Profilage des données
Le profilage des données est un type d'analyse des données permettant d'identifier les tendances, les perspectives générales et autres, tout en vérifiant la qualité des données. Il s'agit de vérifier l'exactitude des données et de s'assurer qu'elles ont été collectées de manière appropriée. Les algorithmes informatiques facilitent souvent le profilage des données.
Profilage des données : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Toutes les entreprises s'appuient sur des données. Toute petite entreprise qui prend des décisions fondées sur des données doit effectuer un minimum de profilage des données pour s'assurer que ses décisions sont fondées sur des informations exactes. Pour les petites entreprises, le profilage des données peut prendre la forme de vérifications aléatoires de l'exactitude ou d'une double vérification des données par un tiers.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information