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Échantillonnage aléatoire
L'échantillonnage aléatoire est une méthode permettant de sélectionner au hasard un échantillon dans une grande population, chaque échantillon ayant une chance égale d'être sélectionné. Ce type d'échantillonnage est utilisé lorsqu'il n'est pas possible ou pratique d'obtenir une liste complète de tous les membres d'une population. Par exemple, si vous voulez faire appel à un échantillon aléatoire de personnes pour sonder les opinions sur un nouveau produit, vous pouvez utiliser l'échantillonnage aléatoire.
Échantillonnage aléatoire : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent bénéficier de l'échantillonnage aléatoire de plusieurs façons. Elles peuvent se faire une idée plus précise de la démographie de leurs marchés locaux. Ces informations peuvent aider à prendre des décisions en matière de conception de produits, de marketing et de service client fondées sur des données. L'échantillonnage aléatoire peut également aider les PME à identifier les tendances dans leurs données.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
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- analytique en temps réel
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- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
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