15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

ITIL (Information Technology Infrastructure Library)

L'ITIL (Information Technology Infrastructure Library) désigne un recueil de bonnes pratiques détaillées et éprouvées dans le domaine des services informatiques et des activités connexes, notamment la gestion des actifs informatiques et la gestion des services. Axelos possède et gère l'ITIL et offre aux organisations des licences pour l'utilisation du cadre ITIL. L'ITIL est passé de 30 volumes rédigés par des sources mondiales dans les années 1980 à seulement cinq volumes actuellement. Chaque volume traite une phase du cycle de vie des services liés à l'informatique et englobe la stratégie, l'exploitation, la transition, la conception et l'amélioration continue des services.

ITIL (Information Technology Infrastructure Library) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les pratiques ITIL visent à aligner les services informatiques d'une entreprise sur ses besoins commerciaux. Elles peuvent aider les petites entreprises à gérer les risques de perturbation et les éventuelles défaillances et renforcer les relations avec les clients en améliorant la prestation de services. ITIL définit également des pratiques efficaces qui permettent de réduire les coûts liés à l'informatique, d'améliorer la productivité et de créer un environnement informatique sécurisé qui favorise la croissance et les changements positifs.