15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Lien de mise en réseau (folksonomie)

Le lien de mise en réseau (folksonomie) désigne la collecte des métadonnées des utilisateurs. Les folksonomies ne sont pas des communautés conçues intentionnellement. Elles évoluent naturellement au fil du temps. Par exemple, les particuliers et les entreprises utilisent des sites web ou des plateformes de réseaux sociaux pour télécharger des données ou créer des hashtags. Ils forment ainsi une communauté créée naturellement qui gravite autour d'un article, produit ou intérêt spécifique. Le contenu de la folksonomie n'est pas figé et ne cesse d'évoluer. Il peut également être soumis à la manipulation d'acteurs extérieurs qui veulent changer de sujet.

Lien de mise en réseau (folksonomie) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME peuvent souvent utiliser les folksonomies à leur avantage en localisant les communautés en ligne pertinentes. Elles peuvent, en fonction des spécificités de chaque communauté, utiliser ces communautés pour accroître l'engagement, établir des relations avec les clients et, à terme, accroître la notoriété de leurs produits ou marques.