un template d'automation. Il faut exporter les logs, puis les importer dans une liste.. 5. Des problèmes techniques récurrents dans les exports qui ne sont pas fiables 6. Délivrabilité : gros manque de clarté. 7. SMS : on doit recharger le compte manuellement 8. Pas d'account manager en offre premium : problématique pour suivre nos besoins, ils doivent remonter les problèmes à l'équipe technique en Inde à chaque fois qui push back.. 9. Pas de communication entre automation et marketing dans l'outil, très problématique pour la délivrabilité : une personne qui se plaint d'un email marketing n'est pas blacklistée et peut recevoir des emails automation, et vice versa.. ce qui nuit à la délivrabilité.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Ex-SendinBlue, logiciel indispensable pour sa stratégie d'emails marketing et transactionnels

5,0 il y a 8 mois

Commentaires : Brevo reste le logiciel de référence pour l'envoi d'email transactionnel. Je l'utilise sur tous mes projets et le recommande fortement. De plus grâce à l'éditeur de templates,
un designer sans compétence technique peut facilement modifier et adapter les templates.

Avantages :

- SDK simple à utiliser dans n'importe quelle stack logicielle - Possibilité d'utiliser directement l'API HTTP - Templates HTML hautement customisable et responsive (notamment sur mobile) - Prix dans la moyenne du marché

Inconvénients :

- Incident de production avec interruption du service durant une journée sans fallback ce qui est dérangeant pour un logiciel aussi crucial que la messagerie (problème de renouvellement DNS) - code d'erreur difficilement interprétable dans le cas de l'utilisation de l'API

Cécile
Directrice Centre de formation, sage-femme (France)
Médecine douce, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Top! Service client très réactif, pro et efficace.

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Un peu effrayée au départ par la technicité (je débute...) , j'ai essayé un autre produit et là, énorme déception! service client déplorable, absent, qui vous laisse dans la mouise et se permet ensuite de vous quasi "harceler" quand vous avez résilié l'abonnement tellement vous avez pris peur! (piratage de compte etc...)Je suis donc revenue vers Sendinblue et finalement , j'apprivoise le logiciel moins difficilement que prévu avec l'aide bienveillante de l'assistance en ligne si besoin. Bravo

Avantages :

Le service d'assistance. Et les fonctionnalités en glisser/coller,.... pratiques.

Inconvénients :

Les termes "marketing" que je ne comprenais pas mais c'est logique, une fois formée au marketing, c'est limpide donc rien à toucher, c'est top! J'ai un peu eu de mal quand je chercher à sauvegarder mon formulaire (pas de bouton "sauvegarder et quitter comme pour les campagnes) jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait chaque fois aller jusqu'au bout de chaque étape et appuyer sur "terminé" pour enregistrer le formulaire. Donc c'était un peu déroutant, j'ai longtemps cherché la fonction sauvegarde.

Jean Francois
Président (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un bel outil de communication

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : L’association que j’ai l’honneur de présider - les Amis du Perche de l’Orne - a pu gagner :- en notoriété (Grace à son application sur les réseaux sociaux) : le nombre d’adhérents reste stable.- en qualité de transmission d’informations, de communication : en plus de 4 courriers postaux durant l’année, les adhérents sont informés régulièrement et mensuellement de nos activités. Ce vecteur est complémentaire des autres outils de communication : site web, réseaux sociaux.- en relation : les adhérents étant régulièrement informés, et partageant ce courriel à leurs amis.- en efficacité : une campagne courriel est présentée de la même façon qu’un courrier papier. L’agencement des photos et des textes est apprécié des uns et des autres.- en protection, avec le RGPD.

Avantages :

1) le fonctionnement par bloc, avec l’ajout de texte, photos, « boutons de liens web ».2) le fait de pouvoir travailler progressivement, d’anticiper, de travailler par touche ou par période.3) le fait d’avoir l’application « Test » permettant une relecture par deux administrateurs différents et donc une correction, des ajouts par rapport à des oublis.4) la programmation des campagnes. En effet, je suis bénévole actif de l’association, et je dois assumer parallèlement mes responsabilités professionnelles.

Inconvénients :

1) je ne sais pas encore utilisé toutes les fonctionnalités, par manque de temps.