15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel
Six Sigma
Six Sigma est une méthodologie visant à améliorer la qualité des produits et des services. Elle repose sur la conviction que si l'on peut mesurer quelque chose, on peut l'améliorer. Ces techniques consistent notamment à identifier les défauts et à les éliminer du processus, à réduire les variations entre les produits ou les services proposés par différents fournisseurs et à améliorer la satisfaction des clients en se concentrant sur leurs besoins plutôt que sur ce qui est le plus facile à fournir pour vous.
Six Sigma : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME utilisent Six Sigma pour les aider à identifier et à résoudre les problèmes liés à leurs produits ou services. En utilisant des méthodes fondées sur les données, telles que l'analyse statistique, les entreprises peuvent cibler les domaines spécifiques qu'elles doivent améliorer et apporter des changements qui auront un impact positif sur leurs résultats. Six Sigma permet aussi aux entreprises de suivre l'évolution de leurs améliorations au fil du temps pour voir si elles sont efficaces.
Termes associés
- approvisionnement
- BOM (Bill of Materials)
- ADAS (Advanced Driver Assistance Systems)
- usine intelligente
- approvisionnement stratégique
- VAR (Value-Added Reseller)
- télématique
- chaîne d'approvisionnement
- fournisseur
- ERP (Enterprise Resource Planning)
- SCP (Supply Chain Planning)
- scanner
- SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition)
- TQM (Total Quality Management)
- gestion des fournisseurs
- senpai
- RFID (Radio-frequency Identification)
- loopback
- CTP (coût total de possession)
- Électromobilité (e-Mobility)