17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Description de Odoo

Gérez facilement les fournisseurs et les ordres d'achat. Les outils d'approvisionnement d'Odoo vous permettent de gérer votre entreprise avec précision et avec moins de stock, tout en évitant les ruptures de stock. Définissez le meilleur rapport de quantités avec des règles de réapprovisionnement, des niveaux de stock, des prévisions de vente ou des acheminements automatiques (réapprovisionnement sur commande). Importez également les listes de prix des fournisseurs/leads pour rester à jour concernant les prix des produits et les délais d'expédition.

Qui utilise Odoo?

L'outil de création de sites web Odoo s'adresse à un vaste marché, des personnes qui n'ont besoin que d'un blog aux grandes entreprises qui ont besoin d'une solution complète. Il est flexible et peut être adapté à chaque entreprise.

Où peut se déployer Odoo?

Basé sur le nuage
Sur site

À propos du vendeur

  • Odoo
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2005

Assistance Odoo

  • Support téléphonique
  • Chat/Clavardage

Pays disponibles

Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie et 59 autres

Langues

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel et 20 autres

Odoo - Prix

À partir de :

38,90 $ US/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Oui, version gratuite disponible

Odoo est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Odoo est disponible à partir de 38,90 $ US/mois.

Tarification et forfaits obtenez un essai gratuit

À propos du vendeur

  • Odoo
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2005

Assistance Odoo

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Pays disponibles

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Langues

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Odoo en vidéos et en images

Odoo Logiciel - 1
Odoo Logiciel - 2
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Fonctionnalités - Odoo

  • API
  • Accès mobile
  • Alerte de paiement en double
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse prédictive
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Automatisation du marketing
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Budgétisation et prévision
  • Calcul des taxes
  • Calculs des prix et des coûts
  • Catalogue de produits
  • Champs personnalisables
  • Codage et contrôle de documents
  • Codes-barres et RFID
  • Collaboration en équipe
  • Communication multicanal
  • Comptabilité
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité des projets
  • Comptabilité fournisseurs
  • Compte rendu et suivi de projet
  • Comptes rendus financiers
  • Configurateur de produits
  • Contrôle de qualité
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Correction en temps réel
  • Créateur de boutiques en ligne
  • Création de nomenclature
  • Création des factures
  • Devis
  • Devis automatisé
  • Distribution de leads
  • Données en temps réel
  • Débogage
  • Définition des priorités
  • Emplacements multiples
  • Enquêtes et feedback
  • Environnement de développement intégré
  • Facturation
  • Facturation en ligne
  • Facturation récurrente
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Factures personnalisables
  • Feedback à 360 degrés
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour secteur de l'assurance
  • GPS
  • Gestion SEO
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la conception
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la formation
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la paie
  • Gestion de la production
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de projets
  • Gestion de site web
  • Gestion de versions
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des achats
  • Gestion des activités commerciales
  • Gestion des annulations
  • Gestion des audits
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des cartes cadeaux
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des commandes
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des courriels
  • Gestion des demandes
  • Gestion des documents
  • Gestion des dépenses
  • Gestion des employés
  • Gestion des exigences
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des leads
  • Gestion des livraisons
  • Gestion des modèles
  • Gestion des opportunités
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des performances
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des prix
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des promotions
  • Gestion des remises
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources d'entreprise
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des retours
  • Gestion des rémunérations
  • Gestion des stocks
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des transactions
  • Gestion des transports
  • Gestion des tâches
  • Gestion des éléments
  • Gestion du budget
  • Gestion du carburant
  • Gestion du cycle de vie
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Gestion du sourcing
  • Gestion financière
  • Grand livre général
  • Génération de leads
  • Historique des factures
  • Historique des services
  • Identification des produits
  • Importation et exportation de données
  • Inscriptions et intégrations
  • Interface graphique
  • Intégration comptable
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Lecture de codes-barres/tickets
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Logiciels de gestion des souscriptions
  • Logiciels pour catalogue
  • Maintenance prédictive
  • Maintenance préventive
  • Marketing par courriel
  • Material Requirements Planning (MRP)
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles
  • Modèles personnalisables
  • Modèles prédéfinis
  • Nomenclatures
  • Notes et commentaires
  • Options de paiement multiples
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de collaboration
  • Pages de renvoi et formulaires web
  • Paiements mobiles
  • Paiements électroniques
  • Panier d'achat
  • Partage des fichiers
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de la maintenance
  • Planification de la production
  • Planification de projets
  • Planification des capacités
  • Planification des ventes et des opérations
  • Planification et programmation de projets
  • Point de vente (PDV)
  • Pointage
  • Portail libre-service
  • Pour les petites entreprises
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Prise en compte des revenus
  • Programmation des tâches
  • Promotion sociale
  • Prévision
  • Prévision de la demande
  • Prévision des ventes
  • Qualification de leads
  • Rappels
  • Rapports de ventes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapprochement bancaire
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche par NIV
  • Recherche/Filtre
  • Revenu et bilan comptable
  • Routage automatisé
  • Réconciliation des bons de commande
  • Saisie de leads
  • Segmentation
  • Segmentation de leads
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la production
  • Suivi des candidatures
  • Suivi des commandes
  • Suivi des coûts
  • Suivi des frais
  • Suivi des interactions
  • Suivi des ressources
  • Suivi des statuts
  • Suivi des étapes
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Suivi progression/coût
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau kanban
  • Tests de compatibilité
  • Traitement des commandes
  • Traitement des factures
  • Traitement des lots
  • Traitement des paiements
  • Traitement des paiements ACH

Alternatives à Odoo

Zoho One est une suite révolutionnaire tout-en-un qui vous permet de gérer l'ensemble de vos applications professionnelles sans précédent dans un seul compte.
Oracle Primavera est la solution la plus puissante, la plus robuste et la plus simple à utiliser pour la planification, la gestion et l'exécution de projets de toutes tailles.
SAP Concur va au-delà de l'automatisation en proposant une solution de gestion des dépenses entièrement connectée qui évolue avec votre entreprise. En savoir plus sur SAP Concur
Traduit en 18 langues, Bitrix24 est un logiciel tout-en-un. Disponible gratuitement et proposant des formules payantes, il inclut plus de 35 outils : CRM, tâches, sites, etc.
Optimisez les coûts de transport en découvrant les transporteurs les moins chers pour les expéditions aériennes, terrestres et maritimes.
Solution open source de gestion d'activité professionnelle. Clients, commandes, factures, inventaire...
Pipedrive est un logiciel CRM facile à mettre en œuvre, qui vous aide à vous concentrer sur les activités essentielles à la conclusion des ventes. En savoir plus sur Pipedrive
Le logiciel de comptabilité et la solution de gestion financière n° 1. Conçu pour la finance, par la finance. En savoir plus sur Sage Intacct
Système ERP open source avec CRM et capacités de gestion de la chaîne logistique.

Avis sur Odoo

Note moyenne

Note globale
4,2
Simplicité d’utilisation
4,0
Service client
3,9
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,1

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
53%
4
31%
3
8%
2
2%
1
5%
Patrick
Founder, sales, designer (Belgique)
Vente au détail, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Intuitif, bien pour les novices, mais…

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Démarrage un peu difficile, mais heureusement que l’assistance et la formation a été là pour m’épauler.

Avantages :

Le programme est assez simple d’utilisation pour un novice, toutefois l’aide d’experts d’Odoo est tout de même utile si on ne s’y connaît pas trop. Heureusement, il y a la journée de formation gratuite que je conseille tout de même de suivre 2x, la seconde étant pour les questions 😉. L’aide de l’assistance est également la bienvenue en cas de petits ou gros problèmes. Ils sont la porte vers la solution. Merci

Inconvénients :

À la base, j’ai choisi Odoo à la place de Shopify car le commercial m’avait vendu la possibilité de payer grâce aux ecocheques, chèques consommation et chèques sports et culture en ligne pour mon e-commerce. Après avoir payé pour mon 1 an d’utilisation et avoir commencé la création de mon site, j’ai appris qu’en réalité ces modes de paiements ne seraient pas possible car pas compatible avec les moyens de paiements proposés par Odoo. Qu’elle ne fut pas ma déception. C’est possible mais uniquement avec un développement personnel (ce qui signifie prendre un partenaire expert et allonger +/- 5000€. Donc infos erronées de la part du commercial. Pas correct et pas professionnel !! Le site étant presque terminé et va me coûter bien moins cher que Shopify, je vais tout de même le garder car les possibilités sont plus nombreuses et plus simple une fois le concept maîtrisé.

Maxime
Gérant (France)
Équipement et fournitures de bureau, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le plus complet des logiciels de compta pour un prix vraiment intéressant !

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Meilleur marché que ses concurrents proposant le même genre de fonctionnalités. Nous avons tout particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation du logiciel ainsi que son niveau de personnalisation. Un nombre impressionnant de modules sont disponibles : gestion de la relation client, comptabilité, facturation, paiements & encaissements, gestion des stocks, création de blogs & sites web, gestion des ressources humaines, gestion de projets). Pour l'intégrer et l'adapter à nos problématiques, nous avons travaillé avec la société Doowithyou [caché sensible contenu], un cabinet d experts-comptables spécialisé Odoo Comptabilité</a>. Très pédagogues et très dévouées, attentives aux détails, les équipes de Doowithyou s'adaptent vraiment en fonction de vos besoins spécifiques. Nous recommandons vivement le logiciel de Comptabilité Odoo et les services de Doowithyou si vous cherchez à optimiser votre [caché sensible contenu]comptabilité avec Odoo</a>.

Inconvénients :

Je n'en vois pas vraiment pour le moment...

Alternatives envisagées : Macompta.fr

Logiciel antérieur : Sage 50

Pourquoi passer à Odoo : Sa simplicité d'utilisation Les très nombreux modules disponibles Son adaptabilité et sa personnalisation

Bours
Ceo (Belgique)
Construction, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Service après vente au top !

5,0 il y a 4 semaines Nouveau

Avantages :

Super service après vente, répond dans les 30 minutes !

Inconvénients :

Tout est parfait !Je suis très satisfaite de leurs logiciels et services, ca change une vie d'avoir autant d'efficacité !

Kuidja
Fondatrice (France)
Cosmétiques, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Je n'ai jamais vécu autant d'énervement et frustration de ma vie

2,0 il y a 6 mois

Commentaires : Au départ assez cool, puis frustrante et horrible. Un logiciel qu'on vous vend comme de l'or alors que c'est du laiton.
Odoo n'est en rien fait pour les auto-entrepreneur ou micro-entreprise. Si vous avez une équipe de développeur, allez-y (à vos risques et périls après ce que je vous ai décrit) sinon n'y allez SURTOUT PAS.

Avantages :

La création rapide d'un site personnalisé qui vous donne l'illusion que tout sera facile par la suite. Mais ce n'est qu'une façade.

Inconvénients :

On nous fait croire que l'outil est accessible à tous et permet de se créer un site tout-en-un facilement. Les commerciaux vous informe mal (volontairement ?) et vous vous rendez compte que la formule que vous avez souscrite vous empêche plein de choses. Finalement, tout ce que vous auriez pu faire avec des modules sur Shopify devient compliqué à réaliser sur Odoo. Et me concernant, cerise sur le gâteau : avoir annulé l'option reCAPTCHA sur mon site internet l'a tout simplement EFFACÉ !! Des journées entières de travail disparu dans les limbes. Je ne sais pas où il est passé. Pouf, disparu ! Après avoir récupéré mon site au bout d'UNE SEMAINE (alors que cela devait prendre "qu'une journée") ce même site s'est mis à buguer après une mise à jour automatique de leur part. Aucun mail ne m'a été envoyé par rapport à cette MàJ. Jamais un message d'erreur ne me soit envoyé. Il a fallu que mes clients me contactent et que je me heurte au service client lent d'odoo.

Alternatives envisagées : WooCommerce et Shopify

Pourquoi passer à Odoo : Le tout-en-un qui nous fait espérer qu'on restera sur le même logiciel toute la durée de vie de l'entreprise.

fabien
CEO (France)
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellent CRM, evitez le reste, Support catastrophique

2,0 il y a 9 mois

Commentaires : après le plaisir de la decouverte du CRM grace à un interlocuteur chef de projet ODOO formidable, arrive l'aggressivité commerciale de certains interlocuteurs qui vous font clairement sentir que vous n'êtes qu'un compte bancaire,
des hotlines d'urgence uniquement anglophone à partir de 17h, et aucune information sur la résolution de votre problème, en bref plus le temps passe plus le vernis se craquèle et la sous-couche n'est pas terrible pour des TPE ou PME qui cherche l'eficacité

Avantages :

le coté user friendly du CRM, la facilité de la facturation et de l'intégration des factures fournisseurs

Inconvénients :

les modules marketing buggués, instables, le support inefficace qui vous laisse avec votre souci et qui connait moins bien le guide utilisateur que vous,

Christophe
Dessinateur d'architecture (France)
Urbanisme et architecture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Richesse de l'ERP mais paramétrage très peu et mal documenté.

4,0 il y a 2 mois

Commentaires : Très bon ERP mais beaucoup de travail pour le paramétrer, ce qui rend le client complètement dépendant des consultants !
C'est peut être le but recherché par Odoo mais pas des clients.
Quand j'achète une voiture, j'ai pas envi d'appeler le constructeur toutes les cinq minutes !

Avantages :

Richesse des fonctionnalités et paramétrage possible pour un prix modique.

Inconvénients :

La documentation est vraiment pas conviviale et accessible, je ne trouve jamais ce que je cherche, je suis obligé de passer par Google ! Ce qui m'oblige à poser des questions sans arrêt. Point positif : il y a toujours quelqu'un pour répondre. Conseil : utiliser l'IA dans votre doc, ce sera sans doute plus pertinent.

Alternatives envisagées : EBP Gestion Commerciale Pro

Pourquoi passer à Odoo : Possibilité de paramétrage et de personnalisation

Régis
Gérant (France)
Logiciels, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

WhatsApp, j'arrive

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Très bonne expérience. JE l'utilise pour mon CRM, ma facturation, ma gestion de projet.

Avantages :

J'aime beaucoup le fait que tout soit intégré. Petit à petit, pour ma gestion d'entreprise je ne sors pratiquement plus d'Odoo. Je me demande même si je ne vais pas abandonner word.

Inconvénients :

J'aimerais pouvoir généré un rapport d'historisation des modifications faite sur Odoo studio, écran par écran, tâches automatisées par tâches automatisées etc.Bref pouvoir sortir dans un format compréhensible ce qui est de studio et ce qui ne l'est pas. Autre chose ça serait bien que dans le module projet on puisse voir la disponibilité mensuelle, journalière des ressources. Ca serait vraiment top, ça me permettrait de ne plus à avoir à saisir à nouveau mes tâches dans un autre logiciel de gestion de projet plus performant à ce niveau.

David
Accountant (Belgique)
Transport routier/ferroviaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Belle application bien pensée mais attention, pas aussi facile qu'on pourrait le croire ;-)

5,0 il y a 3 semaines Nouveau

Commentaires : Dans l'ensemble, très satisfait. Programme complet.

Avantages :

Support efficace et dans un délai raisonnable. J'ai presque toujours une solution à mes petits soucis rencontrés.

Inconvénients :

Juste dommage qu'on puisse avoir des prix unitaires affichés TVAC dans la facture mais que le total de la ligne PU x Q = Prix total ligne HTVA. En espérant qu'Odoo améliore cela.

Romain
Romain
Operations excellence Lead (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Cosmétiques, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Logiciel accessible

5,0 l’année dernière

Commentaires : Je recommande vivement l'utilisation d'Odoo dans les sociétés qui souhaitent digitaliser et améliorer leurs process. La clé d'une intégration réussie c'est de trouver un moyen de faire fonctionner le plus possible ses process dans les fonctionnalités standard d'Odoo. De cette façon on s'évite les développements et des prises de risque sur la stabilité de la solution.

Avantages :

Odoo propose des fonctionnalités très larges pour couvrir une large spectre de métiers de l'entreprise et permettre leur digitalisation: son implémentation nous a permis de doubler de taille tout en conservant une équipe Supply Chain de taille constante. Cela en améliorant tous nos indicateurs de performance et avec un budget très limité. Depuis 2022 la nouvelle tarification permet d'ajouter autant d'applications que souhaité ce qui évite de trop réfléchir lorsque l'on souhaite tester une nouvelle application. L'outil est facile à utiliser au quotidien, et avec un peu de patience il est globalement facile à administrer. Contrairement à de nombreux autres outils, il est très facile de faire évoluer la solution sans accompagnement extérieur. J'ai dû faire 3 tickets de support en bientôt 3 ans d'utilisation.

Inconvénients :

Le logiciel est économique si on reste sur une utilisation très standard. Dès lors que l'on souhaite créer des développements il faut trouver un partenaire Odoo de qualité. Cela peut être compliqué, et potentiellement coûteux. Odoo nécessite du temps pour bien maîtriser l'administration, mais il existe beaucoup de ressources pour apprendre.

Choukri
Administrateur (Luxembourg)
Comptabilité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

l'aventure ne fait que commencer

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : très enrichissante, avec encore beaucoup de belle surprises

Avantages :

Très bien entouré! au début la crainte était d'être livré à soit même comme dans beaucoup d'autres entreprises.. la dès que nous réclamons un incident, il y a quelqu'un de compétant qui est la pour nous aider à trouver une solution et très rapidement

Inconvénients :

Outil performant et je ne crois pas perdre mon temps.. car le temps investi pour apprendre sera très certainement payé de divers façon, soit par la création de nouveaux lead soit par une meilleur prise en main de ma société

Stephane
Dirigeant (France)
Services et technologies de l'information, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Bluffant !

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : De l'avant vente au 1er déploiement - c'est fluide et assez clair

Avantages :

Largeur et profondeur du périmètre fonctionnel de l'application

Inconvénients :

Encore un peu perdu sur la façon de trouver rapidement la meilleure réponse sur des questions d'utilisation

Alternatives envisagées : EBP Gestion Commerciale Pro

Pourquoi choisir Odoo : C'est le périmère fonctionnel de Odoo et le chargé d'affaires d'Odoo qui m'ont convaincu après période de test.

Logiciel antérieur : Hubflo, Sellsy et Clockify

Pourquoi passer à Odoo : C'est le périmère fonctionnel de Odoo et le chargé d'affaires d'Odoo qui m'ont convaincu après période de test. C'est aussi l'application full web qui est bien pratique

Valère
Tresorier Général (Burkina Faso)
Bureau exécutif, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Appréciation Générale Odoo

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Odoo comparativement à certains logiciel que j'ai utilisé est très simple à comprendre dans sa manipulation. Elle est également très flexible, dans ce sens qu'à partir d'un Etat (Grand Livre par exemple) dans Odoo, on peut basculer vers un autre Etat (Journal par exemple). Ce qui permet un gain de temps.

Avantages :

Flexibilité dans l'exploitation des différents modules .

Inconvénients :

Rien à signaler pour le moment. On vous fera un retour au besoin.

Xavier
Administrateur (Belgique)
Divertissement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Migration de 3 business sur une seule plate-forme

5,0 il y a 3 semaines Nouveau

Commentaires : Apres un demarrage un peu difficile,je ne regrette pas monn choix vers Odoo. Une assistance du von consultant Odoo ou partner est nécessaire pour commencer
sur de bonnes bases.... et ne pas se décourager

Avantages :

L intégration complete de mes business avec une évolution constante des fonctionnalités.

Inconvénients :

Le temps de migration vers Odoo. Comme tu système qui regroupe beaucoup de fonctionnalités, on ne peut esperer migrer er maitriser en quelques semaines. On recupere heureusement vite ce temps par la rapidité et son efficacité.

Bastien
Responsable (Belgique)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

PRATIQUES MAFIEUSES - Manque d'humanité lors de la prise de contact

1,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Une fois le paiement effectué, vous êtes livré à vous même et êtes bloqué dans leur engrenage de type mafieux. De plus, après avoir payé 1700euros pour un an, je découvre 2ans plus tard qu'ils ont changé leurs formules tarifaire pour mettre en place un système de nombre plutôt que de vendre cher à moins de monde comme ils faisaient avant mais malgré mes demandes, aucun intérêt de leur part à me répondre, que des commerciaux choisis pour le manque de réfléxion et de libre arbitre. Pas pour rien qu'il faut bien chercher pour pouvoir trouver des avis sur cette entreprise. les gens contents sont juste des gens qui ont du apprendre le logiciel et finissent par l'apprécier tellement cela leur à coûté, c'est plus simple que de remettre tout ce travail en question.

Avantages :

RIEN de bien, hormis les contact commerciaux, pour cela ils sont forts.

Inconvénients :

Tout, une fois le paiement effectué, vous êtes livré à vous même et êtes bloqué dans leur engrenage de type mafieux.

Alternatives envisagées : Trello

Pourquoi passer à Odoo : Par la pub et je le regrette fortement, ce ne sont pas les mêmes que leurs messages !

Olivier
Enseignant (Belgique)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

ERP transversal et intuitif

4,0 l’année dernière

Commentaires : Je suis satisfait de mon expérience sur le progiciel Odoo. On est soutenu dans notre démarche de découverte des nouvelles fonctionnalités.

Avantages :

J'apprécie la qualité du support "helpdesk" et des formations proposées. Les intervenants sont joviaux et pédagogues. La gestion de l'entreprise est transversale.

Inconvénients :

Il y a un léger temps d'adaptation aux modules, notamment pour la comptabilité. Les mises à jour sont régulières même s'il faut parfois chercher un peu pour retrouver certaines fonctionnalités.

Grégory
Directeur (France)
Équipement et fournitures de bureau, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellente solution, mais un peu compliquée à appréhender

4,0 il y a 2 mois

Commentaires : Bonne prise en main, étape par étape. Mais le chemin sera long jusqu'à la maitrise globale.

Avantages :

fonctionnel, bien pensé pour les différents métiers

Inconvénients :

son manque d'ergonomie, ce qui fait que la compréhension globale de la solution est absconse.

Alternatives envisagées : Sellsy, Pipedrive, Henrri, noCRM.io et Axonaut

Pourquoi passer à Odoo : odoo regroupe beaucoup plus de fonctionnalités que ses concurrents

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

A FUIR

1,0 l’année dernière

Commentaires : ratée total beaucoup de temps et d'argent perdu, il faut etre conscient qu'en choisissant odoo vous vous engagé à perdre beaucoup d'énergie pour un résultat tout tou petit

Avantages :

Je n'en vois pas sii ce n'est enrichir le dirigeant qui passe son temps à faire des soirées de gala

Inconvénients :

trop complex , pas convivial du tout, tres couteus pour un tout petit résultat

MOHAMED
Financial advisor (Sénégal)
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

ODOO'S QUALITIES

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

J'ai été subjugué par votre réactivité. En général pour les autres applications, soit ils répondent pas, soit ils trainent. Mais vous non seulement vous répondez tôt, mais donnez des explications explicites sans équivoque, c'est de ça que les utilisateurs ont besoin, franchement chapeau à vous

Inconvénients :

Le fait que ODOO ne soit pas linkée aux banques locales pour les états de rapprochement bancaires via l'import direct des relevés ancaires, Aussi, caractère contraigant des importations d'écritures comptables

Didier
Autoentrepreneur (France)
Services et technologies de l'information, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un support au poil !

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Je dispose de plusieurs offres Odoo adapté à mes besoins. Une payante pour mon entreprise avec pas mal d'applications débloquées, mais aussi un site internet gratuit.
J'ai fait de nombreuses fois appel au support d'Odoo pour une grande variété de sujet (configuration de site, de boutique, de mail, d'application), ils ont toujours su bien me répondre.

Avantages :

La solution adaptable, le support extrêmement compréhensif et professionnel, l'offre gratuite à vie

Inconvénients :

Ces derniers mois, la vitesse de retour du support est en chute libre.

marc
Technicien informatique (France)
Services aux consommateurs, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

base de données

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : c'est l'un de nos outils principaux, mais sur une vieille version. dans l'absolu, cela fait le boulot demandé

Avantages :

base de données complète, permets de faire ce dont nous avons besoin

Inconvénients :

selon la version, certains messages d'erreur sont obscur

GABRIEL
Rénovation dans le funéraire - Gravure feuilles d'or et rénovation objets funéraires (Espagne)
Art/artisanat, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Heureux d'avoir eu l'occasions de vous connaitre.

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : Beaucoup de choses, vraiment très diversifier, même compliqué pour une personne comme moi qu'a du male avec l'informatique. Mais, tous vos collaborateur mettes en œuvres se qui faut pour répondre au problèmes rencontrés. Merci a vous et a eux

Avantages :

L'aide apporter a chaque problème rapporter a votre groupe et différent collaborateurs. Et je pense que j'aurais encore besoins de vous pour mon petits site internet.

Inconvénients :

Rien du tous, on répond a toutes mes questions et problèmes que je rencontre avec cette technologie sur laquelle j'ai des grosses lacune .

Vincent
Président (France)
Informatique et sécurité réseau, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Continuez comme ça.

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : Je pense que c'est un bon produit et qu'il faut continuer ainsi. GO 18!

Avantages :

le côté tout intégré. Le support en vidéo c'est une super bonne idée.

Inconvénients :

Certains bugs ou je pense que ce serait à vous plutôt qu'à nous de les traiter. Me faire payer pour que je rester partenaire, il n'y a que chez vous que je vois ça.

Véronique
Responsable ADV (France)
Hôpitaux et soins de santé, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Récente implémentation d'ODOO.

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Nous utilisons la partie vente, achat, facturation et rapprochement bancaire à présent quotidiennement. La saisie est simple et rapide.

Avantages :

Odoo est très intuitif et facile à utiliser.

Inconvénients :

? Nous n'avons pas encore terminé l'implémentation pour notre entreprise. Pour l'instant RAS.

Dimitri
CFO (France)
Édition, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Odoo ça commence bien et ça finit mal

1,0 il y a 5 mois

Commentaires : On commence à utiliser on est séduit par la multitude d'applications et le champs des possibles qui est énorme. Très rapidement, on se rend compte de dysfonctionnements chroniques ou de manque cruel de fonctionnalités basique ... L'application est vendue par cher en mensuel mais le coût d'implémentation d'un moindre ajustement ce chiffre en milliers d'euros

Avantages :

Il y a tout dans Odoo donc ça part d'un bon espoir mais qui déchante rapidement

Inconvénients :

Tout n'est pas abouti et beaucoup d'instabilité du fait du solution peu testé ou encore trop jeune d'un point de vue développement

Max
Bureau du suivi et du contrôle (Cameroun)
Administration publique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Odoo avis

3,0 l’année dernière

Avantages :

À moitié de ressources humaines cette application est parfaite j'ai plusieurs aspects comptabilité gestion de paie congés et tout le clavier tourne autour de la ressources humaines elle est vraiment complète cette application

Inconvénients :

Mise à part le fonctionnement un peu ralenti de configurations l'application est bonne pour utilisation

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