Prévision de la demande
La prévision de la demande permet aux entreprises de prévoir la demande des clients pour un produit ou un service qu'elles produisent. La prévision de la demande permet aux entreprises de mieux maîtriser la manière de se préparer à certaines commandes de clients. Les entreprises sont alors en mesure de déterminer la quantité d'un produit à commander et à assembler. La prévision de la demande est nécessaire pour une planification appropriée. Il s'agira probablement d'un processus hautement technique qui implique une analyse appropriée des tendances du marché afin d'établir une prévision éclairée de la demande d'un produit.
Prévision de la demande : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Une prévision correcte de la demande peut permettre à une petite entreprise de mieux prévoir la quantité d'un produit dont elle aura besoin. Ce faisant, elle peut déterminer la quantité de composants d'un produit à commander, le temps que le personnel doit y consacrer et le montant des recettes à budgétiser.
Termes associés
- approvisionnement
- BOM (Bill of Materials)
- ADAS (Advanced Driver Assistance Systems)
- usine intelligente
- approvisionnement stratégique
- VAR (Value-Added Reseller)
- télématique
- chaîne d'approvisionnement
- fournisseur
- ERP (Enterprise Resource Planning)
- SCP (Supply Chain Planning)
- scanner
- SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition)
- TQM (Total Quality Management)
- gestion des fournisseurs
- senpai
- RFID (Radio-frequency Identification)
- loopback
- CTP (coût total de possession)
- Électromobilité (e-Mobility)