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Tableaux de bord

Dans le domaine de la business intelligence et de l'analytics, un tableau de bord est une interface utilisateur graphique qui affiche plusieurs visualisations de données (par exemple, des graphiques, des diagrammes à barres ou des diagrammes circulaires) dans un seul panneau. Comme le tableau de bord d'un véhicule, les tableaux de bord pour le reporting des données cherchent à donner aux utilisateurs les informations les plus cruciales en un coup d'œil. Il peut s'agir des performances des employés, des taux d'efficacité et de productivité, de la satisfaction des clients, des chiffres de vente ou d'autres paramètres. Les utilisateurs du tableau de bord peuvent généralement personnaliser les visualisations, ainsi que les sources dont ces visualisations tirent des données.

Tableaux de bord : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Pour les petites et moyennes entreprises, en particulier celles qui ne disposent pas d'une équipe interne solide pour l'analytique des données, les tableaux de bord sont un outil essentiel. En visualisant automatiquement les mesures et les KPI (Key Performance Indicator) les plus pertinents, les tableaux de bord permettent aux utilisateurs, même les moins spécialisés dans les données, de glaner rapidement les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales stratégiques.