15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

COBIT (Control Objectives for Information and Related Technology)

COBIT (Control Objectives for Information and Related Technology) désigne un cadre pour la gouvernance et la gestion des technologies de l'information. L'ISACA (Information Systems Audit and Control Association) a créé ce cadre au début des années 1990. L'objectif est d'aider les organisations à créer un cadre pratique de gouvernance informatique pour garantir la sûreté, la sécurité et l'intégrité de leurs systèmes d'information. Le cadre COBIT se décline en cinq grands volets. Il s'agit du cadre de gouvernance et de gestion, du modèle d'entreprise pour la sécurité de l'information, de la gestion des risques liés à l'information, de la résilience organisationnelle et de la gestion de l'infrastructure technologique.

COBIT (Control Objectives for Information and Related Technology) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Il est par ailleurs gratuit, il n'est donc pas nécessaire de prévoir un budget pour un cadre de gouvernance informatique. Il suffit de télécharger les documents nécessaires et de lancer immédiatement le projet.

Termes associés