17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Description de Google Analytics 360

Une plateforme analytique qui permet aux entreprises de toutes tailles de suivre le comportement des utilisateurs, d'obtenir des informations marketing et bien plus encore.

Qui utilise Google Analytics 360?

Une plateforme d'analytique sur le cloud qui permet aux entreprises de toutes tailles de suivre les comportements des utilisateurs et les interactions des clients avec leurs sites web et applications, d'accéder à des renseignements marketing et de les partager, etc.

Google Analytics 360 Logiciel - 1
Google Analytics 360 Logiciel - 2
Google Analytics 360 Logiciel - 3

Google Analytics 360 ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Google Analytics 360

Google Analytics 360

4,7 (8 095)
Tarification introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
48
3
4,2 (8 095)
4,7 (8 095)
4,2 (8 095)
VS
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Simplicité d’utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
15,00 $ US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
105
218
4,3 (6 133)
4,2 (6 133)
4,4 (6 133)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Google Analytics 360

HubSpot Marketing Hub
Fonctionnalités les mieux notées
Automatisation du marketing
Gestion des campagnes par courriel
Marketing par courriel
Marketo Engage
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des abonnés
Livraison de contenu
Planification des campagnes
Adobe Analytics
Fonctionnalités les mieux notées
Rapports et analyses
Rapports et statistiques
Visualisation de données
Serpstat
Fonctionnalités les mieux notées
Mots-clés mobiles
Outils de recherche de mots-clés
Suivi de position Google
Chartbeat
Fonctionnalités les mieux notées
Rapports et analyses
Suivi des interactions entre utilisateurs
Tableau de bord d'activités
Hotjar
Fonctionnalités les mieux notées
Créateur d'enquêtes
Heatmaps
Suivi des activités
Dealfront
Fonctionnalités les mieux notées
Importation et exportation de données
Notifications de leads
Suivi des activités
CRM Analytics
Fonctionnalités les mieux notées
Rapports et analyses
Suivi des indicateurs clés de performance
Tableau de bord
Kissmetrics
Fonctionnalités les mieux notées
Data discovery
Suivi des campagnes
Visualisation de données

Avis sur Google Analytics 360

Note moyenne

Note globale
4,7
Simplicité d’utilisation
4,2
Service client
4,2
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,7

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
73%
4
24%
3
3%
2
0%
1
0%
Amin
Amin
Digital Strategist
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Unspecified
Source de l'avis

Google Analytics User Review

5,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Junior
Junior
Analyste logiciel (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Ressources humaines, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Pour une meilleure prise de décision.

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Une excellence très agréable et plus de positivités franchement j’ai pas été déçue

Avantages :

J’ai apprécié le plus le fait que Google Analytics 360 permet de prendre des décisions basées sur des données précises et exploitables.

Inconvénients :

J’ai le moins apprécié le fait qu’il soit complexe à utiliser avec les fonctionnalités avancées.

Fabrice Aboubacar
Formateur (Burkina Faso)
E-learning, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Analyseurs

4,0 il y a 10 mois

Avantages :

Support amélioré : je bénéficie de Google Analytics 360 d'un support client dédié et prioritaire de la part de Google, ce qui me permet d'analyser en temps réel les trafics, en m'offrant ainsi la possibilité de réagir rapidement aux tendances émergentes. Protection des données : Google Analytics 360 offre des fonctionnalités supplémentaires de confidentialité et de sécurité des données, ce qui est essentiel pour nous les entrepreneurs soucieux de la protection des données de nos utilisateurs.

Inconvénients :

Coût élevé : Le prix de Google Analytics 360 est significativement plus élevé que celui de la version standard, ce qui peut rendre son adoption difficile pour les petites et moyennes entreprises avec des budgets limités. Complexité : En raison de ses fonctionnalités avancées, Google Analytics 360 est plus complexe à configurer et à utiliser par rapport à la version standard, nécessitant parfois une expertise supplémentaire en analyse de données.

Joseph Junior
community manager (Cameroun)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis Google Analytics 360

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

Ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est de consulter les données

Inconvénients :

La difficulté que j'ai rencontré c'est lorsque je voulait l'intégrer dans mon site web.

Urvan
Responsable marketing et analytics campaign (France)
Immobilier, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Google Analytics

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

Outil qui bénéficie de la simplicité du stack Google. Branchements interessants avec les outres solution de la marque

Inconvénients :

Les analyses approfondies sont limitées sur Google Analytics. On a rapidement besoin d’outils tiers

Emrick
Emrick
Manager (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Définitivement le meilleur outil d'analyse

5,0 l’année dernière

Commentaires : Ca fait des années que nous utilisons l'outil et nous apprenons encore de nouvelles techniques pour perfectionner nos analyses.

Avantages :

La diversité du data à analyser! Cet outil permet de vraiment tout savoir ce qui se passe sur nos sites web.

Inconvénients :

Pour quelqu'un qui n'est pas habitué, le fait d'avoir autant de data différent disponible pour être mêlant.

Euphrem
Euphrem
Rédacteur Web (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Plusieurs logiciels en un

5,0 l’année dernière

Avantages :

La première chose qui fait de Google Analytics 360 une plateforme complète, est la possibilité qu'elle donne aux utilisateurs de suivre l'ensemble de leur processus utilisateur de leur public via leur blog. Il m'a surtout permis d'attirer beaucoup de personnes à visiter mon site internet. Vous devriez à tout prix l'essayez pour faire votre propre conclusion de cette solution incroyable.

Inconvénients :

Une plateforme un peu compliquée à première vue. Cependant, après très peu de temps, tout devient plus facile.

Alandra
Alandra
Assistante (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rien que du bon dans tout ce qui est Google

4,0 l’année dernière

Avantages :

C’est une plateforme bien conçue, gratuite dans son utilisation, performante et facilement on se retrouve. Elle m’a permis de bien gérer mes projets.

Inconvénients :

Google analytics est une très bonne plateforme de gestion mais son interface reste quand même un peu compliqué, ce ne serait pas facile pour certaines personnes de s’y adapter sans initiation.

ibrahim
ibrahim
Community management (Niger)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Matériel informatique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon expérience sur Google analytics 360

3,0 il y a 11 mois

Commentaires : J'utilise cette application depuis des années pour suivre la visite et le suivi de mes services sur les différents site web et aussi suivre le statistique de vente en ligne.

Avantages :

La chose qui m'a beaucoup plu est le suivi et la gestion de la statistique de visite de mon site.

Inconvénients :

C'est le fait que l'interface de l'application ne peut pas être intégré dans le site mais dispose d'une plateforme donnée.

Maxence
Fondateur (France)
Santé, bien-être et fitness, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Next Setp pour analyser votre site web

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

Un outil complet et 100% intuitif pour maîtriser sa performance digitale

Inconvénients :

Un budget à prendre en compte, mais rapidement rentabilisé

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services aux consommateurs, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Google Analytics 360 pour facilement analyser les donner et mieux comprendre son audiance

4,0 il y a 10 mois

Avantages :

Le suivi des performances et les rapports personnalisés, me sont d'une grande aide parce qu'ils me permettent d'avoir un aperçu global des résultats issus des médias sociaux mais aussi de réajuster mes approches pour un meilleur impact.

Inconvénients :

Au début, j'ai eu un peu de mal à maîtriser les fonctionnalités. Je trouvais la courbe d'apprentissage un peu complexe

JEROME
Conseiller numérique (France)
Gestion d'organisme à but non lucratif, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bonne vue d'ensemble

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Outils très efficace et simple à mettre en place et a utiliser.

Inconvénients :

Simple et efficace Intégration facile

Francois
Account manager (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Very good analytics

4,0 il y a 12 mois

Avantages :

Ce que je préfère le plus est le fait de pouvoir suivre les campagnes médias et de comparer les données du site

Inconvénients :

La difficulté de Google Analytics est la prise en main. L'aide Google est très pertinente mais cela peut prendre un peu de temps.

philippe
gérant (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Indispensable pour suivre son audience

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : Google analystic est un outil puissant il est largement utilisé dans la majorité du temps les utilisateurs sont sastifait

Avantages :

La version de base est gratuite et peut etre suffisante pour le suivi du traffic, l'analyse du comportement du visiteur, analyses des campagnes marketing et encore bien d'autres outils... Facilité d'utilisation

Inconvénients :

L'utilisation de google analystics 360 permet à google d'avoir accés à un grand nombre de vos données. Latences des données google analystic n'affiche pas toujours les données en temps réel

Frederic
Frederic
CEO (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

L'annalyse de frequentation pour vos sites web

5,0 l’année dernière

Commentaires : Je l'utilise quotidiennement pour monitorer les stats de fréquentation de mes divers sites web. J'en suis très content.

Avantages :

Facilité de mise en place sur CMS (wordpress). Statistiques journalières, hebdomadaires, mensuels, ou trimestrielles.

Inconvénients :

Depuis la mise a jour les statistiques sont décalées (latence de 1 jour).

Daouda
manager (Burkina Faso)
Construction, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avis Daouda

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

Google Analytics 360 est une solution puissante et robuste pour les grandes entreprises ayant des besoins avancés en matière d'analyse de données. Ses capacités de traitement de grands volumes de données, ses options de personnalisation et ses intégrations en font un outil précieux pour les équipes marketing et analytiques.

Inconvénients :

Cependant, le coût élevé et la complexité peuvent être des obstacles pour les entreprises de plus petite taille. Avant de faire un investissement, il est essentiel de bien évaluer les besoins de votre entreprise et de considérer si les fonctionnalités avancées de Google Analytics 360 justifient le coût supplémentaire.

Guillaume
Social Media Manager (France)
Bijoux et produits de luxe, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une application primordiale au fonctionnement de tous sites

5,0 l’année dernière

Commentaires : Au global, Google Analytics est un outil indispensable dans la vie de son site internet: gratuit, performant et simple à mettre en place. L'essayer c'est l'adopter.

Avantages :

Google est le meilleur outil de web analytics qu'il existe sur le marché pour les raisons suivantes: - le plus performant - il est gratuit - Analytics fonctionne avec toutes les autres applications de la suite Google (Looker, GTM etc.)

Inconvénients :

La nouvelle version de Google Analytics est assez compliquée à prendre en main et nécessite donc des formations préalables avant d'être à l'aise avec l'outilet arriver à récupérer les informations souhaitées.

Morgane
Chef de projet (France)
Internet, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil très puissant si on le configure bien !

4,0 il y a 12 mois

Avantages :

Les analyses de données sont très variées et fines, il est possible de faire des tableaux de bord très complets !

Inconvénients :

Il faut cepedant bien configurer ses paramètres pour avoir des données fiables. il y a des formations mais il faut s'y pencher !

Vincent
Brand Designer (France)
Design graphique, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le meilleur outil de Web Analytics sur le marché

5,0 l’année dernière

Avantages :

Premier point positif: Google Analytics est gratuit en plus d'être l'outil le plus performant, plus complet etc. En résumé c'est le meilleur outil du marché et en plus il ne coute rien, nous ne quitterons jamais Google Analytics!

Inconvénients :

Les derniers échanges avec la CNIL ont compliqué l'utilisation de Google Analytics mais la situation revient tout doucement à la normale, nous sommes rassurés.

Hassan
Digital (Maroc)
Bijoux et produits de luxe, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Google analytics 360

4,0 l’année dernière

Avantages :

✓ Connaître le nombre de visiteurs ✓ Étudier les forces et les faiblesses ✓ Déterminer le groupe d'âge ✓ Découvrez quels pays sont les plus consultés pour le produit

Inconvénients :

Le retard dans la publication de toutes les statistiques

YANNE EMERICK
administration (Côte d’Ivoire)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

Mon avis personnel

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

Il présente bien les éléments d'analyse .

Inconvénients :

La prise en main pour un nouveau n'est pas toujours facile.

Holonou
Holonou
Gestion de clientèle (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outils d'analyse de données

5,0 l’année dernière

Avantages :

Très facile à utiliserLe contrôle du comportement des utilisateurs dans une entreprise

Inconvénients :

La non disponibilité dans certains pays

Bediss
Conception (Tunisie)
Vente en gros, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Bon logiciel je recommande

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

Les fonctionnalités avancées de suivi, de segmentation et de création de rapports personnalisés

Inconvénients :

Tout est bien sauf le coût élevé qui est un inconvénient selon moi

Erik
Chef de produit (France)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un MUST have

5,0 l’année dernière

Avantages :

GOOGLE ANALYTICS a une possibilité énorme. Tout est modulable, combinable. On peut exporter un nombre incalculable de données permettant de connaitre la visibilité de son site internet… Il y a également une forte possibilité de personnaliser son espace.

Inconvénients :

Il est difficile de maitriser rapidement toutes les fonctionnalités de GOOGLE ANALYTICS.

Adelin
Adelin
Directeur (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Enseignement primaire et secondaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Google Analytics 360

5,0 l’année dernière

Avantages :

J'ai plus aimé l'analyse de données avec cette plateforme. Elle permet de collecter, de mesurer et d'analyser des données en temps bref. Elle est puissance, riche et sa maîtrise est très simple et rapide.

Inconvénients :

Je n'ai pas le fait que cette plateforme soit différente de Google Analytics. J'aurais préféré qu'il y ait seulement une seule plateforme de Google Analytics.

Maud
Data Marketing (France)
Marketing et publicité, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outils de webanalytics incontournable

4,0 l’année dernière

Avantages :

La possibilité de suivre les performances des campagnes publicitaires, de mesurer la conversion et de comprendre le parcours du client offre des informations précieuses pour l'optimisation des sites web et des campagnes marketing. Les fonctionnalités avancées, telles que l'analyse en temps réel et la possibilité de personnaliser les rapports, offrent une flexibilité d'analyse. Le support de Google et une communauté active fournissent des ressources et une assistance pour les utilisateurs.

Inconvénients :

La gestion des données et la conformité aux réglementations sur la vie privée, comme le RGPD, peuvent nécessiter une attention particulière. La personnalisation avancée des rapports et des tableaux de bord peut nécessiter une expertise technique.