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PX (Private Exchange)

Un PX (Private Exchange) fait référence à un standard téléphonique, utilisé dans les limites d'une entreprise ou organisation spécifique. Un PX ne se connecte pas au réseau téléphonique public, mais permet aux employés d'une même entreprise de se joindre rapidement et à moindre coût, car moins de lignes téléphoniques sont nécessaires. Par exemple, un employé du service RH peut téléphoner à un employé du service de comptabilité en composant simplement son numéro de poste. Ce type de centrale facilite communication au sein de l'entreprise.

PX (Private Exchange) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Aujourd'hui, les organisations disposent d'une vaste gamme d'options en ce qui concerne leurs systèmes téléphoniques internes. Si de nombreuses grandes entreprises utilisent encore des systèmes PX, d'autres sont passées aux systèmes VoIP (Voice over IP), qui éliminent le recours aux lignes téléphoniques traditionnelles. Au lieu de cela, les appels téléphoniques sont effectués via une connexion Internet sécurisée. Les PME devraient explorer toutes les options de système téléphonique pour trouver la solution qui convient le mieux à leur activité.