15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

ERP (Enterprise Resource Planning) à instance unique

ERP (Enterprise Resource Planning) à instance unique désigne un système logiciel installé sur un ordinateur et auquel plusieurs utilisateurs ont accès. Ce type de système s'oppose à un ERP multi-instance, dans lequel chaque utilisateur a une copie du logiciel installée sur son ordinateur. Ce terme est souvent utilisé dans le contexte des logiciels ERP, une catégorie d'applications commerciales qui aide les entreprises à gérer et à intégrer tous les aspects de leurs opérations.

ERP (Enterprise Resource Planning) à instance unique : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

L'ERP à instance unique permet de réduire les coûts de matériel et de logiciel, de simplifier la gestion et la maintenance et d'améliorer la sécurité des données. Le logiciel est installé sur un seul ordinateur. Le personnel informatique peut alors le gérer et le superviser de manière centralisée, facilitant ainsi le suivi des mises à jour et des correctifs et le dépannage des problèmes potentiels. Le risque d'incohérence ou de corruption des données est également réduit par l'existence d'une seule instance de la base de données de l'ERP.

Termes associés