Description de Odoo

Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets.

Qui utilise Odoo?

L'outil de création de sites web Odoo s'adresse à un vaste marché, des personnes qui n'ont besoin que d'un blog aux grandes entreprises qui ont besoin d'une solution complète. Il est flexible et peut être adapté à chaque entreprise.

Odoo Logiciel - 1 Odoo Logiciel - 2 Odoo Logiciel - 3 Odoo Logiciel - 4 Odoo Logiciel - 5

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Odoo

4,1 (573)
Odoo
Tarification introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
382
13
3,9 (573)
4,0 (573)
3,6 (573)
VS
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Simplicité d’utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
0,00 $ US
Version gratuite
Version d'essai gratuite
96
205
4,4 (3 617)
4,3 (3 617)
4,4 (3 617)
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Alternatives à Odoo

HubSpot CRM
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des contacts
Gestion des leads
Gestion du pipeline de ventes
Sage Intacct
Fonctionnalités les mieux notées
Comptes rendus financiers
Données en temps réel
Gestion du cycle de vie des ressources
Quickbooks Online
Fonctionnalités les mieux notées
Comptes rendus financiers
Rapprochement bancaire
Suivi des frais
iDempiere
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
NetSuite
Fonctionnalités les mieux notées
Alerte de paiement en double
Gestion d'entrepôt
Rédaction de chèques
Dynamics 365
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des flux de travail
Rapports et analyses
Recherche/Filtre
Zoho CRM
Fonctionnalités les mieux notées
Catalogue de produits
Gestion de la communication
Tableau de bord d'activités
SAP S/4HANA Cloud
Fonctionnalités les mieux notées
Facturation
Gestion des commandes
Gestion des stocks
PaySimple
Fonctionnalités les mieux notées
Paiements en ligne
Traitement des paiements
Traitement des paiements ACH

Avis sur Odoo

Note moyenne

Note globale
4,1
Simplicité d’utilisation
3,9
Service client
3,6
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,0

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
44%
4
36%
3
12%
2
3%
1
5%
Issiaga
Issiaga
T/ERP MANAGER (Maroc)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente en gros, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

Le meilleur pour tout type d'entreprise, et en plus gratuit

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : En utilisant Odoo, notre suivait les commandes de clients, les commandes auprès des fournisseurs, et les stocks de produits. Les employés pouvaient même utiliser le système pour créer des devis, des factures et des bons de livraison, et pour suivre les paiements. Les managers aussi, des tableaux de bord pour suivre les performances de l'entreprise et prendre des décisions informées.

Avantages :

ce sont entre autre: Personnalisabilité: Odoo est open-source, donc les utilisateurs peuvent personnaliser le code pour répondre à leurs besoins spécifiques. Il y a aussi une grande communauté de développeurs qui créent des modules et des plugins pour étendre les fonctionnalités d'Odoo.Interface utilisateur conviviale: L'interface utilisateur d'Odoo est intuitive et facile à utiliser, ce qui permet aux utilisateurs de se familiariser rapidement avec les différentes fonctionnalités.Intégration native: Odoo peut être intégré à d'autres applications telles que les sites e-commerce, les comptes bancaires en ligne, les sites de réseaux sociaux et les systèmes de gestion de la relation client (CRM), ce qui permet une automatisation des processus métier.Coût abordable: Comme Odoo est open-source, il n'y a pas de coût d'acquisition initial et les coûts de licence sont généralement très bas.Grande communauté d'utilisateurs: Odoo est largement utilisé et a une grande communauté d'utilisateurs et de développeurs, ce qui facilite l'obtention d'aide et de support.

Inconvénients :

Bien qu'Odoo soit open-source, la personnalisation peut être limitée pour certaines fonctionnalités ou certains modules qui sont gérés par Odoo SA, donc les entreprises peuvent avoir besoin d'utiliser des applications tierces pour étendre les fonctionnalités, et aussi le prix des modules que je trouve un elevé parfois

Denis
Consultant ERP (Maurice)
Télécommunications, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Tres bon logiciel

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise

Avantages :

le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées

Inconvénients :

Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile

Elodie
Elodie
Consultante ERP (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réussir son projet ERP

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.

Avantages :

Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.

Inconvénients :

Le module point de vente est perfectible.

Utilisateur vérifié
Responsable IT (Suisse)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Articles de sport, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis
Source : GetApp

Bien mais bancale après maj. avec un support très lent

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris. Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.

Inconvénients :

Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +. Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent. L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.

Philippe
Philippe
CEO (Suisse)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Cosmétiques, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Bon logiciel, mauvais support

4,0 il y a 7 mois

Commentaires : Logiciel stable mais 18 mois de projet pour migrer de la V8 à la V14, avec un support client lamentable, aucune réactivité, une pression permanente pour acheter de nouveaux modules, des pratiques commerciales malhonnêtes

Avantages :

Stabilité, ERP complet, large offre de logiciels connexes et de prestataires

Inconvénients :

Support catastrophique, approche marketing agressive et non professionnelle

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