Description de Jira

Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement.

Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse.

Qui utilise Jira?

JIRA est approuvé par des équipes de toutes tailles qui cherchent à détecter les problèmes et mettre en place des solutions, à assigner le travail et à suivre l'activité de l'équipe. JIRA est idéal pour la gestion de projets agile, le développement de logiciels et bien plus encore.

Où peut se déployer Jira?

Cloud, SaaS, web, Mac (ordinateur), Windows (ordinateur), Linux (ordinateur), Windows (sur site), Linux (sur site), Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

À propos du vendeur

  • Atlassian
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2013
  • Support téléphonique
  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat/Clavardage

Pays disponibles

Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Belgique, Brésil et 23 autres

Langues

allemand, anglais, chinois traditionnel, danois, espagnol et 7 autres

Jira - Prix

À partir de :

Non fourni par l'éditeur
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Oui, version gratuite disponible

Jira est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Jira est disponible à partir de N/A.

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À propos du vendeur

  • Atlassian
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2013
  • Support téléphonique
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Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Belgique, Brésil et 23 autres

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Jira en vidéos et en images

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Fonctionnalités - Jira

  • API
  • Accès mobile
  • Affichage de page unique
  • Alertes/Notifications
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Assurance qualité
  • Attributs définis par les parties prenantes
  • Automatisation des formulaires
  • Automatisation des processus d'affaires
  • Automatisation du marketing
  • Base de données des employés
  • Budgétisation et prévision
  • Calendrier de marketing
  • Compte rendu et suivi de projet
  • Configuration des workflows
  • Configuration et suivi des objectifs
  • Connecteurs de données
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Creation de sous-tâches
  • Débogage
  • Définition des priorités
  • Développement d'application Web et mobile
  • Enquêtes et feedback
  • Environnement de développement intégré
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion d'équipe
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des affectations
  • Gestion des backlogs
  • Gestion des billets
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des documents
  • Gestion des dépenses
  • Gestion des employés
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des idées
  • Gestion des objectifs
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des risques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Gestion du déploiement
  • Gestion visuelle du workflow
  • Icônes et codes en couleur
  • Importation et exportation de données
  • Interface graphique
  • Intégrations de tiers
  • Livraison continue
  • Modification et mise à jour des tâches
  • Modélisation et conception de processus
  • Méthodes Agiles
  • Notes et commentaires
  • Outils de collaboration
  • PLM (product lifecycle management)
  • Partage des fichiers
  • Piste d'audit
  • Planification de lancement
  • Planification de projets
  • Planification des médias
  • Planification des ressources
  • Planification du personnel
  • Planification et programmation de projets
  • Pour gestion des projets informatiques
  • Programmation des tâches
  • Prévision
  • Rapports ad hoc
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Recherche/Filtre
  • Roadmap stratégique
  • Roadmap stratégique de produits
  • Saisie de bug et de problème
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Suivi des statuts
  • Suivi des vacances/congés
  • Suivi des étapes
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps
  • Suivi du temps en ligne
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau de bord personnalisable
  • Tableau kanban
  • Tests de compatibilité
  • Traçabilité
  • Tâches récurrentes
  • Visualisation
  • Visualisation de données
  • Widgets
  • Workflow basé sur les règles
  • Étiquetage des tâches

Alternatives à Jira

Légitimé par des millions d'utilisateurs, Basecamp centralise tout ce dont vous avez besoin pour faire votre travail. En savoir plus sur Basecamp
Redmine aide les équipes de toutes tailles à livrer leurs projets de manière cohérente dans les délais et les limites du budget.
ClickUp est l'avenir du travail : il s'agit d'une application qui les remplace toutes. ClickUp est une application de productivité à croissance rapide. En savoir plus sur ClickUp
GitHub permet aux équipes de développement de collaborer, d'examiner et de gérer le code au sein d'un pipeline DevOps et d'une sécurité de code intégrée.
Microsoft Project est un outil simple et performant conçu pour gérer de petits projets ou des programmes complexes.
Wrike est un logiciel de gestion de projets pour entreprise incluant des modèles, une gestion du temps, des diagrammes de Gantt, des tableaux Kanban, un reporting, etc. En savoir plus sur Wrike
Zendesk permet aux entreprises de fournir une assistance, d'adapter le libre-service et de se différencier avec un engagement proactif. En savoir plus sur Zendesk
Outil collaboratif et léger de gestion de projet, conçu par des experts en développement logiciel agile.
Gardez une trace de l'avancement et de l'activité de vos projets. Codez, testez et déployez.

Avis sur Jira

Note moyenne

Note globale
4,4
Simplicité d’utilisation
4,0
Service client
4,1
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,2

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
53%
4
37%
3
8%
2
1%
1
1%
Jakob
Jakob
International Development Manager
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Functional and Effective but not Pretty

4,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Alexandro
Freelance (France)
Logiciels, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent pour le développement de logiciel

5,0 l’année dernière

Commentaires : Excellente solution lorsqu'il est bien configuré.
De cette manière vous pouvez vous concentrer sur votre travail et l'utiliser pour le reporting et la gestion des défauts.
Je recommande aux futurs utilisateurs ayant de l'expérience sur la plateforme pour la configuration et la gestion.

Avantages :

Ce logiciel est excellent pour la gestion des anomalies. Même s'il y a quelque défauts sur le logiciel, les anomalies sont transmise assez rapidement au développeurs pour divers corrections. Les développeurs peuvent mettre à jour les correctifs et informer les utilisateurs dès qu'ils ont eu lieu. La gestion de projet peut comprendre les tendances comme le nombre total de défauts, le taux de correction des défauts et la qualité générale de leur projet.

Inconvénients :

Il faut du temps pour que le logiciel soit configuré pour un projet. Il existe des tonnes de plugins permettant d'étendre les fonctionnalités, mais leur installation prend du temps.

MAXIME
Product Owner (Irlande)
Services et technologies de l'information, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Intéressant, de nombreuses fonctionnalités mais des bugs récurrents et très énervants

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Bonne centralisation des informations

Avantages :

Suite assez complète avec Confluence, nombreuses fonctionnalités.

Inconvénients :

Nombreux bugs handicapants qui ne sont pas résolus pendant plusieurs mois/années malgré leur remontée : - photos qui ne se chargent pas, "Fail to load" en commentaire ou dans les tickets, de façon récurrente - modifications dans les tickets qu'il n'est parfois pas possible d'enregistrer, ce qui nous fait parfois perdre les informations que nous venons de saisir sur le ticket.

Francois
Francois
Lead Developper (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Complet et fonctionnel

5,0 l’année dernière

Commentaires : Dans l'organisation des projets, le logiciel est vraiment important et tire avantage de toute sa gamme de fonctionnalités.
Cependant, les lenteurs et autres bugs (comme le non rafraichissement de la description quand on édite depuis un kanban) font baisser la productivité.

Avantages :

- La gestion des sprints - Le lien avec bitbucket - Les automatisations - L'API, notamment en python

Inconvénients :

- La lenteur de l'interface - Les multiples bugs lors de l'utilisation des kanban

Sebastien
Sebastien
Consultant développeur (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Facile clair et optimisé

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Permet de garder trace et un suivi de tout ce qui est réalisé au sein de l'entreprise.
Ce logiciel remplace le boulot de plusieurs personnes (gros gains de performances et d'argent)

Avantages :

- L'optimisation - Les liens entre les tickets jira - La gestion du temps - La personnalisation -

Inconvénients :

Mettre + en avant les tickets avec des codes couleurs

Paulhenri
CPO (France)
Agriculture, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Excellent produit, la référence dans le domaine

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Répond tout à fait a nous problèmess de gestion et de suivi.

Inconvénients :

L'implémentation est longue due a une ultra personnalisation possible. Le gestion des notifications est largement améliorable.