15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Description de Odoo

Améliorez les processus de recrutement, réduisez le cycle de vente et suivez tous les contrats grâce à Odoo. Cette solution de signature électronique facile d'utilisation et entièrement intégrée est un moyen rapide et pratique d'envoyer, de signer et d'approuver des documents. Préparez des contrats en ajoutant des blocs à remplir par glisser-déposer, envoyez des demandes de signature en quelques secondes, suivez le statut des contrats envoyés et téléchargez les fichiers au format PDF.

Qui utilise Odoo?

L'outil de création de sites web Odoo s'adresse à un vaste marché, des personnes qui n'ont besoin que d'un blog aux grandes entreprises qui ont besoin d'une solution complète. Il est flexible et peut être adapté à chaque entreprise.

Où peut se déployer Odoo?

Basé sur le nuage
Sur site

À propos du vendeur

  • Odoo
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2005

Assistance Odoo

  • Support téléphonique
  • Chat/Clavardage

Pays disponibles

Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie et 59 autres

Langues

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel et 20 autres

Odoo - Prix

À partir de :

0,00 $ US/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Oui, version gratuite disponible

Odoo est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Odoo est disponible à partir de 0,00 $ US/mois.

Tarification et forfaits obtenez un essai gratuit

À propos du vendeur

  • Odoo
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2005

Assistance Odoo

  • Support téléphonique
  • Chat/Clavardage

Pays disponibles

Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie et 59 autres

Langues

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Odoo en vidéos et en images

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Fonctionnalités - Odoo

  • API
  • Accès mobile
  • Alerte de paiement en double
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse prédictive
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Automatisation du marketing
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Budgétisation et prévision
  • Calcul des taxes
  • Calculs des prix et des coûts
  • Catalogage/catégorisation
  • Catalogue de produits
  • Champs personnalisables
  • Codage et contrôle de documents
  • Codes-barres et RFID
  • Collaboration en équipe
  • Commandes récurrentes
  • Communication multicanal
  • Comptabilité
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité des projets
  • Comptabilité fournisseurs
  • Compte rendu et suivi de projet
  • Comptes rendus financiers
  • Configurateur de produits
  • Contrôle de qualité
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Correction en temps réel
  • Créateur de boutiques en ligne
  • Création de nomenclature
  • Création des factures
  • Devis
  • Devis automatisé
  • Distribution de leads
  • Données en temps réel
  • Débogage
  • Définition des priorités
  • Emplacements multiples
  • Enquêtes et feedback
  • Environnement de développement intégré
  • Facturation
  • Facturation en ligne
  • Facturation récurrente
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Factures personnalisables
  • Feedback à 360 degrés
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour secteur de l'assurance
  • GPS
  • Gestion SEO
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la conception
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la formation
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la paie
  • Gestion de la production
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de projets
  • Gestion de site web
  • Gestion de versions
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des achats
  • Gestion des activités commerciales
  • Gestion des annulations
  • Gestion des audits
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des cartes cadeaux
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des commandes
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des courriels
  • Gestion des demandes
  • Gestion des documents
  • Gestion des dépenses
  • Gestion des employés
  • Gestion des exigences
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des leads
  • Gestion des livraisons
  • Gestion des modèles
  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des opportunités
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des performances
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des prix
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des promotions
  • Gestion des remises
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources d'entreprise
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des retours
  • Gestion des rémunérations
  • Gestion des stocks
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des transactions
  • Gestion des transports
  • Gestion des tâches
  • Gestion des éléments
  • Gestion du budget
  • Gestion du carburant
  • Gestion du cycle de vie
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Gestion du sourcing
  • Gestion financière
  • Grand livre général
  • Génération de leads
  • Historique des clients
  • Historique des factures
  • Historique des services
  • Identification des produits
  • Importation et exportation de données
  • Inscriptions et intégrations
  • Interface graphique
  • Intégration comptable
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Lecture de codes-barres/tickets
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Logiciels de gestion des souscriptions
  • Maintenance prédictive
  • Maintenance préventive
  • Marketing par courriel
  • Material Requirements Planning (MRP)
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles
  • Modèles personnalisables
  • Modèles prédéfinis
  • Nomenclatures
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Options de paiement multiples
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de collaboration
  • Pages de renvoi et formulaires web
  • Paiements mobiles
  • Paiements électroniques
  • Panier d'achat
  • Partage des fichiers
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de la maintenance
  • Planification de la production
  • Planification de projets
  • Planification des capacités
  • Planification des ventes et des opérations
  • Planification et programmation de projets
  • Point de vente (PDV)
  • Pointage
  • Portail libre-service
  • Pour les petites entreprises
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Prise en compte des revenus
  • Programmation des tâches
  • Promotion sociale
  • Prévision
  • Prévision de la demande
  • Prévision des ventes
  • Qualification de leads
  • Rappels
  • Rapports de ventes
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapprochement bancaire
  • Rapprochement des bons de commande
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche par NIV
  • Recherche/Filtre
  • Revenu et bilan comptable
  • Saisie de leads
  • Segmentation
  • Segmentation de leads
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi des candidatures
  • Suivi des commandes
  • Suivi des coûts
  • Suivi des frais
  • Suivi des interactions
  • Suivi des ressources
  • Suivi des statuts
  • Suivi des étapes
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Suivi progression/coût
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau kanban
  • Tests de compatibilité
  • Traitement des commandes
  • Traitement des factures
  • Traitement des lots
  • Traitement des paiements
  • Traitement des paiements ACH

Alternatives à Odoo

Traduit en 18 langues, Bitrix24 est un logiciel tout-en-un. Disponible gratuitement et proposant des formules payantes, il inclut plus de 35 outils : CRM, tâches, sites, etc.
Zoho One est une suite révolutionnaire tout-en-un qui vous permet de gérer l'ensemble de vos applications professionnelles sans précédent dans un seul compte.
Fournit aux entrepreneurs de petite et moyenne envergure un accès complet aux informations commerciales et de projet.
Optimisez les coûts de transport en découvrant les transporteurs les moins chers pour les expéditions aériennes, terrestres et maritimes.
Base de données relationnelle d'entreprise de premier ordre offrant une gestion sécurisée des données et un traitement des transactions.
SugarCRM leader Mondial du CRM, idéal pour les organisations comptant de 50 à 8 000 employés, quel que soit leur secteur d’activité.
Zendesk permet aux entreprises de fournir une assistance, d'adapter le libre-service et de se différencier avec un engagement proactif.
Un moyen plus intelligent pour les petites entreprises de mieux travailler Keap organise vos informations client et vos tâches quotidiennes de manière centralisée afin de vous permettre de gagner du temps.
Oracle Primavera est la solution la plus puissante, la plus robuste et la plus simple à utiliser pour la planification, la gestion et l'exécution de projets de toutes tailles.

Avis sur Odoo

Note moyenne

Note globale
4,1
Simplicité d’utilisation
3,9
Service client
3,7
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,0

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
46%
4
35%
3
11%
2
3%
1
6%
Romain
Romain
Operations excellence Lead (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Cosmétiques, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Logiciel accessible

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Je recommande vivement l'utilisation d'Odoo dans les sociétés qui souhaitent digitaliser et améliorer leurs process. La clé d'une intégration réussie c'est de trouver un moyen de faire fonctionner le plus possible ses process dans les fonctionnalités standard d'Odoo. De cette façon on s'évite les développements et des prises de risque sur la stabilité de la solution.

Avantages :

Odoo propose des fonctionnalités très larges pour couvrir une large spectre de métiers de l'entreprise et permettre leur digitalisation: son implémentation nous a permis de doubler de taille tout en conservant une équipe Supply Chain de taille constante. Cela en améliorant tous nos indicateurs de performance et avec un budget très limité. Depuis 2022 la nouvelle tarification permet d'ajouter autant d'applications que souhaité ce qui évite de trop réfléchir lorsque l'on souhaite tester une nouvelle application. L'outil est facile à utiliser au quotidien, et avec un peu de patience il est globalement facile à administrer. Contrairement à de nombreux autres outils, il est très facile de faire évoluer la solution sans accompagnement extérieur. J'ai dû faire 3 tickets de support en bientôt 3 ans d'utilisation.

Inconvénients :

Le logiciel est économique si on reste sur une utilisation très standard. Dès lors que l'on souhaite créer des développements il faut trouver un partenaire Odoo de qualité. Cela peut être compliqué, et potentiellement coûteux. Odoo nécessite du temps pour bien maîtriser l'administration, mais il existe beaucoup de ressources pour apprendre.

Kuidja
Fondatrice (France)
Cosmétiques, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Je n'ai jamais vécu autant d'énervement et frustration de ma vie

2,0 il y a 3 semaines Nouveau

Commentaires : Au départ assez cool, puis frustrante et horrible. Un logiciel qu'on vous vend comme de l'or alors que c'est du laiton.
Odoo n'est en rien fait pour les auto-entrepreneur ou micro-entreprise. Si vous avez une équipe de développeur, allez-y (à vos risques et périls après ce que je vous ai décrit) sinon n'y allez SURTOUT PAS.

Avantages :

La création rapide d'un site personnalisé qui vous donne l'illusion que tout sera facile par la suite. Mais ce n'est qu'une façade.

Inconvénients :

On nous fait croire que l'outil est accessible à tous et permet de se créer un site tout-en-un facilement. Les commerciaux vous informe mal (volontairement ?) et vous vous rendez compte que la formule que vous avez souscrite vous empêche plein de choses. Finalement, tout ce que vous auriez pu faire avec des modules sur Shopify devient compliqué à réaliser sur Odoo. Et me concernant, cerise sur le gâteau : avoir annulé l'option reCAPTCHA sur mon site internet l'a tout simplement EFFACÉ !! Des journées entières de travail disparu dans les limbes. Je ne sais pas où il est passé. Pouf, disparu ! Après avoir récupéré mon site au bout d'UNE SEMAINE (alors que cela devait prendre "qu'une journée") ce même site s'est mis à buguer après une mise à jour automatique de leur part. Aucun mail ne m'a été envoyé par rapport à cette MàJ. Jamais un message d'erreur ne me soit envoyé. Il a fallu que mes clients me contactent et que je me heurte au service client lent d'odoo.

Alternatives envisagées : WooCommerce et Shopify

Pourquoi passer à Odoo : Le tout-en-un qui nous fait espérer qu'on restera sur le même logiciel toute la durée de vie de l'entreprise.

fabien
CEO (France)
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellent CRM, evitez le reste, Support catastrophique

2,0 il y a 4 mois

Commentaires : après le plaisir de la decouverte du CRM grace à un interlocuteur chef de projet ODOO formidable, arrive l'aggressivité commerciale de certains interlocuteurs qui vous font clairement sentir que vous n'êtes qu'un compte bancaire,
des hotlines d'urgence uniquement anglophone à partir de 17h, et aucune information sur la résolution de votre problème, en bref plus le temps passe plus le vernis se craquèle et la sous-couche n'est pas terrible pour des TPE ou PME qui cherche l'eficacité

Avantages :

le coté user friendly du CRM, la facilité de la facturation et de l'intégration des factures fournisseurs

Inconvénients :

les modules marketing buggués, instables, le support inefficace qui vous laisse avec votre souci et qui connait moins bien le guide utilisateur que vous,

Bastien
Bastien
Project leader (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Odoo une solution qui vous accompagne de façon simple à moindre cout

4,0 l’année dernière

Commentaires : Odoo a permit d'avoir un CRM à moindre cout

Avantages :

Je trouve que Odoo une fois pris en main était un produit simple. Il fallait bien comprendre comment il fonctionne lors de commentaire sur les comptes ou les contacts.Une fois une bonne prise en main cela est simple.

Inconvénients :

Quand on passe d'un CRM à un autre il est toujours compliqué de trouver les fonctionnalités identique.nous avons eu un peu de mal a passé les commerciaux sur l'utilisation du produit.

Adama
Adama
Consultant (Burkina Faso)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rapidité et adaptabilité

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : Permet de repondre en un temps record la demande du client et permet de gagner la confiance des partenaires qui sont satisfaits après utilisations.

Avantages :

La personnalisation permet de gagner en temps de réalisation apès l'analyse et la conception. Editeur intégré pour les lignes de codes HTML/CSS JS .

Inconvénients :

Difficile d'hebergé après un développement en local pour les non experimentés.

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