15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

SONET (Synchronous Optical Network)/SDH (Synchronous Digital Hierarchy)

SONET (Synchronous Optical Network) et SDH (Synchronous Digital Hierarchy) sont des protocoles de communication largement utilisés. Ils sont utilisés pour la transmission à grande vitesse de signaux vocaux et de données sur les réseaux mondiaux de fibres optiques. Les SONET/SDH utilisent des LED ou des lasers pour envoyer un flux binaire d'impulsions lumineuses à des capteurs optiques à l'extrémité de réception. La SDH est une norme de l'UIT-T (secteur de la normalisation des télécommunications de l'Union Internationale des Télécommunications). Le SONET est une norme utilisée aux États-Unis.

SONET (Synchronous Optical Network)/SDH (Synchronous Digital Hierarchy) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les petites entreprises sont susceptibles d'utiliser le SONET ou la SDH dans un grand nombre d'activités de transmission de données différentes, telles que le téléphone, l'accès à Internet et l'envoi d'informations numériques. Cette technologie garantit un échange d'informations fiable et contribue à créer des conditions de concurrence plus équitables en permettant aux petites entreprises d'avoir le même type d'accès aux échanges numériques à haut débit que leurs homologues plus grandes.

Termes associés