17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Description de Smovin

Smovin est une solution de gestion immobilière qui automatise les tâches et centralise les informations. Elle aide les professionnels et les propriétaires à mieux gérer et à établir des relations avec leurs locataires. Grâce à la plateforme en ligne, les gestionnaires et propriétaires peuvent accéder aux dernières mises à jour de leur portefeuille, prendre facilement les décisions importantes et laisser Smovin s'occuper du reste.

Que vous soyez propriétaire ou gestionnaire immobilier, notre plateforme est la même : simple, rapide et intuitive.

Qui utilise Smovin?

Investisseurs immobiliers professionnels ou particuliers faisant de la gestion locative

Smovin Logiciel - 1
Smovin Logiciel - 2
Smovin Logiciel - 3
Smovin Logiciel - 4
Smovin Logiciel - 5

Smovin ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Smovin

Smovin

4,4 (33)
4,00 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
66
3
4,4 (33)
4,2 (33)
4,7 (33)
VS
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Simplicité d’utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
38,90 $ US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
365
14
4,0 (1 205)
4,1 (1 205)
3,9 (1 205)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Smovin

Odoo
Fonctionnalités les mieux notées
Intégration comptable
Optimisation des stocks
Suivi de la progression des tâches
Yardi Breeze
Fonctionnalités les mieux notées
Historique des transactions
Paiements en ligne
Suivi des locations
Nakisa IWMS
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Microsoft Excel
Fonctionnalités les mieux notées
Accès hors ligne
Importation et exportation de données
Outils de collaboration
Google Sheets
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôles/Permissions d'accès
Gestion des documents
Importation et exportation de données
Smart Building Apps
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
DoorLoop
Fonctionnalités les mieux notées
Comptabilité
Portail des locataires
Suivi des locations
AppFolio Property Manager
Fonctionnalités les mieux notées
Comptabilité
Paiements en ligne
Suivi des locations
Rent Manager
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de biens
Comptabilité
Suivi des locations

Avis sur Smovin

Note moyenne

Note globale
4,4
Simplicité d’utilisation
4,4
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,2

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
55%
4
39%
3
3%
1
3%
Nicolas
Nicolas
Managing Director (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Facilité, gain de temps et organisation

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Très simple et intuitive. L'application tourne sans problème, pas de bug. Il y a des améliorations fréquentes. Le support client à toujours été très efficace comme pour lier un compte bancaire.

Avantages :

Me permet de suivre facilement mon immobilier. J'ai l'information sur les baux, les locataires, les paiements, etc.

Inconvénients :

Rien de spécial à noter à ce stade d'utilisation.

Myriam
Administrateur (Belgique)
Formation et accompagnement professionnel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Super outil de gestion des tâches immobilières !

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Je gagne beaucoup de temps. Je ne rate plus de dates importantes telles que les indexations.

Avantages :

-La simplicité d'utilisation -L'équipe très disponible -Les fonctionnalités telles que le suivi des paiements qui facilitent grandement ma vie et me font gagner beaucoup de temps ! -Le fait que l'outil soit en évolution constante

Inconvénients :

Pas vraiment de points faibles... L'outil ne propose pas de portail locataire, mais il semble que ce soit dans les projets. Pour le reste, l'outil ne propose pas, comme certains concurrents, des 100 aines de fonctionnalités, mais c'est ce qui fait de lui un outil qui reste simple et efficace !

Geoffrey
IT manager (Belgique)
Immobilier, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Le meilleur compagnon pour une bonne gestion de patrimoine

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : La mise en place de Smovin à considérablement soulager notre comptabilité et nous à permis de nous professionnalisé, cela nous a également permis de réduit nos cout opérationnel en gagnant énormément de temps . également smovin à été capable de mettre en avant beaucoup d'erreur que nous faisions avant et que nous n'avions pas remarquer

Avantages :

- facilité d'utilisation - mise en avant des problème - évolutivité - contacte avec le client - qualité du support - gestion aussi complexe que simple à utiliser

Inconvénients :

- logiciel encore relativement fermer niveau accès de la donnée

GISELE
GESTIONNAIRE (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

ENQUETE SMOVIN

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : En générale me fait gagner du temps par rapport a d'autre programmer plus complexe
Facilité de retrouver les documents relatif à la gestion des contrats

Avantages :

Faciliter de gestion quand tout est bien encodé comme tout système c'est la base pour une gestion fluide

Inconvénients :

Le rapport doit être simplifié pour donner des information mensuel au client Difficulté de mettre à jour les nouvelles fonctions, même avec le support : prendre le temps de bien encoder

PATRICK
GERANT (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

message d'un utilisateur convaincu

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : SMOVIN est mon partenaire de travail que j'utilise et consulte tous les ours sans exception.

Avantages :

la facilité d'utilisation et l'amélioration depuis le début suite aux conseils et remarques émanant de mon expérience.

Inconvénients :

plus de lenteur dans les derniers développements dû au fait que les améliorations deviennent beaucoup plus piontures et précises.

Frédéric
Frédéric
Monsieur (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Banque, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Bonne expérience

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

Le logiciel couvre un spectre très large de mes besoins. Dans ma gestion il manque peut-être juste un lien vers ce qui est enregistrement de bail...à part ça c'est très complet. Il y a une réelle écoute des besoins des utilisateurs et une prise en considération dans les upgrades.

Inconvénients :

Il manque peut-être quelques tutos pour les démarches plus complexes comme la gestion des charges.

Martin
Administrateur Délégué (Luxembourg)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Kiss - Keep it straight and Simple

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Smovin réunit tous les aspects administratifs de la gestion locative et nous donne les KPI nécessaires.

Avantages :

Ergonomique et intuitif. Complet. Facile à paramétrer.

Inconvénients :

Nous aimerions permettre aux locataires d'accéder à la plateforme et d'y retrouver le dossier digital de leur location. (transparence)

Axelle
gestionnaire (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gérer en toute simplicité

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : C'est réel plaisir d'utiliser Smovin. C'est un programme fiable et surtout qui évolue régulièrement.

Avantages :

Le point fort de ce logiciel est tout simplement la simplicité et rapidité de l'encodage Vous avez une question en quelques secondes vous avez une réponse De plus Smovin est à l'écoute de ces clients pour l'évolution de son programme

Inconvénients :

Le point faible est la relation entre la banque et le programme. Il faut parfais 3 jours ouvrables pour que les paiements arrivent sur les comptes des locataires.

Thomas
Gérant (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Super logiciel !

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : J’utilisais un autre logiciel très connu sur le marché belge qui avait la réputation d’être très complet cependant il était trop compliqué d’utilisation. Lorsque j’ai découvert SMOVIN j’ai de suite été séduit par sa simplicité, son ergonomie. A ce jour je ne suis pas déçu d’avoir changé 😉.

Avantages :

Logiciel très intuitif. Simple d’utilisation. Automatisation des tâches principales. Application mobile pratique

Inconvénients :

Pas de possibilité des prendre des honoraires/contrat de location.

Maximilien
Adm. Délégué (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellente solution pour qui veut quelque chose de clefs en mains

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

-facilité de déploiement -amabilité des équipes, de la vente au support, c'est vraiment impeccable!! -excellent logiciel pour débuter dans la gestion

Inconvénients :

-logiciel pas (encore) assez personnalisable -logiciel ne s'adresse pasà tous types de gestion (gestions particulires ou spécifiques de type fermage etc)

Isabelle
gérante (Belgique)
Immobilier, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Vive Smovin

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Le logiciel Smovin me permet d'être beaucoup plus efficace qu'avant quand je gérais tout via du papier. Fini les vérifications de paiement des loyers, les indexations se font en 1 clic, on a une très bonne vue d'ensemble, même les recommandées sont envoyés via Smovin!

Avantages :

sa facilité d'utilisation

Inconvénients :

J'aimerais avoir une vue annuel sur chaque immeuble : les loyers annuels rentrés, ceux manquants...

Céline
Outil efficace (Belgique)
Immobilier, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Outil efficace et gain de temps

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Vue globale et synthétique qui permet de voir tout de suite les points à gérer, facilité pour ajouter une note, un paiement ou autre info au contrat/

Avantages :

Plateforme facile d'utilisation avec une vue globale afin de cibler en quelques secondes les points à gérer. Connexion directement aux comptes bancaires et attribution directe des loyers aux bons locataires. Gain de temps, toutes les infos dans un même logiciel.

Inconvénients :

Saisie un peu fastidieuse au début pour rentrer les coordonnées de tous les locataires + garants (étudiants)

Pierre
Administrateur (Belgique)
Services d'information, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Ce logiciel vous simplifie grandement la vie

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Fiabilité de la gestion location Tang votre locataire que vous savez exactement de Manou fiable où vous en êtes.

Avantages :

Récupération des extraits de compte financiers. Attribution automatique de ceux-ci au loyers. Vous êtes en permanence certain de bine pouvoir gérer vos rappels de paiement. Gestion des indexations et transmission de l’info aux locataires

Inconvénients :

Nécessite de borne configurer chaque contrat. C’est le prix à payer pour que le système fonctionne. Mais c’est vite oublié une fois que cela roule.

Marylène
Gestionnaire / Assistante (Belgique)
Immobilier commercial, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gestionnaire

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Satisfait de manière générale

Avantages :

Facilité d'utilisation et de mise en route

Inconvénients :

Les promesses et délai de développement ne sont pas respectés

sauteur
gérabt (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Binche immo

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : un programme facile et pratique pour la gestion de notre portefeuille

Avantages :

Facilité d'utilisation et en constante évolution

Inconvénients :

il serait intéressant de pouvoir faire le reversement des loyers au bailleur directement via le systeme

Arnaud
Gérant (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Simple, Pratique, Fonctionnel, tout ce que l'on demande d'un logiciel

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Notre productivité globale sur la gestion locative du parc de nos clients à fortement augmentée, nous permettant de trouver du temps pour la prospection.

Avantages :

La facilité d'utilisation, le côté très UserFriendly de l'outil. Il est excessivement facile de lire nos tâches et de s'organiser pour répondre au mieux à nos clients.

Inconvénients :

Peu de point négatifs, pour l'instant il répond parfaitement à mes demandes.

Benjamin
Agence immobilière (Belgique)
Immobilier, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Bon logiciel

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Vision global de l'ensemble de mon portefeuille gestion à tout moment et de n'importe où.
Accessible smartphone et tablette

Avantages :

Le logiciel est intuitif et facile d'utilisation Support technique disponible Formation continue

Inconvénients :

L'encodage des reprises de dossiers ainsi que l'encodage des loyers manquants avant la reprise

Gerald
CEO (Belgique)
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une application évolutive de 1 à plusieurs dizaine de biens immobiliers

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Clients depuis les début de Smovin. Application très utile et certainement pour ne pas perdre des échéances importantes, ..., le suivi financier des paiements des preneurs, ... facile d'utilisation sans trop de fonctionnalités peu usitées, ... un programme multilingue.

Avantages :

SaaS application - Helpdesk/support - complet mais qui évolue dans le temps (nouvelles fonctionnalités)

Inconvénients :

Manque d'un back up des informations, application mobile serait un plus.

Philippe
Gérant (Belgique)
Immobilier, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gestion simplifiée

3,0 il y a 4 ans

Avantages :

Rappel automatique des indexations, facilité de communication avec locataires, calcul des charges

Inconvénients :

Malheureusement, le système ayant changé, nous devons nous mêmes calculer la consommation d’eau des locataires. Avant, le système le faisait automatiquement lors du décompte, ce qui n’est plus le cas. A revoir.

Yves
Administrateur (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Smovin la solution facile aux problèmes de gestion des baux

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Alors que je voulais indexer un bail, un pop-up m'est apparu vantant la facilité de Smovin.
10 min plus tard, je devenais client Smovin, mon occupant recevant un mail avec le calcul de l'indexation.
Les autres occupants ont suivi.
Mon abonnement était remboursé!

Avantages :

Simplicité d'utilisation, rapidité avec laquelle on l'appréhende

Inconvénients :

Le prix, le peu de fonction qui semblent s'étoffer de jour en jour

CHRISTOPHE
Expert Comptable (Belgique)
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Comment faisions nous avant ?

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Ne changez pas ! quoique, vous pouvez encore vous améliorez mais je ne vois pas où !

Avantages :

Tout est pris en charge ! Le matche des loyers, l'indexation, les rappels, etc.

Inconvénients :

La mise en place avec l'import des données bancaires

Jonathan
Avis (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gestion tranquille

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

Facile d'utilisation, une gestion hors norme

Inconvénients :

Aucun point négatif, intuitif et facile d'utilisation

Grégoire
Gerant (Belgique)
Immobilier, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Application facilitant la gestion immobilière

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

L’automatisme des tâches, rappels, indexations. Le support client au top. L’interface générale

Inconvénients :

Utilisation peu intuitive L’absence de fonction offline L’absence d’app (uniquement web) Quelques bugs Le tarif

Elodie
Ceo (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un gain de temps très utile

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

La centralisation des donnes et la visibilité

Inconvénients :

Les balances ne sont pas toujours très claires

Hugo
Hugo
CEO (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

A relief for admin task and rental collections

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nice experience overall

Avantages :

The view of payments. The ability to track energy consumptions.

Inconvénients :

It took me some time to discover all features.