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autorisation
L'autorisation est un processus qui nécessite une forme de preuve pour s'assurer qu'une personne ou une entreprise est autorisée à accéder à un site web, un fichier, un e-mail ou une autre application spécifique. Elle sert à sécuriser les informations fournies par la ressource donnée. Au sein d'une entreprise, elle permet de s'assurer que seuls les employés autorisés ont accès à des informations sensibles. Ce processus consiste généralement en des formes d'autorisation simples, telles qu'un mot de passe, mais peut également nécessiter des méthodes plus complexes, telles que la biométrie. Fondamentalement, le niveau d'autorisation requis augmente à mesure que le niveau de confidentialité du fichier ou de l'information augmente.
autorisation : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME trouveront l'autorisation utile pour sécuriser les documents confidentiels tels que les dossiers financiers ou pour ajouter une couche de protection à leurs systèmes dans le cadre de leur plan de cybersécurité.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)