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ACR (Automatic Content Recognition)

L'ACR (Automatic Content Recognition) est une technologie de reconnaissance automatique qui permet d'identifier le contenu multimédia (tel que l'audio, la vidéo et les images) présent dans un fichier ou sur un appareil. La technologie ACR fonctionne en échantillonnant une partie du contenu et en comparant cet échantillon à un référentiel de contenu afin d'identifier toute correspondance par le biais d'empreintes numériques ou de filigranes. Parmi les applications de cette technologie, on peut citer les plateformes d'hébergement de vidéos telles que YouTube, qui utilisent l'ACR pour identifier et supprimer les contenus protégés par le droit d'auteur et les applications mobiles telles que Shazam, qui utilisent l'ACR pour identifier une chanson en traitant un bref échantillon musical.

ACR (Automatic Content Recognition) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

De nombreuses start-up et petites entreprises utilisent l'ACR pour collecter des données sur les habitudes médiatiques des consommateurs et mesurer la taille de leur audience. L'ACR peut également aider les start-up à protéger leur propriété intellectuelle en détectant les utilisations non autorisées.