15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Analytique prédictive

L'analytique prédictive est une méthode qui applique des techniques mathématiques et statistiques aux données, afin de découvrir des tendances ou motifs répétitifs dans ces dernières. Ces techniques comprennent le data mining, le clustering d'algorithmes et l'utilisation de réseaux de neurones artificiels. L'analytique prédictive, qui cible les comportements, permet de prévoir ceux d'un client, sur la base de tendances historiques. Par exemple, elle permet de prédire quand un client effectuera un achat auprès d'une boutique en ligne ou quels segments de clientèles seront probablement les plus intéressés par l'achat d'un produit donné.

Analytique prédictive : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME peuvent faire appel à l'analytique prédictive pour mieux comprendre comment leurs clients pensent et quels sont leurs comportements. Elle aide ainsi les entreprises à prendre de meilleures décisions, à améliorer leurs campagnes marketing et à générer plus de revenus.

Termes associés