18 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

ServiceNow
Description de ServiceNow
Cette solution de gestion des services informatiques a été conçue pour aider les organisations informatiques en pleine croissance à mener à bien leurs projets. Elle automatise vos tâches d'assistance quotidiennes et vous aide à suivre, mesurer et traiter chaque unité de travail. Ce logiciel de gestion des services basé sur le cloud est rapide à déployer et simple à configurer. De plus, votre investissement est protégé. ServiceNow est un fournisseur cloud qui propose une solution ITSM (IT Service Management) afin de développer vos services sans la contrainte liée au remplacement.
Qui utilise ServiceNow?
Le domaine de l'ITSM. Cela inclut les organisations en expansion de toutes tailles issues de tous les secteurs d'activité.
ServiceNow ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire

ServiceNow
Avis sur ServiceNow
Platefrome IT
Avantages :
J’apprécie particulièrement sa capacité à centraliser les demandes, incidents et tâches en un seul endroit, facilitant ainsi la gestion des opérations IT
Inconvénients :
Il peut être complexe à configurer et à prendre en main, notamment pour les nouvelles équipes
ServiceNow, l’outil indispensable
Avantages :
J’ai découvert ServiceNow lors d’une mission pour un client et c’est rapidement devenu indispensable pour toute l’équipe. Les différents sites de production l’utilisaient pour remonter les problèmes et notre support pouvaient traiter les tickets. De notre côté nous pouvions aussi en créer lors d’intervention en production pour avertir les sites. C’est très complet et efficace pour mettre tous les services au courant.
Inconvénients :
Parce que c’était très complet c’était aussi complexe. Créer un change pour intervention en production pouvait prendre presque 1h pour le faire. Et s’il était mal renseigné, les personnes concernés pouvaient ne pas avoir l’info correctement. Très puissant comme outil mais il fallait être tree sérieux pour le remplir pour éviter des erreurs.
Je valide ServiceNow
Avantages :
Automatisation efficace des tâches répétitives, ce qui améliore la productivité
Inconvénients :
Cout peut être prohibitif pour les petites entreprises
Plateforme hautement sécurisée
Commentaires : L’interface modernisée permet une fluidité de navigation et une bonne expérience utilisateur.
Avantages :
Ce que j'ai apprécié le plus c'est la facilité d'intégration avec d'autres outils type Slack, Jira et Salesforce
Inconvénients :
Les licences de ce logiciel sont un peu coûteuses et surtout pour les petites entreprises.
Une plateforme robuste pour la gestion des workflows
Avantages :
Permet d’adapter les workflows et modules en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise
Inconvénients :
Il faut investir du temps pour maîtriser les fonctionnalités avancées