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Veille concurrentielle
La veille concurrentielle, également connue sous le nom d'intelligence économique, consiste à recueillir et à analyser des données sur les concurrents d'une entreprise sur son marché. Elle doit être utilisée pour donner aux organisations un certain avantage concurrentiel et une idée générale de leurs adversaires au sein d'un secteur.
Veille concurrentielle : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
La veille concurrentielle doit être obtenue de manière éthique en utilisant les différentes sources publiées ou non de l'organisation. Saisir des informations telles que la part de marché d'une entreprise, ses produits et services, les risques et les opportunités, entre autres points de données, sont quelques exemples d'activités de veille concurrentielle.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information