Description de Odoo
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets.
Qui utilise Odoo?
L'outil de création de sites web Odoo s'adresse à un vaste marché, des personnes qui n'ont besoin que d'un blog aux grandes entreprises qui ont besoin d'une solution complète. Il est flexible et peut être adapté à chaque entreprise.
Odoo ne vous convainc pas tout à fait ?
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Odoo

Avis sur Odoo
Issiaga
Le meilleur pour tout type d'entreprise, et en plus gratuit
Commentaires : En utilisant Odoo, notre suivait les commandes de clients, les commandes auprès des fournisseurs, et les stocks de produits. Les employés pouvaient même utiliser le système pour créer des devis, des factures et des bons de livraison, et pour suivre les paiements. Les managers aussi, des tableaux de bord pour suivre les performances de l'entreprise et prendre des décisions informées.
Avantages :
ce sont entre autre: Personnalisabilité: Odoo est open-source, donc les utilisateurs peuvent personnaliser le code pour répondre à leurs besoins spécifiques. Il y a aussi une grande communauté de développeurs qui créent des modules et des plugins pour étendre les fonctionnalités d'Odoo.Interface utilisateur conviviale: L'interface utilisateur d'Odoo est intuitive et facile à utiliser, ce qui permet aux utilisateurs de se familiariser rapidement avec les différentes fonctionnalités.Intégration native: Odoo peut être intégré à d'autres applications telles que les sites e-commerce, les comptes bancaires en ligne, les sites de réseaux sociaux et les systèmes de gestion de la relation client (CRM), ce qui permet une automatisation des processus métier.Coût abordable: Comme Odoo est open-source, il n'y a pas de coût d'acquisition initial et les coûts de licence sont généralement très bas.Grande communauté d'utilisateurs: Odoo est largement utilisé et a une grande communauté d'utilisateurs et de développeurs, ce qui facilite l'obtention d'aide et de support.
Inconvénients :
Bien qu'Odoo soit open-source, la personnalisation peut être limitée pour certaines fonctionnalités ou certains modules qui sont gérés par Odoo SA, donc les entreprises peuvent avoir besoin d'utiliser des applications tierces pour étendre les fonctionnalités, et aussi le prix des modules que je trouve un elevé parfois
Denis
Alternatives envisagées :
Tres bon logiciel
Commentaires : odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise
Avantages :
le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées
Inconvénients :
Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile
Elodie
Réussir son projet ERP
Commentaires : Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.
Avantages :
Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.
Inconvénients :
Le module point de vente est perfectible.
Utilisateur vérifié
Bien mais bancale après maj. avec un support très lent
Avantages :
Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris. Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.
Inconvénients :
Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +. Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent. L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.
Philippe
Bon logiciel, mauvais support
Commentaires : Logiciel stable mais 18 mois de projet pour migrer de la V8 à la V14, avec un support client lamentable, aucune réactivité, une pression permanente pour acheter de nouveaux modules, des pratiques commerciales malhonnêtes
Avantages :
Stabilité, ERP complet, large offre de logiciels connexes et de prestataires
Inconvénients :
Support catastrophique, approche marketing agressive et non professionnelle