17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel
Google Analytics 360
Description de Google Analytics 360
Une plateforme analytique qui permet aux entreprises de toutes tailles de suivre le comportement des utilisateurs, d'obtenir des informations marketing et bien plus encore.
Qui utilise Google Analytics 360?
Une plateforme d'analytique sur le cloud qui permet aux entreprises de toutes tailles de suivre les comportements des utilisateurs et les interactions des clients avec leurs sites web et applications, d'accéder à des renseignements marketing et de les partager, etc.
Google Analytics 360 ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire
Google Analytics 360
Avis sur Google Analytics 360
Google Analytics User Review
Pour une meilleure prise de décision.
Commentaires : Une excellence très agréable et plus de positivités franchement j’ai pas été déçue
Avantages :
J’ai apprécié le plus le fait que Google Analytics 360 permet de prendre des décisions basées sur des données précises et exploitables.
Inconvénients :
J’ai le moins apprécié le fait qu’il soit complexe à utiliser avec les fonctionnalités avancées.
Analyseurs
Avantages :
Support amélioré : je bénéficie de Google Analytics 360 d'un support client dédié et prioritaire de la part de Google, ce qui me permet d'analyser en temps réel les trafics, en m'offrant ainsi la possibilité de réagir rapidement aux tendances émergentes. Protection des données : Google Analytics 360 offre des fonctionnalités supplémentaires de confidentialité et de sécurité des données, ce qui est essentiel pour nous les entrepreneurs soucieux de la protection des données de nos utilisateurs.
Inconvénients :
Coût élevé : Le prix de Google Analytics 360 est significativement plus élevé que celui de la version standard, ce qui peut rendre son adoption difficile pour les petites et moyennes entreprises avec des budgets limités. Complexité : En raison de ses fonctionnalités avancées, Google Analytics 360 est plus complexe à configurer et à utiliser par rapport à la version standard, nécessitant parfois une expertise supplémentaire en analyse de données.
Avis Google Analytics 360
Avantages :
Ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est de consulter les données
Inconvénients :
La difficulté que j'ai rencontré c'est lorsque je voulait l'intégrer dans mon site web.
Google Analytics
Avantages :
Outil qui bénéficie de la simplicité du stack Google. Branchements interessants avec les outres solution de la marque
Inconvénients :
Les analyses approfondies sont limitées sur Google Analytics. On a rapidement besoin d’outils tiers
Définitivement le meilleur outil d'analyse
Commentaires : Ca fait des années que nous utilisons l'outil et nous apprenons encore de nouvelles techniques pour perfectionner nos analyses.
Avantages :
La diversité du data à analyser! Cet outil permet de vraiment tout savoir ce qui se passe sur nos sites web.
Inconvénients :
Pour quelqu'un qui n'est pas habitué, le fait d'avoir autant de data différent disponible pour être mêlant.
Plusieurs logiciels en un
Avantages :
La première chose qui fait de Google Analytics 360 une plateforme complète, est la possibilité qu'elle donne aux utilisateurs de suivre l'ensemble de leur processus utilisateur de leur public via leur blog. Il m'a surtout permis d'attirer beaucoup de personnes à visiter mon site internet. Vous devriez à tout prix l'essayez pour faire votre propre conclusion de cette solution incroyable.
Inconvénients :
Une plateforme un peu compliquée à première vue. Cependant, après très peu de temps, tout devient plus facile.
Rien que du bon dans tout ce qui est Google
Avantages :
C’est une plateforme bien conçue, gratuite dans son utilisation, performante et facilement on se retrouve. Elle m’a permis de bien gérer mes projets.
Inconvénients :
Google analytics est une très bonne plateforme de gestion mais son interface reste quand même un peu compliqué, ce ne serait pas facile pour certaines personnes de s’y adapter sans initiation.
Mon expérience sur Google analytics 360
Commentaires : J'utilise cette application depuis des années pour suivre la visite et le suivi de mes services sur les différents site web et aussi suivre le statistique de vente en ligne.
Avantages :
La chose qui m'a beaucoup plu est le suivi et la gestion de la statistique de visite de mon site.
Inconvénients :
C'est le fait que l'interface de l'application ne peut pas être intégré dans le site mais dispose d'une plateforme donnée.
Next Setp pour analyser votre site web
Avantages :
Un outil complet et 100% intuitif pour maîtriser sa performance digitale
Inconvénients :
Un budget à prendre en compte, mais rapidement rentabilisé
Google Analytics 360 pour facilement analyser les donner et mieux comprendre son audiance
Avantages :
Le suivi des performances et les rapports personnalisés, me sont d'une grande aide parce qu'ils me permettent d'avoir un aperçu global des résultats issus des médias sociaux mais aussi de réajuster mes approches pour un meilleur impact.
Inconvénients :
Au début, j'ai eu un peu de mal à maîtriser les fonctionnalités. Je trouvais la courbe d'apprentissage un peu complexe
Bonne vue d'ensemble
Avantages :
Outils très efficace et simple à mettre en place et a utiliser.
Inconvénients :
Simple et efficace Intégration facile
Alternatives envisagées :
Very good analytics
Avantages :
Ce que je préfère le plus est le fait de pouvoir suivre les campagnes médias et de comparer les données du site
Inconvénients :
La difficulté de Google Analytics est la prise en main. L'aide Google est très pertinente mais cela peut prendre un peu de temps.
Indispensable pour suivre son audience
Commentaires : Google analystic est un outil puissant il est largement utilisé dans la majorité du temps les utilisateurs sont sastifait
Avantages :
La version de base est gratuite et peut etre suffisante pour le suivi du traffic, l'analyse du comportement du visiteur, analyses des campagnes marketing et encore bien d'autres outils... Facilité d'utilisation
Inconvénients :
L'utilisation de google analystics 360 permet à google d'avoir accés à un grand nombre de vos données. Latences des données google analystic n'affiche pas toujours les données en temps réel
L'annalyse de frequentation pour vos sites web
Commentaires : Je l'utilise quotidiennement pour monitorer les stats de fréquentation de mes divers sites web. J'en suis très content.
Avantages :
Facilité de mise en place sur CMS (wordpress). Statistiques journalières, hebdomadaires, mensuels, ou trimestrielles.
Inconvénients :
Depuis la mise a jour les statistiques sont décalées (latence de 1 jour).
Avis Daouda
Avantages :
Google Analytics 360 est une solution puissante et robuste pour les grandes entreprises ayant des besoins avancés en matière d'analyse de données. Ses capacités de traitement de grands volumes de données, ses options de personnalisation et ses intégrations en font un outil précieux pour les équipes marketing et analytiques.
Inconvénients :
Cependant, le coût élevé et la complexité peuvent être des obstacles pour les entreprises de plus petite taille. Avant de faire un investissement, il est essentiel de bien évaluer les besoins de votre entreprise et de considérer si les fonctionnalités avancées de Google Analytics 360 justifient le coût supplémentaire.
Une application primordiale au fonctionnement de tous sites
Commentaires : Au global, Google Analytics est un outil indispensable dans la vie de son site internet: gratuit, performant et simple à mettre en place. L'essayer c'est l'adopter.
Avantages :
Google est le meilleur outil de web analytics qu'il existe sur le marché pour les raisons suivantes: - le plus performant - il est gratuit - Analytics fonctionne avec toutes les autres applications de la suite Google (Looker, GTM etc.)
Inconvénients :
La nouvelle version de Google Analytics est assez compliquée à prendre en main et nécessite donc des formations préalables avant d'être à l'aise avec l'outilet arriver à récupérer les informations souhaitées.
Outil très puissant si on le configure bien !
Avantages :
Les analyses de données sont très variées et fines, il est possible de faire des tableaux de bord très complets !
Inconvénients :
Il faut cepedant bien configurer ses paramètres pour avoir des données fiables. il y a des formations mais il faut s'y pencher !
Le meilleur outil de Web Analytics sur le marché
Avantages :
Premier point positif: Google Analytics est gratuit en plus d'être l'outil le plus performant, plus complet etc. En résumé c'est le meilleur outil du marché et en plus il ne coute rien, nous ne quitterons jamais Google Analytics!
Inconvénients :
Les derniers échanges avec la CNIL ont compliqué l'utilisation de Google Analytics mais la situation revient tout doucement à la normale, nous sommes rassurés.
Google analytics 360
Avantages :
✓ Connaître le nombre de visiteurs ✓ Étudier les forces et les faiblesses ✓ Déterminer le groupe d'âge ✓ Découvrez quels pays sont les plus consultés pour le produit
Inconvénients :
Le retard dans la publication de toutes les statistiques
Mon avis personnel
Avantages :
Il présente bien les éléments d'analyse .
Inconvénients :
La prise en main pour un nouveau n'est pas toujours facile.
Outils d'analyse de données
Avantages :
Très facile à utiliserLe contrôle du comportement des utilisateurs dans une entreprise
Inconvénients :
La non disponibilité dans certains pays
Bon logiciel je recommande
Avantages :
Les fonctionnalités avancées de suivi, de segmentation et de création de rapports personnalisés
Inconvénients :
Tout est bien sauf le coût élevé qui est un inconvénient selon moi
Un MUST have
Avantages :
GOOGLE ANALYTICS a une possibilité énorme. Tout est modulable, combinable. On peut exporter un nombre incalculable de données permettant de connaitre la visibilité de son site internet… Il y a également une forte possibilité de personnaliser son espace.
Inconvénients :
Il est difficile de maitriser rapidement toutes les fonctionnalités de GOOGLE ANALYTICS.
Google Analytics 360
Avantages :
J'ai plus aimé l'analyse de données avec cette plateforme. Elle permet de collecter, de mesurer et d'analyser des données en temps bref. Elle est puissance, riche et sa maîtrise est très simple et rapide.
Inconvénients :
Je n'ai pas le fait que cette plateforme soit différente de Google Analytics. J'aurais préféré qu'il y ait seulement une seule plateforme de Google Analytics.
Outils de webanalytics incontournable
Avantages :
La possibilité de suivre les performances des campagnes publicitaires, de mesurer la conversion et de comprendre le parcours du client offre des informations précieuses pour l'optimisation des sites web et des campagnes marketing. Les fonctionnalités avancées, telles que l'analyse en temps réel et la possibilité de personnaliser les rapports, offrent une flexibilité d'analyse. Le support de Google et une communauté active fournissent des ressources et une assistance pour les utilisateurs.
Inconvénients :
La gestion des données et la conformité aux réglementations sur la vie privée, comme le RGPD, peuvent nécessiter une attention particulière. La personnalisation avancée des rapports et des tableaux de bord peut nécessiter une expertise technique.