17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Description de Semrush

SEMrush Competitive Intelligence vous offre la possibilité d'examiner les stratégies et tactiques marketing de vos concurrents sous TOUS les angles, du trafic des sites web aux efforts de content marketing et de RP, en passant par la présence sur les réseaux sociaux et les créations PPC. Pendant ce temps, vos équipes de développement commercial se chargent d'évaluer de nouveaux partenaires, de rechercher de nouveaux moyens pour générer davantage de leads, de prendre en charge les processus de prévente ou d'évaluer rapidement de nouveaux marchés lors de l'élaboration de plans de commercialisation.

Qui utilise Semrush?

Conçu pour les responsables marketing d'entreprises de toutes envergures qui souhaitent optimiser leur visibilité en ligne sur les canaux majeurs et créer du contenu attrayant pour les utilisateurs.

Où peut se déployer Semrush?

Basé sur le nuage
Sur site

À propos du vendeur

  • Semrush
  • Situé à Trevose, É.-U.
  • Fondé en 2008

Assistance Semrush

  • Support téléphonique
  • Chat/Clavardage

Pays disponibles

Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine et 10 autres

Langues

allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol et 7 autres

Semrush - Prix

À partir de :

139,95 $ US/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Oui, version gratuite disponible

Semrush est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Semrush est disponible à partir de 139,95 $ US/mois.

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  • Situé à Trevose, É.-U.
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Fonctionnalités - Semrush

  • API
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse de liens
  • Analyse de mots-clés
  • Analyse des campagnes
  • Analyse des tendances
  • Analyse en temps réel
  • Analyse visuelle
  • Attribution multicanale
  • Audit de référencement naturel
  • Automatisation du marketing
  • Benchmarking
  • Campagnes multicanales
  • Campagnes multiples
  • Collecte de données multicanal
  • Distribution multicanal
  • Découverte de mots-clés
  • Engagement des clients
  • Gestion SEO
  • Gestion de contenu
  • Gestion de plusieurs comptes
  • Gestion des audits
  • Gestion des backlinks
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des canaux
  • Gestion des liens
  • Gestion des modèles
  • Gestion des tâches
  • Géociblage
  • Importation et exportation de données
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Marketing social
  • Mesure des performances
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Outils de collaboration
  • Outils de recherche de mots-clés
  • Planification des campagnes
  • Planification des publications
  • Raccourcisseur d'URL
  • Rapports ad hoc
  • Rapports de trafic web
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Suivi de position Google
  • Suivi des campagnes
  • Suivi des conversions
  • Suivi des interactions entre utilisateurs
  • Suivi des mots-clés
  • Suivi des médias sociaux
  • Suivi du ROI
  • Suivi du temps passé sur le site
  • Surveillance des concurrents
  • Surveillance des sites web
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Web analytics
  • Édition automatisée

Alternatives à Semrush

Une plateforme de marketing internet et de référencement/marketing des médias sociaux (SEO/SMM) qui propose la recherche par mots-clés, l'optimisation des liens internes, le reporting de marque et la vérification de rang.
Une plateforme analytique qui permet aux entreprises de toutes tailles de suivre les comportements des utilisateurs, d'obtenir des informations marketing et bien plus encore.
Un système de surveillance et de flux des réseaux sociaux en temps réel qui effectue les mêmes opérations que les outils sociaux : surveiller, gérer et rapporter des informations rapidement et facilement.
Spécialistes du SEO et du marketing, agences numériques, et grandes entreprises. En savoir plus sur SE Ranking
Assurez la précision de votre référencement et gérez votre réputation sur Google, Facebook et d'autres sites pour améliorer votre visibilité dans les recherches locales.
Hootsuite vous aide à développer votre marque, renforcer les relations avec vos clients et améliorer vos performances grâce aux médias sociaux.
Recherchez des mots-clés, analysez la concurrence et suivez votre référencement dans les moteurs de recherche grâce à une plateforme unique et puissante.
Aide votre entreprise à obtenir de meilleurs résultats marketing grâce à la recherche par mot-clé, à l'identification des opportunités manquées et à la promotion du contenu.

Avis sur Semrush

Note moyenne

Note globale
4,7
Simplicité d’utilisation
4,3
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,3

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
70%
4
26%
3
3%
2
0%
1
1%
Mrinal
Mrinal
Digital Marketing Specialist
Utilisateur LinkedIn vérifié
Fabrication électrique/électronique, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

A must for everyone

5,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Bruna
Marketing (France)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un outil indispensable pour la stratégie marketing

5,0 l’année dernière

Avantages :

J'utilise Semrush depuis un certain temps pour mes besoins en marketing, et c'est un outil que je trouve extrêmement utile, surtout pour tout ce qui concerne la stratégie marketing. L'une des fonctionnalités que j'apprécie particulièrement est la possibilité de comparer mes performances avec celles de mes concurrents. Cette fonctionnalité offre une perspective précieuse sur où je me situe dans mon secteur et comment je peux améliorer ma stratégie pour rester compétitif. En outre, la recherche de mots-clés avec Semrush est un autre point fort. Elle me permet de choisir les bons mots-clés pour mes contenus, assurant ainsi que mes efforts de marketing sont bien ciblés. Cette fonctionnalité est cruciale pour élaborer une stratégie de contenu qui résonne avec mon audience cible. Le suivi de position est également un aspect que je trouve très utile. Il me permet de suivre l'évolution de ma stratégie, de voir comment mes contenus se classent pour des mots-clés spécifiques, et d'ajuster ma stratégie en conséquence.

Inconvénients :

J'ai pris un peu de temps à comprendre comment l'utiliser et le paramétrer.

Jocelyn Fernand
Jocelyn Fernand
content strategist SEO (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Meilleur outil SEO pour réussir une stratégie SEO

5,0 l’année dernière

Commentaires : Semrush reste un bon outil pour mettre en place une stratégie de visibilité et de faire une veille concurrentielle efficace.

Avantages :

J'utilise Semrush pour rechercher des mots-clés pertinents, il me fournit des données à jour et me permet de gagner un temps fou pour la mise place de stratégie de visibilité.

Inconvénients :

Bien que Semrush soit un bon outil SEO, il n'est pas facile de naviguer sur son interface quand on est débutant.

Réponse de l'équipe de Semrush

l’année dernière

Hi Jocelyn, we're glad you have found value in our tools using keyword research. We would love to show you around our tools to make you more familiar. You can request a demo here: https://www.semrush.com/kb/request-demo/?utm_source=twitter&utm_medium=orm&utm_campaign=socialorganic&utm_term=social_organic.

Oceane
Content (France)
Développement de programmes, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Utilisation de Semrush depuis 2 ans

5,0 l’année dernière

Commentaires : Globalement très bien, c'est l'outil qui regroupe le + de données intéressantes à la fois tout en allant dans un fort degré de détail et de précision. J'aime bien la partie contenu aussi.

Avantages :

La précision des données, les rapports personnalisés automatiques et le type de données visibles

Inconvénients :

Peut parfois paraître brouillon tellement il y a de fonctionnalités. Ce n'est pas toujours très intuitif.

Kim
Consultante media (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Efficace dans la recherche de mots clés

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

J'utilise SEM Rush dans le cadre de recherche de mots clés en SEA. Elle me permet d'avoir un corps de mots très utile et facilite mon travail au quotidien. La possibilité de créer des listes par client est un plus.

Inconvénients :

L'outil pourrait aller plus loin en proposant des champs lexicaux plus précis

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon avis sur semrush

5,0 l’année dernière

Avantages :

Semrush est simple d'utilisation si on apprend à la manipuler.

Inconvénients :

Les limites de semrush: - 100 requête max par jour. - impossible d'exporter les données.

Claude
Comptabilité (Togo)
Affaires internationales, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Le meilleur outil de référencement et de baklinks

4,0 l’année dernière

Commentaires : L'expérience globale est bonne . C'est un outil indispensable si on veut être compétitif avec des résultats de recherche

Avantages :

J'aime la facilité avec laquelle semrush analyse mon cite web et détecte tout les problème lies a son référencement et effectue les solutions qu'il propose pour résoudre ces erreurs

Inconvénients :

Ce que j'apprécie moins chez semrush c'est ça grille tarifaire je trouve le prix élevé surtout pour les débutants

Alternatives envisagées : Asana

Réponse de l'équipe de Semrush

l’année dernière

Thanks for your review, Claude! Great to know that you can easily leverage our SEO tools, especially our backlink analyzing tools! We offer 3 paid plans that can fit the budget of marketers in different stages of their career. With over 55 tools, the value goes beyond the cost.

Osiano
Osiano
Gestion clientèle (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Import/Export, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un outil très facile

4,0 l’année dernière

Avantages :

C'est un logiciel très puissant qui me permet le suivi de la localisation avec des fonctionnalités très importantes.

Inconvénients :

C'est un logiciel très che, ce qui n'avantage pas les nouveaux utilisateurs

Christophe
Responsable marketing digital (France)
Automobile, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Des analyses SEO complètes

4,0 l’année dernière

Avantages :

Depuis que nous avons commencé à utiliser Semrush, j'ai été particulièrement impressionné par la profondeur et la précision des analyses SEO qu'il offre. Cet outil a renforcé notre stratégie de contenu en nous fournissant des insights précieux sur les mots-clés, la concurrence et les opportunités de backlinking.

Inconvénients :

Semrush peut parfois être un peu complexe, surtout pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui n'ont pas une grande expérience des outils SEO

Christine
Christine
Gestion de clientèle (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services financiers, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outils de marketing

5,0 l’année dernière

Avantages :

Très facile à utiliserLes publications sont bien traités

Inconvénients :

Les bizarreries en remontée de données en fonction de l'activité

Oluwa Locheyi
Oluwa Locheyi
Agent Commercial (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un avis sur Semrush

4,0 l’année dernière

Avantages :

Semrush m'est utile dans la recherche des mots-clés, aide surtout dans la gestion et le développement d'une boutique en ligne en matière de marketing, référencement, analyse de données et encore plein d'opportunité.

Inconvénients :

Semrush a un cout élevé concernant sa grille tarifaire et aussi concernant la connexion internet.

Holonou
Holonou
Gestion de clientèle (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Muni dictionnaire

5,0 l’année dernière

Avantages :

Rappel des mots clés dans les rapports pour les concurrents

Inconvénients :

Le coût un peu élevé mais en fonction des fonctionnalités

Réponse de l'équipe de Semrush

l’année dernière

Thanks for your review! There are multiple tools to help research your keywords and competitors. With over 55 tools in total, the value goes beyond the cost.

José
José
Banquier (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services financiers, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Intéressant pour le marketing

4,0 l’année dernière

Commentaires : Les publicités sont bien faites. Un réseau marketing de qualité

Avantages :

Semrush est un outil de recherche de mots clés. Il sert d'agence publicitaire.

Inconvénients :

Semrush coûte cher en matière d'abonnement

Douglas
Douglas
Assistant (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Pour une visibilité en adéquat

4,0 l’année dernière

Avantages :

Semruch est un logiciel de marketing qui propose plusieurs options pouvant valoriser la visibilité des entreprisesElle s'intègre facilement à d'autres outils de marketing Elle est facile à maîtriser même pour les novices

Inconvénients :

Je crois qu'on doit revoir le coût car pour moi c'est trop élevé Le système aussi n'est pas facile à comprendre dès fois

Réponse de l'équipe de Semrush

l’année dernière

Hi Douglas, thank you for taking the time to leave a review! We do have a free account you can try out as well. Check out everything you can do with a free account here: https://social.semrush.com/3rJlffS.

Ludovic
Community Manager (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Puissant mais prise ne main compliqué

4,0 il y a 10 mois

Avantages :

L'identification des liens toxiques sans trop d'effort

Inconvénients :

Le manque de simplicité et manque de graphique

Thibault
SEA Manager (France)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis Semrush

5,0 l’année dernière

Commentaires : Super utilisation, outil obligatoire pour le SEO et le suivi des positions de son site

Avantages :

Utilisation technique, données intéressantes et fiables sur son site internet

Inconvénients :

Options supplémentaires qui deviennent payantes au fur et à mesure des années.

Paulin
Social media Manager (Burkina Faso)
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Le meilleur outil pour les données SEO

4,0 l’année dernière

Avantages :

Semrush est une suite d'outils de marketing en ligne qui offre une variété de fonctionnalités, notamment l'analyse de la concurrence, la recherche de mots-clés, le suivi du classement des moteurs de recherche, l'audit de sites web et bien d'autres.Semrush est pour moi, le meilleur outil du marketing en ligne le plus complet qui permet de d'optimiser le référencement SEO et la stratégie de publicité en ligne. Il offre une gamme variée d'outils de recherche et des mots clés bien fournis. J'ai également aimé la qualité des design.

Inconvénients :

Cotés inconvénients, je n'ai vraiment pas quelque chose à mentionner. J'ai été satisfait de l'outil. Néanmoins ; la version payante est cher pour un entrepreneur débutant. Prière de revoir les couts

Ando
Rédactrice web (Madagascar)
Bijoux et produits de luxe, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Semrush : un outil ultime pour optimiser vos contenus

4,0 l’année dernière

Avantages :

Semrush propose non seulement des mots-clés, mais aussi des statistiques d'utilisation pour une optimisation facile et rapide des contenus. En plus, c'est gratuit.

Inconvénients :

Malheureusement, l'outil ne vous guide pas dans l'utilisation de ces mots-clés et le nombre de mots-clé à utiliser.

Anthony
Fondateur (France)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un outil SEO presque parfait mais trop coûteux

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Les outils de Semrush sont bien conçus et faciles à utiliser, il y a vraiment tout ce dont nous avons besoin pour une agence web travaillant avec plusieurs clients. Le support technique est réactif et l'onboarding est réussi. Les outils d'analyse de la concurrence sont vraiment bien pensés et les informations sont bien distinctes. Aucun bug ou ralentissement n'a été constaté.

Inconvénients :

Le prix... qui était pour nous, exorbitant et qui a entraîné le changement de plateforme. Vraiment excessif quand on veut profiter de plusieurs outils et augmenter ses données suivies.

Réponse de l'équipe de Semrush

l’année dernière

Hi, thank you for the review! We're happy to hear Semrush is well designed and easy to use. About our pricing: the value goes beyond cost: for the price we offer 55+ tools that cover almost every aspect of your marketing workflow and you won't find a tool that does all that for the price. You can check out our free trial to see if it's a good investment for your needs. Please DM us on Facebook or Twitter if you have any questions and are always happy to help

Franck Armel
Franck Armel
Directeur Général (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

MES IMPRESSIONS SUR Semrush

4,0 l’année dernière

Commentaires : Expérience globale satisfaisante

Avantages :

Application très bien conçue et une prise en main très facile pour un débutant

Inconvénients :

Trop onéreux pour un débutant qui dans le business en ligne

Sophie
Intégratrice web (France)
Marketing et publicité, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Top pour la gestion SEO

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Interface très complète pour monitorer le référencement et voir la position versus les concurrents

Inconvénients :

Quelques bizarreries en remontées de données en fonction du domaine d'activité

Widredi
Marketing digital (Maroc)
Services d'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

J'ai testé Semruch

4,0 l’année dernière

Avantages :

Facile d'utilisation et donne une vision globale assez intéressante

Inconvénients :

les données ne sont pas toujours réelles

Lisa
Chargee de marketing (France)
Assurance, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

La porte d'entrée d'un référencement réussi

5,0 l’année dernière

Commentaires : Globalement une très bonne et fluide expérience sur cet outil qui me semble le meilleur pour les PME/TPE qui n'ont pas des masses budgétaires à consacrer au marketing.

Avantages :

Les fonctionnalités de recherche et de comparaison des mots clés.

Inconvénients :

La version d'essai gratuite limite assez vite les fonctionnalités de recherche de mots clés.

Jory
Chef de Projet Média (France)
Marketing et publicité, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

L'outil de référence en SEO

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Semrush est un outil hyper complet pour gérer le SEO et le suivi des positions, l'interface n'est pas complexe, même pour les débutants.

Inconvénients :

Un logiciel coûteux, même si le jeu en vaut la chandelle. On peut noter des remontées de données parfois étranges

Johan
Johan
Consultant Digital (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Incontournable pour le SEO

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

L'évaluation du positionnement et des mots-clés partager entre différent site web. L'outil de benchmark permet de se situer par rapport à des concurrents, et donc d'explorer des opportunité et/ou travailler sur les mots-clés concurrentiels.

Inconvénients :

C'est plus de l'optimisation qu'un point faible, mais il serait intéressant que l'outil puisse faire des cluster de base sur les mots-clés, en mode automatique, pour faciliter un peu le travail de regroupement des mots-clés et donc des champs sémantiques.

Alexandre
Consultant SEO senior (France)
Services et technologies de l'information, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Plateforme efficace de tracking

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Les fonctionnalités de suivi de positionnement sont très efficaces, le calcul du trafic estimé : pratique et pertinent.

Inconvénients :

Besoin d'export pour travailler les données, certaines comparaisons ne sont pas natives à la plateforme (exemple % trafic avant après).