15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel
Advocacy marketing
L'advocacy marketing fait référence au type de marketing qui est réalisé par vos clients les plus loyaux et les plus dévoués. Cela implique qu'une entreprise ou une marque s'efforce d'encourager et d'inciter ses clients à promouvoir ses produits. Cette démarche peut s'effectuer de différentes manières, notamment en demandant simplement aux clients de publier des messages positifs ou en leur offrant des récompenses, comme des produits gratuits, en échange de leur participation. Les messages sur les réseaux sociaux sont l'une des formes les plus courantes d'advocacy marketing. Ce type de marketing présente de nombreux avantages par rapport au marketing traditionnel. Son principal avantage est de paraître plus authentique que les publicités payantes.
Advocacy marketing : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites entreprises sont particulièrement susceptibles de tirer parti de ce type de marketing. Il joue également en leur faveur, car elles n'ont souvent pas les ressources financières nécessaires pour entreprendre de nombreuses campagnes de marketing onéreuses. Les petites entreprises peuvent et doivent établir des relations individuelles avec leurs clients pour encourager ce type de marketing.