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Description de SumUp

SumUp est un logiciel de caisse et pour plateformes de paiement. Avec SumUp vos clients peuvent payer avec un robinet de leur carte ou leur téléphone, la puce EMV ou le balayage magnétique.

Qui utilise SumUp?

Non fourni par l'éditeur

SumUp Logiciel - 1
SumUp Logiciel - 2
SumUp Logiciel - 3
SumUp Logiciel - 4

SumUp ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

SumUp

SumUp

4,5 (1 446)
99,00 $ US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
103
Intégrations introuvables
4,6 (1 446)
4,4 (1 446)
4,4 (1 446)
VS
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Simplicité d’utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
Tarification introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
99
23
4,7 (2 972)
4,5 (2 972)
4,4 (2 972)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à SumUp

Square Point of Sale
Fonctionnalités les mieux notées
Paiements en ligne
Sécurité des données
Traitement des paiements
Paymo
Fonctionnalités les mieux notées
Projets multiples
Suivi du temps des projets
Suivi du temps en ligne
PayPal
Fonctionnalités les mieux notées
Paiements en ligne
Sécurité des données
Traitement des paiements
Satispay
Fonctionnalités les mieux notées
Paiements en personne
Paiements mobiles
Surveillance des transactions
lexoffice
Fonctionnalités les mieux notées
Facturation
Gestion des factures
Gestion des reçus
FastBill
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
sevdesk
Fonctionnalités les mieux notées
Facturation
Gestion des reçus
Suivi des frais
Google Calendar
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des calendriers
Synchronisation du calendrier
Système de calendrier et de rappel
PayPal Zettle
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Rapports de ventes
Traitement des paiements

Avis sur SumUp

Note moyenne

Note globale
4,5
Simplicité d’utilisation
4,6
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
70%
4
20%
3
6%
2
2%
1
3%
Michael
President
Utilisateur LinkedIn vérifié
Produits alimentaires, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Fivestars works sometimes

4,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
PARSHAN
Commerçant (la Réunion)
Vente au détail, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

LE PIRE SYSTÈME DE CAISSE ET SERVICE CLIENT QUE J’AI CONNUE

1,0 l’année dernière

Commentaires : .
Bonjour, je vous partage mon MAUVAIS expérience avec POS Pro SumUp Tiller System de Caisse, pour pas que vous aussi vous vous retrouver piégé par des commerciaux MALHONNÊTTES .
J’ai pris contact avec eux, j’ai expliqué mon secteur d’activité, j’ai préciser ce dont j’avais réellement besoin, j’ai précisé ce dont j’attendais d’un logiciel de caisse . Le vendeur au téléphone m’a assuré que tout les fonctionnalité que j’ai demander est fournis dans leur logiciel de caisse pour un tarif soit disant remisé a 74€ par mois. J’ai donc tester le logiciel et j’ai remarqué  qu’il manquer des outils, des fonctionnalistés, j’ai même était sur le back office et il n’y avait même pas de rapport de stock. J’ai donc préciser au commercial et il m’a confirmé que une fois l’abonnement pris certain fonctionnalités seront débloquées. J’ai donc pris l’abonnement et a m’a surprise aucune des fonctionnalité étais disponible. J’ai donc contacter le service client qui m’a annoncé que les fonctionnalités que j’ai demander, sont en cours de développement et que ce n’étais pas disponible. Donc ça c’est le premier GROS PROBLÈME que j’ai eu POS « Pro » SumUp Tiller System. J’ai quand même utiliser le système de caisse en attendant les soit disant «  Fonctionnalité en cours de développement » soit mise a jours et la en situation réelle j’ai compris que leur logiciel n’est pas du tout fais pour mon activité et aussi le plus gros soucis c’est qu’il y a ÉNORMÉMENT DE BUG entre le logiciel et les TPE SumUp.
Je tiens a précisé que mes équipement était toute neuve et compétant . iPad 11 Pro 2023, Imprimant ticket EPSON TM-M30II 80MM et Box Orange Fibre en plein centre ville.

Avec ces nombreux problèmes que j’ai cités , j’ai envoyé des photo et contacté le service client pour demandé l’annulation de mon contrat, ils m’ont refusé et m’oblige a rester en contrat avec eux jusqu’à mes 1 ans donc jusqu’à Octobre 2024. J’ai fais plusieurs demande et j’ai expliqué plusieurs fois les problèmes que j’ai eu avec le logiciel mais rien a faire ils sont sans pitié et malhonnêtes.
Aujourd’hui je me retrouve a payé 74€ par mois pour un logiciel que je n’utilise pas.

Alors faites très attention . POS Pro SumUp Tiller System est une très mauvaise système de caisse, leur logiciel est encore en cours de développement et ça ne vaut pas 74€ par mois. Je déconseille ce système de caisse. C’est le pire Système de caisse et le pire service client que j’ai connue.

Avantages :

Zéro avantage. Logiciel incomplet et logiciel avec beaucoup de bugs informatique et connexion.

Inconvénients :

Les fonctionnalités manquante du logiciel :
-Pas de Rapport de stock.
-Pas de calculateur pour faire les fermeture de caisse.
-Pas de vrai entré et sortie de stock.
-Pas d’outils pratique pour faire l’inventaire.
-Pas la possibilité de joindre des dépenses ou facture d’achat.
-Pas de rapport complet sur la valeur du stock en euros.

Les Bug du logiciel :
-Très lent pour les encaissements par carte.
- Perde de connexion récurent entre le logiciel et le TPE SumUp
-L’application se ferme en plein encaissement.
-Problème de connexion entre l’application et l’imprimante ticket.
-Démarrage de l’application lent et il faut redémarré l’iPad a chaque fois

Aurélien
CEO (France)
Formation et accompagnement professionnel, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Service client décevant (je reste poli)

1,0 la semaine dernière Nouveau

Commentaires : SumUp propose toute une suite de paiement, et également son compte bancaire associé. Super idée … sur le papier.
En effet, j’ai donc souscrit à ce fameux compte, très facile à ouvrir et en plus on a le rib aussitôt.
Le bémol c’est maintenant : je le transmets à mon client pour régler sa facture, ce qui me semble pertinent pour démarrer l’utilisation de ce compte.
—> Depuis maintenant 10 jours, j’ai été informé que SumUp avait reçu les fonds (on parle quand même de 10 200€) mais sous couvert d’une vérification de profil (le bon dos de la lutte contre le blanchiment), j’ai du envoyer toute une batterie de documents qui ne regardent à priori personne d’autre que mon client et moi même (détail de la prestation, date de livraison, copie de la facture, pièce d’identité + selfie …).
Et donc depuis 10 jours aucune nouvelle malgré mon appel quotidien au service client (inefficace car n’a pas accès aux procédures) + mes relances par e-mail.
Inadmissible quand on a l’argent de ses clients entre les mains !!
10 200€ volatilisés, et on me répond juste :  « il faut juste patienter monsieur »

Avantages :

Solutions simples et complètes. TPE / facturation / compte pro

Inconvénients :

Service client déplorable. Basé en Irlande, compliqué d’avoir quelqu’un en cas de problème.

Eugene
Gérant (France)
Construction, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

A fuir supprime les comptes sans explications

1,0 il y a 2 mois

Avantages :

Rapide a ouvrir et facile d'utilisation mais !!

Inconvénients :

Sumup se permet de supprimer votre compte sans préavis et sans justifié d'une quelconque façon personne n'est en mesure de répondre ou fournir d'explication de plus il bloque l'argent pendant 2 mois donc fuir aller chez mypos

Diego
Directeur (France)
Restaurants, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

NE PAS CHOISIR SUMUP COMME LOGICIEL DE CAISSE

2,0 l’année dernière

Avantages :

Je ne trouve aucun avantage avec ce logiciel, car même les intégrations avec d'autres logiciels ne fonctionnent pas depuis plus de 2 ans, et aucune amélioration n'a été constatée.

Inconvénients :

Après plusieurs années d'utilisation du logiciel d'encaissement, et avant que cela ne change pour SumUp (ex : Tiller), je ne recommande pas ce logiciel en raison du manque d'assistance. Contrairement à d'autres logiciels, il n'y a pas de ligne directe, tout se passe par le biais du chat. Un logiciel est censé simplifier notre métier, pas le compliquer. Cela ne constitue pas une solution viable, car il n'y a aucun service d'assistance, et dès que l'on a besoin d'aide, ils nous renvoient vers un article, comme si nous avions le temps pour cela.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services d'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Cloture du compte sans raison et service totalement dégradé

1,0 l’année dernière

Commentaires : Mon compte a été cloturé puis réactivé sans raison.
Après 4 emails et 5 appels, je n'ai jamais pu obtenir la raison. Mon compte a été réactivé puis il est de nouveau cloturé depuis.
Il est toujours impossible d'obtenir la raison.
J'étais client Debitoor et le service était parfait. Depuis le rachat par Sumup c'est la descente aux enfers avec : une interface qui plante 1 fois sur 2, des bugs techniques à répétition. Une réduction du nombre de fonctionnalité. En tant que client depuis 7 ans sur plusieurs de mes sociétés, j'espérai mieux.
Je suis passé sur Square pour la partie paiement depuis, un bonheur (je vous le conseille). La partie facturation, je suis passé sur Tiime.

Avantages :

Le prix mais au vu de la qualité du service qui s'est dégradé en quelques années, une augmentation de prix serait nécessaire pour leur permettre de corriger leurs bugs.

Inconvénients :

Service client inexistant ou impossible à contacter. La qualité de l'application s'est réellement dégradé en 2 ans.

Dominique
Je ne suis pas le fournisseur de solutions (Belgique)
Études de marché, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Bug inquiétant 🤔🤔

1,0 il y a 5 mois

Commentaires : Le fournisseur de service m' à proposé de le payer avec son appareil. Après plusieurs essais de cartes différentes,toutes refusées, nous optons pour un virement classique. Quelle ne fut pas ma surprise en apercevant que mon compte avait été débité de 1445€,un chiffre sorti de nul part, sans rapport avec la facture...... heureusement, un professionnel honnête qui m'a remboursé.

Avantages :

Aucun mais probablement intéressant pour les professionnels.

Inconvénients :

Pas rassurant. Dorénavant, je n'accepte plus cette procédure.

Romuald
Fondateur (France)
Meubles, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Clairement pas à la hauteur

1,0 il y a 7 mois

Avantages :

la simplicité relative, mais c'est tout, le reste n'est que négatif

Inconvénients :

support inexistant, service étrangers, prix très élevés

Laetitia
Gérant (France)
Produits alimentaires, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

A fuir,je déconseille fortement

1,0 il y a 7 mois

Avantages :

Aucun je suis complètement insatisfait de sumup je déconseille fortement

Inconvénients :

Service apres nul injoignable et n zpporte aucune réponse

Christelle
Dirigeant (France)
Produits alimentaires, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Support pas efficace

4,0 il y a 7 mois

Avantages :

Pratique et compact Batterie charge longue durée

Inconvénients :

Le support par chat ,tel ou e mail,ils apporte toujours la même réponse qui ne résout pas le problème

Joel
gerant (France)
Vente au détail, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

AVIS DEFAVORABLE

1,0 il y a 8 mois

Commentaires : aucune expérience vue que l'appareil n'ai pas compatible avec mon téléphone S22+

Avantages :

aucun avantages vue que l'appareil n'ai pas compatible avec mon téléphone S22+

Inconvénients :

j'ai acquis un appareil sumup pro air pour faire des ventes en directe clients, malheureusement, l'appareil n'étant pas compatible avec mon téléphone samsung S22+ je me retrouve à envoyé x mails pour un remboursement et aucunes possibilités de trouver un contact pour le retour !!! je suis vraiment scandalisé par cette entreprise, qui vous envoie mail sur mail mais rien en remboursement des 48€ avis défavorable pour ma part

Benjamin
Gérant (France)
Restaurants, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

SAV SERVICE CLIENT DÉPLORABLE

1,0 il y a 8 mois

Commentaires : Catastrophique le service client est gérer par des bots qui ne répondent pas au question

Avantages :

Aucun car ne fais aucun geste commerciale

Inconvénients :

L’appareil ne charge pas du tout et sum up s’en fiche

Océane
Gérante (France)
Restaurants, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

A fuire je regrette mon achat

1,0 il y a 5 mois

Commentaires : Nullissime impossible de faire validé mon compte

Avantages :

Aucun je l'ai acheté voilà 10 jours impossible de finaliser mon compte le sav est épouvantable

Inconvénients :

Support technique et service client incompétent

Charlotte
Directrice générale (France)
Restaurants, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Service très très mauvais

1,0 il y a 10 mois

Avantages :

Aucune aide ou réponse de la part du service client , ils ne servent à rien , impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour résoudre les problèmes !! c'est une escroquerie !!!!

Inconvénients :

A fuir !!!! c'est une escroquerie !!! ils sont là pour prendre de l'argent mais pas pour rembourser ce qu'ils doivent !!

SOGLOHOUN
SOGLOHOUN
Logiciel (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Mode et vêtements, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Détecteur

5,0 l’année dernière

Avantages :

J'ai apprécié cette logiciel je vous remercie de nous vouloir créer cette logiciel c'est une logiciel qui permet de détecter les payent frodeux

Inconvénients :

Il a des fois que cette logiciel ne travaille il faudrait que cas soit stable

Laureine Claire
Laureine Claire
Manager (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Agriculture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Super logiciel de paiement, nous le recommandons

4,0 l’année dernière

Avantages :

FiveStar permet de détecter rapidement les paiements frauduleux

Inconvénients :

Certaines fonctionnalités de FiveStar ne fonctionne pas bien

Osiano
Osiano
Gestion clientèle (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Import/Export, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Meilleur logiciel de fidélisation pour les entreprises

5,0 l’année dernière

Avantages :

Simplicité d'installation et facilité d'utilisation, informations détaillées sur les clients et leurs achats, Stimulation des ventes grâce à une interaction multi-canal continue avec les clients, suivi des actions marketing et d'évaluation et d'analyse du programme de fidélité.

Inconvénients :

C'est un logiciel qui offre des fonctionnalités que j'apprécie bien et je n'ai pas de points faibles à souligner

Retice
agent (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design graphique, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

FiveStars,le meilleur

4,0 l’année dernière

Avantages :

un logiciel qui améliore ta langue et très sophistiqué dans les échanges avec tes collaborateurs

Inconvénients :

il y a que des langues qui sont pas très insérer

Karine
Traiteur (France)
Hôtellerie, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simple, pas cher et efficace

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Tout.La simplicité. La charge qui dure longtemps. L'envoi de lien de paiement. Le prix.Le design du boîtier.Pas d'abonnement.

Inconvénients :

Aucun. J'ai tout aimé. Si j'étais gourmande, je dirais qu'un prix plus bas serait encore mieux, mais faut pas exagérer ;)

Adjoh Lucie
Assistante commerciale (Bénin)
Matériaux de construction, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

Logiciel de gestion

5,0 l’année dernière

Avantages :

Logiciel qui traite les payements sans perte de temps et fidélise le consommateur en le mettant en confiance pour programmer la fidélité surtout entre petites et moyennes entreprises.

Inconvénients :

Pas d'inconvénients c'est un logiciel de bonne qualité que l'utilisateur ne sera pas soucieux.

Marie
Psychopédagogue (France)
Services à la personne et aux familles, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Je recommande++++ un logiciel fiable et très pratique.

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Le matériel est très simple d'utilisation et le logiciel permet d'avoir toutes les infos en un coup d'oeil.Le service client est réactif

Inconvénients :

Plutôt dans le matériel ; il est très fragile, un choc et la machine se met en mode défaut. Il n'est du coup plus utilisable, il faut en racheter un autre.

Cyril
Cyril
Informaticien (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Matériel informatique, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Le petit tpe pour auto entrepreneur

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je l'utilise tous les jours , j'en suis satisfait . Quoi que l'on veux faire . C'est simple . On peut éditer une facture en 3 cliques rédiger un devis aussi simple. Retrouver une opération . Que dire de plus avec SumUp c'est simple et parfait !

Avantages :

Sumup et parfait en tous point . On ne peut quasi rien leur reprocher . Toute les fonctions son simple d'utilisation . Du petit tpe a 29 € au service de compte pro . L'édition de devis ou bien de facture . Les fonctions de paiement par lien et super utile ! Tous et fait pour que l'utilisation soit simple et et agréable !

Inconvénients :

Les seuls défaut . On ne peut pas déposer de chèque ni d'espèces .

Mathilde
Micro entrepreneur (France)
Santé, bien-être et fitness, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Commissions fixes, pas de frais de location

Inconvénients :

Manque la possibilité de créer un lien de paiement que l’on pourrait mettre sur les factures

karina
gerente (France)
Hôtellerie, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

déçu

1,0 il y a 4 ans

Commentaires : nul

Avantages :

rien! À partir du moment qui j'ai eu un problème et je pas réussis à résoudre donc le logiciel ne sert pas pour ma société.

Inconvénients :

Il faut jamais se tromper et avoir besoin de refaire une facture. Le programme est horrible. Le pire c'est les gens qui travaillent pour nous donner le support . Ils ne comprennent rien. Le logiciel a un bug très grave, c'est impossible de chaque année qu'on commence avec le numéro 1, 2, 3 il faut continuer la numération.

Réponse de l'équipe de SumUp

il y a 4 ans

Bonjour, Nous sommes navres que vous soyez decue du logiciel. En effet il est impossible de reprendre des numeros qui ont deja ete utilises sur le logiciel, il ne doit pas y avoir de doublons dans la numerotation des factures. Ce n'est donc pas un bug, mais le fonctionnement normal du logiciel. N'hesitez pas a nous ecrire a l'adresse [email protected] pour que l'on puisse en discuter plus amplement. L'equipe de Debitoor France.

Nurul Iman
Nurul Iman
Information Technology Assistant (Malaisie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Banque, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Loyalty program manager in easy steps

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Not only did FiveStars help us design and sustain our loyalty scheme, but they also kept an eye on consumer experience to ensure that each new client becomes a recurrence. In other words, it's a snap to use. Consumers utilize tablets to sign up for our loyalty program, and when they do, we can send them upscale offers and deals to encourage them to purchase with us again and again.

Inconvénients :

A monthly subscription price is offered. The installation kit is included in the price, although it's not frugal. Actual results may not be presently apparent if you aren't proactive in your marketing efforts.

Elzbieta
Owner (Irlande)
Art/artisanat, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Sumup for small business

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Was very easy to setup my products and divide into categories.

Avantages :

Easy to set up and use. You can collect cash too which makes it easier to keep track of your daily sales

Inconvénients :

I like it a lot, cannot complain about anything specific