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haptique
La technologie haptique fournit un retour d'information aux utilisateurs par le biais du toucher, du mouvement ou des vibrations. L'iPhone d'Apple est un exemple très répandu de technologie haptique : lorsque les utilisateurs déplacent ou suppriment une application sur leur appareil et appuient sur une icône avec leur doigt, l'écran vibre légèrement et un menu de raccourcis s'ouvre, indiquant que l'action a été réalisée correctement. Les manettes de jeu qui vibrent en réponse aux mouvements du joueur sont un autre exemple d'haptique en action.
haptique : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les technologies telles que la réalité virtuelle et augmentée et les dispositifs portables peuvent toutes bénéficier de l'intégration de l'haptique, offrant ainsi une plus grande implication et immersion de l'utilisateur. Des start-up étudient actuellement l'haptique pour des utilisations telles que la rééducation physique, l'informatique personnelle, les jeux et le divertissement. Pour répondre à cette demande, les analystes du secteur s'attendent à ce que le marché de l'haptique se développe massivement au cours des prochaines années.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)