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ACTITO
Description de ACTITO
ACTITO fournit une plateforme Agile Marketing Automation puissante et facile à utiliser à plus de 200 clients au Benelux et en France. La solution SaaS permet aux spécialistes du marketing non techniques de planifier, de créer, de déployer et de mesurer rapidement et facilement des campagnes multicanales pertinentes, personnalisées et pertinentes, basées sur une vision client à 360 degrés.
Qui utilise ACTITO?
Leur gamme de clients est très diversifiée ; leurs cibles prioritaires pour les explorations commerciales sont les annonceurs et les commerces de détail spécifiquement orientés sur le marché BtoC. Ils ont actuellement 200 clients.
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ACTITO
Alternatives à ACTITO
Avis sur ACTITO
Un outil de ciblage excellent.
Avantages :
Je crois fermement que l'outil le plus puissant qu'Actito a à offrir est son outil de ciblage (qui fait partie de leur section de gestion des profils). J'ai eu l'occasion d'utiliser d'autres CRM et, du point de vue de l'outil de ciblage, celui d'Actito est de loin le plus avancé, le plus fiable et le plus simple. En tant qu'utilisateur, je peux vraiment apprécier les efforts déployés pour le rendre aussi efficace. Ça fait plaisir de voir du travail bien fait.
Inconvénients :
Une chose que j'améliorerais serait d'organiser les segments en dossiers. Ainsi, il serait plus facile de naviguer parmi tous les types de segments que vous créez. Actuellement, vous avez une liste que vous pouvez parcourir, mais à moins que vous ne sachiez ce que vous cherchez, il n'y a aucun moyen de visualiser toutes les cibles qui ont été créées de manière conviviale. Une chose que je déteste absolument (fortement), c'est le fait que la création d'e-mails nous oblige à utiliser des blocs, sans AUCUNE flexibilité. En d'autres termes : vous n'avez pas accès au HTML directement dans l'éditeur lorsque vous utilisez un modèle préconfiguré. Je connais des concurrents qui offrent cette option (et la limitent à de véritables "blocs HTML personnalisés" que vous pouvez insérer) et, étant en 2021, je ne comprends pas que cela ne soit pas disponible sur Actito. Il est compréhensible qu'ils aient leur modèle économique et que tous leurs clients ne soient pas à l'aise avec le HTML, mais pour les spécialistes du marketing numérique, qui ont généralement une bonne compréhension du HTML, la possibilité de tirer parti d'un certain niveau de HTML pour réaliser des choses simples ferait une grande différence. Actuellement, si je veux cela, je dois soit partir de 0 soit utiliser un modèle, l'exporter et travailler dans l'exportation pour le réimporter plus tard... mais je perdrais tout ce qui est lié à la "personnalisation" Faites quelque chose à ce propos svp. On est bientôt en 2022...
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Salut Andreas, Ravi de lire ton retour. Et surtout le fait que tu apprécies la fonctionnalité de ciblage, qui comme tu le dis permet d'extraire un maximum de valeur de la connaissance client. Je suis aussi ravi de lire que tu exploites les segments, je prends aussi ton point sur la mise à disposition de l'information. Probablement un sujet sur quoi on pourra se poser cette année. Pour ce qui concerne l'éditeur e-mail, c'est un choix assumé de notre part et basé sur 20 ans d'expérience. Le fait d'injecter du code html dans un template Actito nous empêche de garantir la création de gros bug qui pourrait avoir un impact plus que négatif sur l'expérience client, voire même la délivrabilité. Dans votre cas on avait même la contrainte de pas permette de modifier les templates pour garantir le rendu et la charte graphique. Néanmoins si vous êtes à l'aise avec le code j'irai full force sur HTMl en utilisant mes frameworks. À dispo pour échanger. Belle journée, Jonathan
Alternatives envisagées :
Un outil adaptable aux besoins
Commentaires : Client depuis 2015, nous sommes satisfaits de l'outil mais aussi de l'accompagnement des équipes. Nous sommes agiles et pouvons nous concentrer sur le cœur de notre métier.
Avantages :
Actito permet de s'adapter à différents business grâce à son modèle de données complètement personnalisable et modifiable dans le temps. Nous pouvons faire évoluer notre base, nos segments, nos ciblages en tout autonomie. Il est très simple de créer des campagnes adhoc et des scénarios complexes. L'API est puissante et nos équipes IT sont satisfaits de ses performances de réponse.
Inconvénients :
L'éditeur d'email WYSIWYG est un point faible chez Actito. Il est trop bloquant : impossible de créer de nouveaux blocs, d'ajouter du HTML ou du CSS. Après, il existe de nombreux builder comme LePatron ou Topol.io pour créer ces emails. Nous avons développé notre propre builder, directement connecté avec les APIs d'Actito pour contourner ce problème.
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
C'est toujours un plaisir d'avoir ton retour d'expérience Jean-Philippe. Ta connaissance et ton expérience du métier sont super valorisantes pour nous. Sans parler du fait que tu connais très bien les plateformes sur le marché. Pour la partie e-mail je te rejoins. On a mis le focus sur la possibilité de personnaliser sur base du modèle donnée riche d'Actito. Et pour la partie ergonomie il est vrai que le connecteur avec une solution comme le Patron faisait plus de sens pour nous. Trop hâte de continuer cette conversation. Belle semaine, Jonathan
Retours sur l'utilisation d'Actito
Avantages :
Actito est une plateforme intuitive, sa prise en main est rapide. La création et la gestion des campagnes newsletters au quotidien est simple & optimisée. La mise en place de scénarios automatisés est intuitif, les blocs proposés sont variés et permettent une multitude de choix possibles. Grâce à Actito, nous pouvons sans cesse réinventer nos parcours et cycles de vie clients. Les équipes sont disponibles et à l'écoute : avec les nombreuses releases, nous voyons que nos retours sont pris en compte et que l'outil est continuellement optimisé. J'apprécie également la facilité de personnalisation de nos campagnes : de profils, de produits, de conditions d'affichages.
Inconvénients :
L'interface n'est pas responsive. Certains modules manques de flexibilité comme l'outil Template & l'outil formulaire. Ils permettent tout de même une utilisation rapide.
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Andrea, Le genre de retour qui nous pousse à continuer à vouloir nous améliorer. Cette simple phrase "Les équipes sont disponibles et à l'écoute : avec les nombreuses releases, nous voyons que nos retours sont pris en compte et que l'outil est continuellement optimisé." nous donne de l'énergie pour les années à venir et on ne s'arrêtera pas de travailler en ce sens. Du coup MERCI de continuer à nous nourrir pour qu'on puisse améliorer Actito tous les jours un peu plus. Pour la partie responsive de l'interface, nous sommes sur une réflexion de vous donner accès à une application. Et pour les formulaires on a évidemment ceci https://developers.actito.com/api-reference/forms-v4 mais je t'invite aussi à regarder https://tally.so/ avec Zapier c'est très puissant et flexible sur le coup. Je reste à disposition et te souhaite une belle après-midi, Jonathan
Favoriser le marketing one to one
Avantages :
Actito nous a permis d'optimiser le marketing one to one et de diminuer les campagnes de mass. La mise en place d'un cycle de vie client avec des campagnes d’automation ont permis d'augmenter la fidélisation client et d'augmenter le chiffre d'affaires de nos clients.
Inconvénients :
L'interface Actito manque peut-être d'ergonomie et n'est pas responsive.
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Salut Benjamin, Merci pour ton retour et de mettre en avant le one-to-one comme un levier de croissance pour les marques. On essaie de faire évoluer Actito au quotidien avec quatre releases par an, mais j'admets que suivre les très bons retours que nos utilisateurs nous font n'est pas simple. Continue à nous nourrir pour que nous puissions encore faire évoluer notre plateforme. Belle après-midi, Jonathan
Une plateforme puissante
Avantages :
Actito est un logiciel puissant, qui regroupe au seins de sa plateforme une multitude d'applications utiles au développement du marketing. Que ce soit au niveau de l'utilisation des databases, de l'éditeur html, ainsi que des scénarios de parcours clients, mais encore plus, c'est une plateforme qui permet d'aller loin et nous fait gagner du temps à long terme.
Inconvénients :
En ayant beaucoup de fonctionnalités, on peut s'y perdre. Les interfaces peuvent paraître compliquées à première vue, mais une fois utilisées de nombreuses fois, cela devient un automatisme. Ce serait une bonne chose de travailler ce point.
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 4 ans
Hello Clemence, Thank you for sharing your thoughts with us. UI is definitely a challenge when trying to provide powerfulness and simplicity. Although feel free to share with your CSM what could be improved to make your work easier. I wish you a great day, Jonathan
Outil pour collecte de données via la gamification et concours
Avantages :
Simplicité d'utilisation Connexion avec le CRM
Inconvénients :
Pas évident pour les personnes qui n'utilisent pas régulièrement l'outil
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Amaury, Merci pour ton retour sur notre plateforme. Il est certain qu'Actito doit s'intégrer avec la stack d'où le portail développeur et les différents connecteurs. https://developers.actito.com/ https://www.actito.com/fr-BE/plateforme/integrations Je prends ton point sur l'accessibilité pour des utilisateurs non régulier. Peut-être qu'un bon point de départ ce situe dans la documentation https://cdn.actito.be/fe/actito-documentation-client/campaign/fr/La_documentation_Actito.html?bc=NE3a0MAARNDRgdhvw8bot0AZtMksO2JNcUn1ObCqoCZY-q6COROf8RhVP_zF-WsifPdjbjuFOEFv1uyQB2MvqxcjcMEEwkgD8gGeW-Zao9Hp7nSb-bWE8R3fxk1cqboB On a aussi créé ceci https://fast.wistia.net/embed/channel/gib6th2jeb On reste à disposition si tu venais à manquer d'information. Belle journée, Jonatnan
Un logiciel performant pour Marketing Automation
Avantages :
Ce que j'aime est la facilité pour construire des scénarii performants. La plateforme est plutôt intuitive sur cette partie.
Inconvénients :
Je trouve les gabarits d'email très pauvres en configuration. Dans la structuration, il serait intéressant d'avoir quelque chose d'équivalent à Mailchimp. Il serait également utile de pouvoir ajouter les réseaux sociaux dans le footer de l'email en ayant le choix de pictos à intégrer. Autre point faible, pas possible de faire de l'extraction des résultats de l'ensemble des emails, pourtant très utile pour faire des statistiques.
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Natalia, Merci pour votre retour et super de lire que la fonctionnalité de scénarii répond à vos attentes de manière intuitive. En ce qui concerne la "pauvreté" de l'éditeur vous disposez de tous les blocs depuis la librairie de composant, je vous invite à jeter un il https://cdn.actito.be/fe/actito-documentation-client/campaign/fr/Cr%C3%A9er_un_E-mail_via_un_template.html Pour ce qui est des liens sociaux, vous trouverez différentes possibilités dans les librairies et vous pouvez changer les images et en suite sauvegarder ce dernier. Pour l'extraction des données peut être que ceci peut vous aider https://cdn.actito.be/fe/actito-documentation-client/campaign/fr/Comprendre_l%27application__G%C3%A9rer_les_exports_.html Si pas n'hésitez pas à me revenir. Belle journée, Jonathan
Envoi d'emails simple et fiable
Commentaires : Actito nous permet globalement une certaine trranquillité d'esprit et une fiabilité dans l'envoi des emails et sms. C'est globalement un très bon outil.
Avantages :
La rapidité d'envoi des emails/sms. La possibilité de programmation de campagnes automatiques
Inconvénients :
Le logiciel a un certain manque de flexibilité et de tolérance. La non tolérance au valeurs manquantes est parfois un frein dans l'envoi des emails.
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 4 ans
Hi Cedric, Thank you for your review. Speed is for sure essential, as well as hitting the inbox. About the tolerance, to make sure I get it right. Are you talking about the fact that Actito will not allow you to send messages if the mapping between a variable and a data set is not done properly ? Happy to help you out with that or ask your CSM she/he will probably be able to guide you. Have a great day, Jonathan
Actito est un outils qui facilite mon job quotidien
Commentaires : Facile d'utilisation et multi task avec ses formulaires
Avantages :
Facile d'utilisation, service support au top
Inconvénients :
Niveau reporting il y a quelques améliorations à faire
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Antonella, Je reprends cette phrase "outils qui facilite mon job quotidien" Merci, merci, merci. On travaille actuellement sur la possibilité d'exporter encore plus facilement la donnée depuis Actito (https://cdn.actito.be/fe/actito-documentation-client/campaign/fr/Comprendre_l%27application__G%C3%A9rer_les_exports_.html) pour pouvoir facilement la mettre à disposition d'outil plus spécifique. Et le module marketing intelligence est peut-être aussi une piste. Plus d'informtaion --> https://www.actito.com/fr-BE/blog/actito-marketing-intelligence En te souhaitant une très belle après-midi. Jonathan
Très simple d'utilisation
Commentaires : Il me permet de mettre en place mes campagnes d'emails
Avantages :
Il y a un très bon support et une bonne documentation la prise en main est facilitée et dès qu'on a un souci ils sont réactifs.
Inconvénients :
Le manque de personnalisation dans le contenu des emails
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Lucile, Et mille fois car tu es une des premières à mettre en avant la documentation d'Actito (https://cdn.actito.be/fe/actito-documentation-client/campaign/fr/La_documentation_ACTITO.html) en plus de nos superhéros. Par contre je suis surpris sur le point de la personnalisation car dans l'éditeur d'Actito tu dois pouvoir exploiter la totalité de ton modèle de données (https://cdn.actito.be/fe/actito-documentation-client/campaign/fr/Personnaliser_une_campagne_E-mail.html). Du Bonjoour Monsieur X, jusqu'à a acheté le produit Y et même conditionner l'affichage de bloc ... Du coup,je me dis que j'ai dû rater quelque chose ? N'hésite pas à nous contacter. Belle semaine, Jonathan
Équipe fiable et solution efficace
Avantages :
La solution est agile et permet de remplir des objectifs de e-marketing et de CRM pour des entreprises de petite ou moyenne taille.
Inconvénients :
Les évolutions ou problèmes techniques très spécifiques peuvent prendre du temps à être intégrés.
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Anissa, On adore lire le mot agile. C'est une caractéristique forte du produit Actito mais aussi de notre organisation. Également ravi de lire que cela répond à vos attentes. Pour les mises à niveau technique même si on essaie d'être le plus agile possible, adapter la solution peut prendre parfois plusieurs semaines. Mais nous tentons de toujours faire les meilleurs choix. Encore merci pour votre retour et bonne après-midi, Jonathan
Bon outil de market, utilisation de scénario, ciblage
Avantages :
Nous utilisons particulièrement les abonnements simple mais nous allons implémenter les ciblages, scenarios
Inconvénients :
Nous avons souvent changé de CSM, cela a été compliqué à certains moments
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Renaud, Merci pour votre retour positif. Et ravi de lire que la fonctionnalité d'abonnements réponde à vos attentes. Pour la partie intégration, je vous invite à garder un il à notre documentation (https://developers.actito.com/) mais je serais aussi ravi d'avoir les cas d'usages. En vous souhaitant une agréable semaine Bien à vous, Jonathan
Très bon logiciel et très intuitif
Avantages :
Facilité d'utilisation - clartée des informations - rapiditié de réponse du service client
Inconvénients :
Pouvoir modifier une campagne mail directement sans l'envoyer dans les brouillons
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Baptiste, Merci pour vos retours très positifs. Je n'ai malheureusement pas compris le point de mettre à jour une campagne depuis les brouillons ? Si vous souhaitez mettre à jour un envoi lié à un scénario nous y travaillons. Aussi non je ne vois aucune restriction qui vous empêche de mettre à jour une campagne, Je reste à votre disposition et désolé de ne pas avoir compris. Belle après midi, Jonathan
Globalement un bon outil
Avantages :
La plateforme est assez simple et bien pensée mais aussi puissante, l'envoi d'emailing ou la création de scénario se fait aisément. L'outil peut s'implémenter de façon custom selon les besoins. Le service client est réactif et professionnel.
Inconvénients :
Depuis notre passage chez Actito, nous avons noté une baisse de notre délivrabilité. Les rapports pourraient être améliorés, il serait également intéressant d'avoir des connecteurs aux grands outils de datavisualisation du marché
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Stéphanie, J'adore votre review car vous avez associé les mots simple et puissant Et vous avez aussi remarqué la qualité de notre accompagnement. D'ailleurs pour la partie délivrabilité, je serais surpris que nous ne puissions pas vous accompagner grâce à des personnes comme Anne-Claire. C'est bien pour cela qu'on a intégré dans le reporting e-mail une partie domaines https://cdn.actito.be/fe/actito-documentation-client/campaign/fr/Reporting.html Pour ce qui est de la data visualition,on travaille avec Bryan sur une possibilité de pousser des données dans des outils tiers comme Google Studio. Si vous pensiez à cela n'hésitez pas à me faire signe. Aussi non nous avons un module complet dédié à la data visu et activation, plus d'info -_> https://www.actito.com/fr-BE/blog/actito-marketing-intelligence Je reste à votre disposition, Jonathan
Une solution locale parfaitement adaptée à nos besoins
Commentaires : Très satisfait
Avantages :
Simplicité d'utilisation Automatisation de scénarios et de la production des Newsletters Interface Web bien conçue
Inconvénients :
En standard encore trop centré sur l'adresse email
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Eric, C'est super de lire que la touche locale est un plus pour vous. On défend beaucoup ce positionnement d'acteur Europeen qui met la protection de la donnée ainsi que le service au cur de son offre. Il est vrai que nous avons énormément de modèles de données orientés adresse e-mail. Néanmoins j'ai aussi connaissance de pas mal de modèles basés sur d'autres clés comme une carte de fidélité, un ID CRM, etc. Il serait intéressant pour moi de connaître vos cas d'usage. Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle après-midi. Jonathan
Simple, intuitif et efficace !
Commentaires : plus simple et plus intuituf que notre ancien logiciel nous sommes ravis d'utiliser actito
Avantages :
simple d'utilisation, intuitif, bonne prise en main
Inconvénients :
nous n'avons rencontré pour le moment aucun souci avec Actito
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Christelle, Ravi de lire que vous n'avez rencontré aucun souci à date. Et que la prise en main et l'utilisation d'Actito vous ont satisfaits. On reste bien sûr à votre disposition, Belle semaine, Jonathan
Avis Actito
Avantages :
Il est facile d'usage notamment quand on débute dans l'emailing marketing.
Inconvénients :
Les possibilités de mise en page sont parfois limitées (interlignage, inter lettrage).
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Jennifer, Merci pour votre retour. Ravi de lire qu'Actito est abordable et vous accompagne dans la mise en place de l'e-mail marketing. Pour ce qui est de la mise en forme, on a pas mal travaillé sur l'éditeur e-mail. Néanmoins s'il y a encore de manquements n'hésitez pas à me faire signe. Belle journée, Jonathan
Avis sur Actito
Avantages :
Ce que je préfère est la simplicité d'utilisation des ciblages. La partie "exploration de profils" est très bien conçue pour évaluer l'échantillon que nous souhaitons cibler. Nous nous appuyons systématiquement sur cet outil.
Inconvénients :
Je trouve dommage que la partie Reporting ne soit pas plus développée et plus facile à utiliser pour faire des analyses très détaillées. Il est regrettable également qu'il n'existe pas de "sources de données" pour intégrer les chiffres à de la data visualisation comme DataStudio par exemple.
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 4 ans
Hello Marina, Thank you for sharing with us. We are very pleased that the targeting module is beneficial for your tasks. About reporting, you should be able to leverage the dynamic UTM tagging option in the e-mail builder. And you can also ask your CSM about automatic exports and our advanced add-on Actito Marketing Insights. Feel free to reach out to me directly. Have a great day, Jonathan
Actito est un outil de marketing automation assez puissant
Commentaires : Mieux connaître les parcours clients/prospects.
Avantages :
J'apprécie beaucoup Campagne SMS qui peut lier avec campagne emailing pour déclencher les scénarios marketing automation, la partie reporting est très complet pour moi.
Inconvénients :
Concernant la partie de segmentation, c'est un peu difficile de l'utiliser. landing page crée dans Actito n'est pas jolie, les éléments pour les créer sont limités. on ne peut faire mettre les adresses email de l'expéditeur comme on veut parce que c'est payant les domaines d'envoi, c'est pas cool.
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Juan, Merci pour ce retour d'expérience. Ravi de lire que l'enchaînement SMS e-mail répond à vos attentes et que la partie reporting soit complète pour vous. La segmentation est un sujet clé, je serais personnellement ravi de voir le "type" de segmentation que vous exécutez. Les landings pages chez Actito sont beaucoup plus axées sur la collecte et l'enrichissement du modèle de données. Mais la aussi ravi de mieux comprendre vos besoins. Et désolé je n'ai pas compris ceci "on ne peut faire mettre les adresses e-mail de l'expéditeur comme on veut parce que c'est payant les domaines d'envoi, c'est pas cool" Au plaisir de pouvoir échanger, Belle semaine, Jonathan
Bon outil !
Avantages :
Rapidité et robustesse sont pour moi les points clés avec une API efficace.
Inconvénients :
L'interface n'est pas toujours très explicite
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Bonjour Guillaume, Merci d'avoir mis nos Apis (https://developers.actito.com/) sous le spotlight de ton retour d''expérience. Pour l'interface on tente d'y travailler régulièrement. Si tu as un ou deux points spécifiques n'hésite pas à m'en faire part. Belle semaine, Jonathan
Powerful and easy to use software - I’m a big fan
Commentaires : Database management is a central element of my business. Actito allows me to accurately segment the profiles in my DB and make sure I push the right content to the right person. I use automated scenarios a lot. This feature has made my life so much easier ! It’s quite straight forward to configure and when you’re done, you just have to watch the software working for you. We can trigger the automatic sending of an email based on a large number of criteria so you will always find a scenario that matches your needs
Avantages :
I’ve been using Actito for 4 years. This software is a powerful and easy to use tool, which is quite rare - I’m a big fan Something I particularly like about Actito is how actively they are developing it. I receive regular updates and new features.
Inconvénients :
I would like to have more features in the email builder editor. But since they develop new features regularly, I guess I just have to be patient ;-)
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 4 ans
Hello Olivier, Such a pleasure to have you as one of our loyal customers. We do work hard to extend Actito capabilities without losing track of user-friendliness. For the e-mail editor, you might be interested in what our partner Le Patron offers. This is fully integrated with Actito. I recommend you have a chat with your CSM. Looking forward to our next chat. Have a great day, Jonathan
A great platform for e-mail marketing
Avantages :
One of the best features of Actito is the great possibility they give us to personalize the emails marketing. In the last platform we used in our company we had such a limit amount of possibilities that our e-mail started looking like the same. Not in Actito. We are able to really personalize our e-mails accordingly to our public. Also, another key feature for me is the availability of the support team, which really helped the set up of the platform and in our daily tasks.
Inconvénients :
The platform is not so easy to set up and comprehend in the first time, so you need to really explore their support page and team to understand some stuff. The difficulty is bigger in the setup of the databases. I do think that some aspects could be made easier, they seem a little too difficulty with no purpose.
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Hi Giulianna, What an amazing review thanks very much for that. It's great to read that you manage to get a lot of value from our platform and that personalization is a key element for you. I did get your point on onboarding and we will release something new soon with Bryan. If you want to have early access to it, do reach out to me. Concerning the data part, this is for sure a "tricky" part we tried to make it easy and accessible but I could understand we have still work to do. Don't hesitate to share your ideas about how we could optimize the complexity and experience. Happy to have a chat with you, I wish you an amazing afternoon, Kind regards, Jonathan
Easy-to-use solution and 5 stars customer service
Avantages :
Actito is an easy-to-use and affordable automation platform. I really appreciate the customer service : very reactive, professional and solution-oriented.
Inconvénients :
It could be more intuitive. Also, it's a bit basic (not a lot of advanced features and no AI integration).
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 4 ans
Hello Aurelie, It's great reading your review; thank you for that. We work a lot around the entire experience of Actito. But definitely do share as much as possible about what is not intuitive enough during a QBR, for example. This is very valuable for our UX team. We don't communicate enough about the advanced features and AI and thank you for pointing that out. AI is present in Actito, but we believe good AI is not visible for the end-user. For instance, everything related to maximize performance in your campaign is AI-driven. The engagement score, which is present on license level and customer, is also AI. I would love to read what you would like to experience. I would also recommend having a chat about our technology partners that enhance Actito capabilities. Your CSM is the right person to do so during a QBR or a call. I hope this is helpful and will allow you to get the full potential of the Actito platform. Feel free to reach out, Jonathan
Alternatives envisagées :
Simple marketing automation software
Avantages :
Customer support and UI is very strong. Scenarios design to build. Relational model on actito is a high plus.
Inconvénients :
When designing the scenarios your minimum wait time is 60 minutes that is way too long for a "real time marketing" when you can wait 60 minutes for a decision.
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 3 ans
Hello Luis, Happy to read you seemed to appreciate of software. I'm personally also a big fan of the scenario app. Could you share an example of a real-time interaction you would like to leverage? Depending on the channel or the approach I'm convinced we should be able to help you. If you take email everything is triggered in real-time you can for example easily trigger something on an opening or a hard bounce. If you want to fire a scenario you can also do this through this https://developers.actito.com/api-reference/scenarios-v5 I hope this gives you some ideas and feel free to reach out. Kind regards, Jonatan
Alternatives envisagées :
Perfect tool for small and medium business
Commentaires : ACTITO allows us to send mass mailing, triggered, scenarized and transactional email. It is also a powerfull tool with large connection plugs such as API, webservices, webhook and RSS feeds.
Avantages :
What I like about ACTITO is the fact that's it's easy to use, powerfull and has a large pannel of features
Inconvénients :
Reporting could be more developed and adapted in function of each users
Réponse de l'équipe de ACTITO
il y a 4 ans
Thank you, Fanny. It's a real pleasure to have you as one of our power users. Your business insights are precious. Don't hesitate to have a chat with your CSM about reporting possibilities. I wish you a very sunny day. Jonathan