17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel
SNA (Social Network Analysis)
Le SNA (Social Network Analysis) ou analyse des réseaux sociaux, est une approche qui étudie les comportements et les interactions dans des groupes de personnes. Le SNA ne se limite pas aux réseaux sociaux et s'intéresse également aux relations professionnelles et interpersonnelles dans les espaces de travail. Cette approche peut même être utilisée pour étudier la façon dont des employés travaillent en équipe au sein d'une entreprise. En évaluant la façon dont les membres d'une équipe s'influencent les uns les autres, ce type d'analyse collecte des données qui permettent ensuite de déterminer l'efficacité du travail d'équipe, de la communication et de la productivité pour apporter des changements dans toute l'entreprise.
SNA (Social Network Analysis) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME qui évaluent régulièrement l'efficacité de leurs équipes à l'aide du SNA bénéficient d'une meilleure productivité et d'une rentabilité accrue. D'autre part, les chefs d'entreprise qui s'intéressent personnellement à leurs équipes et à chaque employé sont plus susceptibles de garder leurs salariés et de réduire le taux de démission.