KPI (Key Performance Indicator) marketing
Les KPI (Key Performance Indicator) marketing sont des métriques qui aident à suivre le succès des efforts marketing d'une société. Les entreprises peuvent changer de campagne en fonction des besoins et améliorer leurs résultats en suivant ces indicateurs. Les KPI les plus souvent rencontrés concernent le nombre de visites d'un site web, le nombre de followers sur les réseaux sociaux ou encore les taux d'ouverture des e-mails. Les campagnes marketing doivent comprendre un ensemble de KPI prédéterminés qui leur permettront d'atteindre leurs buts et objectifs.
KPI (Key Performance Indicator) marketing : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent utiliser les KPI marketing pour suivre le succès de leurs campagnes. En surveillant ces indicateurs, elles peuvent procéder aux ajustements nécessaires pour atteindre leurs objectifs de marketing. Les PME doivent mettre en place leurs campagnes avec KPI prédéterminés, afin d'éviter toute approximation lors de l'exécution ou de l'évaluation de la campagne. De bons KPI marketing permettent également de déterminer les sommes dépensées en publicité et le retour sur cet investissement.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information