Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels comptables

Logiciels locaux (Canada)

Canada Voir les produits locaux
325 résultats
Une plateforme cloud de comptabilité et de finances de premier plan. Les tableaux de bord préconfigurés vous fournissent des informations en temps réel sur vos indicateurs commerciaux clés. En savoir plus sur NetSuite
Le premier et le seul système dont vous aurez besoin pour gérer votre comptabilité. Les indicateurs clés, provenant de l'ensemble de l'entreprise, sont fournis en temps réel pour vous aider à garder une longueur d'avance. Accélérez le processus de clôture tout en maintenant la conformité aux normes comptables mondiales. Prise en charge de plusieurs devises, plusieurs langues et plusieurs fiscalités, avec un accès 24 h/24, 7 j/7 depuis n'importe quel navigateur ou appareil. Fort d'un savoir-faire acquis par plus de 29 000 implémentations, NetSuite vous offre l'expérience, les outils et la confiance nécessaires pour vous développer. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Superbe logiciel de comptabilité en ligne hébergé dans le cloud destiné aux petites entreprises. Accessible partout, à tout moment. Demandez votre version d'essai gratuite maintenant ! En savoir plus sur Xero
Logiciel de comptabilité en ligne primé conçu pour les responsables et les comptables des petites entreprises. Disponible sur tout ordinateur ou appareil mobile disposant d'une connexion Internet. Les finances et les flux de trésorerie de l'entreprise sont mis à jour en temps réel. Importe des transactions à partir des comptes bancaires. Nombre illimité de connexions utilisateur. S'intègre avec plus de 600 applications professionnelles tierces. Prend en charge plusieurs devises. Les données sont accessibles via un seul grand livre, des comptes, ce qui permet aux comptables et aux clients de collaborer sur les questions financières. En savoir plus sur Xero

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Canada Produit local
Basé sur le cloud et conçu pour les cabinets d'avocats : Soluno est un logiciel de gestion du temps, de facturation, de comptabilité, de confiance et de reporting performant et facile à utiliser. En savoir plus sur Soluno
Soluno est conçu pour les cabinets juridiques de toutes tailles qui cherchent une solution performante de comptabilité, de facturation et de gestion du temps. Soluno offre une gamme complète de fonctionnalités de comptabilité, notamment des rapports financiers complets, des rapprochements bancaires à trois voies, de conformité complète en matière de comptabilité fiduciaire, etc. Hébergez Soluno dans le cloud ou sur votre propre serveur, réalisez des économies grâce à un type de licence à l'utilisation et obtenez une conversion d'historique complète de votre base de données actuelle entièrement gratuite. L'équipe d'assistance de qualité de Soluno est disponible en toutes circonstances. En savoir plus sur Soluno

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Convient aux PME. Clôtures simples après un certain délai, gestion des stocks entièrement intégrée, comptes fournisseurs, comptes clients, GL et CRM (Customer Relationship Management). En savoir plus sur ALERE
Le système de comptabilité convivial et en temps réel d'ALERE a connu un développement stable au cours des 20 dernières années pour fournir aux organisations un moyen de corriger les nombreux problèmes courants au sein de leurs services comptables. La solution propose des clôtures automatiques après un certain délai, un outil de reporting axé sur les données, des comptabilisations dans le GL (grand livre), des contrôles d'inventaire performants et des documents financiers automatiquement reliés. ALERE rationalise les flux de travail et optimise la transparence financière, tout en restant étonnamment abordable. En savoir plus sur ALERE

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Reporting financier, GL, prévision et budgétisation, comptes clients, comptes fournisseurs, achats, inventaire, saisie des commandes, immobilisations, gestion de projet et tableaux de bord. En savoir plus sur Multiview ERP
Idéale pour les entreprises comptant plus de 50 employés, Multiview Financials est une solution avancée de gestion financière dotée de nombreuses fonctionnalités : analytique et reporting financier, grand livre, budgétisation et prévision, comptes clients, comptes fournisseurs, achats avec demandes, gestion des stocks, saisie d'ordres de ventes/offres, gestion de projet et immobilisations. Les tableaux de bord, les alertes, le flux de travail, la création d'images et ViewSource360 permettent aux utilisateurs finaux de surveiller et de contrôler facilement les processus au sein de l'entreprise sans intervention informatique. En savoir plus sur Multiview ERP

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Logiciel de comptabilité simple et facile à utiliser pour vous aider à gérer les finances de votre entreprise en toute intelligence ! En savoir plus sur Zoho Books
Zoho Books est un logiciel de comptabilité en ligne qui vous permet de gérer facilement les sommes d'argent qui entrent et sortent de votre entreprise. Gérez vos clients et factures tout en maîtrisant vos dépenses. Suivez, contrôlez et rapprochez vos comptes bancaires et vos transactions, et collaborez avec votre comptable en temps réel. Plus important encore, Zoho Books vous permet de prendre de meilleures décisions, mieux informées, et de gérer efficacement vos activités. En savoir plus sur Zoho Books

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
BigTime est le moteur qui permet aux plus grands cabinets comptables du monde entier de budgétiser, de suivre et de facturer leur atout le plus important : le temps. En savoir plus sur BigTime
Les cabinets comptables ont besoin de bien plus qu'une simple feuille de temps. Ils ont besoin d'un système qui unifie la budgétisation, la planification et l'exécution des projets, la communication au sein de leur équipe, la gestion de tâches, la gestion des ressources, la facturation et les finances du projet. BigTime regroupe tous les outils dont votre équipe a besoin pour fournir un travail facturable en respectant les délais et les limites budgétaires. De plus, les clients de BigTime constatent une amélioration moyenne de 25 % de leurs marges brutes et une augmentation considérable de leur croissance et des revenus liés aux recommandations. "Nous n'avons pas eu à faire de compromis ou à changer notre façon de travailler." En savoir plus sur BigTime

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
DataSnipper est une plateforme d'audit intelligente et intégrée à Excel qui multiplie par 10 la vitesse et la qualité de vos audits. En savoir plus sur DataSnipper
DataSnipper est une plateforme d'audit intelligente et intégrée à Excel qui multiplie par 10 la vitesse et la qualité de vos audits. DataSnipper automatise et simplifie la documentation des tests de corroboration, des tests de contrôles, des procédures pas-à-pas et des procédures de déclaration financière. Une solution approuvée par Deloitte, EY, KPMG, PwC, BDO et d'autres leaders du marché. DataSnipper est présent dans plus de 85 pays et utilisé par plus de 400 000 auditeurs. En savoir plus sur DataSnipper

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Dext, la solution pré-comptable qui simplifie la gestion de vos factures. Simple et sans papier ! En savoir plus sur Dext Prepare
Dext est un logiciel de pré-comptabilité qui s'adresse aux entreprises et aux experts-comptables pour leur faire gagner du temps sur la collecte et la saisie des pièces comptables. Un point de collecte unique pour faciliter la transmission des pièces dans la comptabilité. Les notes de frais et les dépenses professionnelles seront automatiquement envoyées dans Dext puis incrémentées dans le journal des factures mensuel. Une archive toujours disponible afin de vérifier en temps réel son historique de factures, que ce soit côté entreprise, cabinet ou administrateur fiscal. Un ecosystème ouvert, les données sont disponibles sous format FEC. En savoir plus sur Dext Prepare

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Acumatica Cloud ERP fournit une gestion d'entreprise et des finances intégrée de premier ordre avec une fonctionnalité de back-office complète. En savoir plus sur Acumatica Cloud ERP
Acumatica Cloud ERP fournit une gestion d'entreprise et des finances intégrée de premier ordre avec une fonctionnalité de back-office complète, le tout conçu pour vous aider à gérer vos affaires plus efficacement. Acumatica est un système qui intègre divers aspects de votre entreprise, notamment la gestion financière, les opérations, le CRM (Customer Relationship Management), etc. Qu'il s'agisse d'une mise en œuvre locale ou dans le cloud, tous les processus métiers partagent les mêmes données, l'information est disponible partout, à tout moment. De plus, la structure de facturation compte uniquement les ressources nécessaires et non par utilisateur. En savoir plus sur Acumatica Cloud ERP

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Odoo Accounting offre des fonctionnalités de synchronisation bancaire, de factures automatiques, de gestion de la facturation récurrente, de rapprochements, etc. En savoir plus sur Odoo
Odoo Accounting vous aide à gérer facilement votre comptabilité quotidienne et à obtenir une vision globale de l'état de votre entreprise à tout moment. Cette solution offre un vaste éventail de rapports et d'outils financiers pour la comptabilité à double entrée, les comptes clients et les comptes fournisseurs, la gestion de plusieurs devises, le calcul des impôts, l'importation automatique des flux bancaires, les méthodes de base de trésorerie et de comptabilité d'exercice, etc. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
CosmoLex est le seul système de gestion totale de cabinet, de facturation et de comptabilité basé sur le cloud (QuickBooks® n'est pas requis). En savoir plus sur CosmoLex
Des milliers de cabinets juridiques ont adopté CosmoLex, le seul logiciel de gestion pour cabinet juridique basé sur le cloud avec une comptabilité juridique intégrée et conforme (QuickBooks n'est pas requis). CosmoLex supprime la difficulté de jongler entre des systèmes séparés pour la gestion, la facturation et la comptabilité d'un cabinet juridique. Le traitement des cartes de crédit LawPay est également intégré sans frais mensuels fixes. Connectez-vous simplement à CosmoLex Cloud - n'importe quand, n'importe où - pour obtenir tout ce dont vous avez besoin pour gérer l'ensemble de votre cabinet juridique. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui ! En savoir plus sur CosmoLex

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
A2X automatise la comptabilité e-commerce pour les vendeurs Amazon et les boutiques Shopify dans le monde entier. Ce logiciel est utilisé par les principaux comptables d'e-commerce à l'échelle internationale. En savoir plus sur A2X
A2X automatise la comptabilité e-commerce pour les vendeurs Amazon et les boutiques Shopify dans le monde entier. Ce logiciel est utilisé par les principaux comptables d'e-commerce à l'échelle internationale. A2X est la pièce manquante qui connecte Xero et QuickBooks à vos canaux de vente e-commerce. Cette solution vous aide à rationaliser votre back-office et à débloquer des opportunités dans le secteur de l'e-commerce. Le rapprochement est la clé. A2X s'appuie sur un rapprochement rigoureux afin de répondre aux normes exigeantes des comptables professionnels. La précision est primordiale. En savoir plus sur A2X

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Collectez sans effort les informations et les documents clients, évaluez les scénarios de gestion fiscale et complétez automatiquement les formulaires IRS appropriés. En savoir plus sur Canopy
Canopy crée des logiciels fiscaux avec un seul objectif : faciliter la vie fiscale. Practice Management améliore l'efficacité de votre flux de travail tout en améliorant les relations client avec un portail client et la gestion de projet avancée. La résolution fiscale vous permet d'économiser des heures sur chaque cas avec des formulaires IRS générés automatiquement et des assistants dans le traitement des dossiers. Transcripts Tool de Canopy vous permet d'extraire des transcriptions IRS en seulement deux minutes. Essayez la version d'essai gratuite (aucune carte de crédit requise). En savoir plus sur Canopy

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Canada Produit local
Logiciel entièrement intégré qui répond à tous les aspects de la gestion des entreprises de plomberie, de sous-traitance et de services. En savoir plus sur Jonas Enterprise
Les logiciels pour le bâtiment de Jonas sont excellents en gestion de la comptabilité, du bâtiment et des services depuis 25 ans. Cette solution entièrement intégrée fournit tous les outils dont vous avez besoin pour augmenter votre productivité et améliorer vos résultats. La solution de Jonas est conçue pour répondre spécifiquement aux besoins du secteur du bâtiment, permettant aux entreprises de construction de rationaliser leurs opérations, d'améliorer leur efficacité et de stimuler leur croissance. En savoir plus sur Jonas Enterprise

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Un système de rapports de notes de frais facile à utiliser et compatible avec les appareils mobiles qui rationalise votre processus de reporting des notes de frais. Une solution configurable utilisée dans plus de 140 pays. En savoir plus sur DATABASICS Expense
Automatisez et optimisez vos rapports de notes de frais. Découvrez pourquoi DATABASICS Expense est utilisé dans plus de 140 pays. Prenez une photo de votre reçu, téléchargez-la et le tour est joué. Les paiements par carte de crédit apparaissent automatiquement dans vos rapports de notes de frais. Tirez parti d'un emplacement centralisé pour la comptabilité, la paie, les ressources humaines et les autres services de votre entreprise. Réglez vos principaux problèmes concernant vos rapports de notes de frais avec cette solution configurable qui vous aide à rationaliser vos processus. En savoir plus sur DATABASICS Expense

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Canada Produit local
Plateforme de paiement privilégiant l'API de nouvelle génération qui permet aux entreprises d'envoyer des paiements à toute personne ou entreprise. En savoir plus sur Trolley
Payment Rails est une plateforme d'automatisation des paiements de masse privilégiant l'API. Payment Rails fournit une prise en charge de bout en bout de votre processus AP qui comprend la collecte en marque blanche des détails bancaires/W9/W8 des fournisseurs et partenaires, une API et un tableau de bord simples pour envoyer des paiements à n'importe qui dans plus de 200 pays dans la devise locale avec un processus d'approbation et la préparation des déclarations fiscales 1099/1042. En savoir plus sur Trolley

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Le logiciel de gestion et de facturation des abonnements de Fusebill offre aux entreprises la flexibilité nécessaire pour s’adapter à chaque étape de leur croissance. En savoir plus sur Stax Bill
Fusebill offre aux entreprises du monde entier un moteur de facturation d'abonnement flexible. En simplifiant la facturation et la gestion des abonnements, tout en automatisant la facturation récurrente, les paiements, la comptabilité et la comptabilisation des revenus, les entreprises peuvent rationaliser la gestion du cycle de vie des clients pour maximiser leurs revenus sans frais de dépassement. Faites évoluer votre entreprise en toute confiance à chaque étape de son développement grâce à un logiciel de gestion de la facturation des abonnements des plus flexibles. En savoir plus sur Stax Bill

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Peut-être l'un des logiciels de comptabilité les plus complets du marché. Tout est compris. Consultez le site web de l'éditeur. Vous êtes propriétaire du logiciel et des données. En savoir plus sur Plus & Minus
Quels utilisateurs ? Des start-up aux entreprises cotées en bourse. Comment la solution est-elle vendue ? Vendue par nombre d'utilisateurs, de 1 à plusieurs centaines. Nombre d'entreprises en ligne ? Aucune limite. Nombre d'utilisateurs en ligne par entreprise ? 255. Logiciel respectueux de l'environnement ? Bureau sans papier inclus. Rapide ? Hyper recherche de style Google. Taille ? 1 quadrillion de combinaisons de comptes. Code-barres d'inventaire et EOQ (quantités de commandes économiques) et plus de 840 rapports. Consolidations et change. Gestion de la trésorerie ; 50 états de paie. Tableaux des taxes de vente pour toutes les juridictions, coût de l'emploi. En savoir plus sur Plus & Minus

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Visualisez vos finances, suivez vos objectifs et accédez à vos experts comptables en un seul endroit. En savoir plus sur Bookkeeper360
Visualisez vos finances, suivez vos objectifs et accédez à vos experts comptables en un seul endroit. En savoir plus sur Bookkeeper360

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Simplifiez votre comptabilité grâce à une interface facile à utiliser. Surveillez votre santé financière et automatisez les tâches récurrentes. En savoir plus sur Akounto
Akounto renforce votre processus comptable avec : • Catégorisation facile des transactions qui sont reliées aux profils des clients et des fournisseurs • Fonctionnalité complète de plan comptable pour répertorier et catégoriser les grands livres • Saisie automatique des transactions à partir des comptes bancaires • Saisie des factures et suivi des dates d'échéance • Possibilité d'attribuer un accès utilisateur contrôlé à votre gestionnaire de compte, comptable, analyste, etc. • Surveillance en temps réel des revenus, des dépenses et de leur répartition En savoir plus sur Akounto

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Synchronisation de tous vos comptes et factures professionnels pour effectuer le suivi régulier des transactions commerciales quotidiennes. En savoir plus sur QuickBooks Bi-Directional Synchronizer
Quickbooks est un logiciel de comptabilité permettant aux entreprises de gérer rapidement les ventes et les dépenses, ainsi que de suivre les transactions commerciales quotidiennes. Tandis que QuickBooks Synchronizer est une application qui permet aux utilisateurs de synchroniser les données entre Salesforce et QuickBooks. Disponible sur AppExchange, cette application facilite la synchronisation des entreprises qui l'utilisent. L'utilisateur peut synchroniser Salesforce avec QuickBooks et vice versa à l'aide d'un processus défini. Conçu principalement pour les petites et moyennes entreprises. En savoir plus sur QuickBooks Bi-Directional Synchronizer

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Canada Produit local
Une solution financière performante, conçue pour les administrations scolaires. En savoir plus sur Edsembli | FIN
Edsembli | FIN offre aux écoles et aux conseils d'administration toutes les fonctionnalités dont elles ont besoin pour rationaliser leurs processus financiers fondamentaux, notamment les demandes d'achat, les ordres d'achat, la gestion des stocks, les rapports de notes de frais, le reporting de ministère, etc., via une plateforme tout-en-un grâce à une technologie cloud, à l'automatisation et à une interface intuitive. En savoir plus sur Edsembli | FIN

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
ProGesSi accompagne des ESN, cabinets de conseil et sociétés de portage de toute taille depuis plus de dix ans avec leur ERP (Enterprise Resource Planning) qui allie le génie En savoir plus sur ProGesSi
ProGesSi est un outil complet, intuitif embarquant l'IA (intelligence artificielle) allié à une équipe d'ingénieurs pour du développement à la demande. Digitalisez votre écosystème grâce à une plateforme collaborative accessible de partout 24 h/24, 7 j/7 et depuis n'importe terminal (PC/Mac, tablette et smartphone). Avec ProGesSi, peu importe le nombre de flux, les chiffres mensuels sont toujours corrects au centime près. En savoir plus sur ProGesSi

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks Enterprise, vous économisez des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Puissant et flexible, il existe également dans des éditions conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites un essai gratuit dès aujourd'hui. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Automated Online Banking télécharge les transactions depuis votre banque ou votre carte de crédit directement dans votre entreprise QuickBooks Online.
Automated Online Banking télécharge les transactions depuis votre banque ou votre carte de crédit directement dans votre entreprise QuickBooks Online. Vous permet d'automatiser le processus de facturation avec les opérations de facturation récurrentes, le suivi des paiements, les relevés de facturation et la création de factures. En savoir plus sur Quickbooks Online

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Canada Produit local
Solution en ligne intuitive de facturation et de suivi du temps, disponible à partir de 15 $/mois. Utilisée par plus de 10 millions de personnes.
FreshBooks Accounting s'assure que vos décisions commerciales reposent sur des données et des informations commerciales réelles. Prévoyez suffisamment de temps pour votre déclaration d'impôts, apprenez les coûts de gestion de votre entreprise, découvrez si vous avez assez d'argent pour recruter et prévoyez vos recettes de manière fiable. Essayez-le gratuitement pendant 30 jours, sans utiliser votre carte de crédit. En savoir plus sur FreshBooks

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Logiciel tout-en-un pour les préparateurs de déclarations fiscales, les comptables et les teneurs de livres. gérez votre cabinet à partir d'un seul centre intégré.
Logiciel tout-en-un pour les préparateurs de déclarations fiscales, les comptables et les teneurs de livres. Parfait pour développer votre entreprise : arrêtez de payer une douzaine d'outils et gérez votre cabinet à partir d'un seul centre intégré. Flux de travail automatisés, portail client convivial, GRC personnalisable, stockage illimité et sécurisé des fichiers, signatures électroniques, messagerie et bien plus encore, le tout au prix d'une seule application. En savoir plus sur TaxDome

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
SAP Concur va au-delà de l'automatisation en proposant une solution de gestion des dépenses entièrement connectée qui évolue avec votre entreprise.
SAP Concur offre aux entreprises de toutes tailles et de tous niveaux une solution qui va bien au-delà de l'automatisation grâce à un système de gestion des dépenses entièrement connecté englobant les déplacements, les notes de frais, les factures des fournisseurs, la conformité et les risques. L'expertise internationale, les innovations de pointe et l'écosystème dynamique de partenaires et d'applications de l'éditeur permettent de dégager des informations stratégiques qui aident les entreprises à gérer leurs dépenses de manière plus simple et proactive. En savoir plus sur SAP Concur

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Outil de comptabilité qui fournit une assistance multiécrans et des tampons de retard via l'amélioration des flux de trésorerie.
Outil de comptabilité qui fournit une assistance multiécrans et des tampons de retard via l'amélioration des flux de trésorerie. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Pro

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Canada Produit local
Wave offre aux propriétaires de petites entreprises un logiciel de comptabilité par partie double qui est intégré aux autres solutions Wave et 100 % gratuit !
Wave propose un véritable logiciel de comptabilité par partie double 100 % gratuit pour les petites entreprises. En tant que logiciel cloud, Wave vous permet d'accéder à vos données depuis n'importe où, d'ajouter un nombre illimité de collaborateurs et de gérer toutes vos entreprises à partir d'un seul identifiant de connexion. Wave élimine les saisies de données et vous fournit les rapports financiers dont vous avez besoin pour vous permettre de passer plus de temps à faire ce que vous aimez. Votre comptabilité intègre également la facturation, la numérisation des reçus, le traitement des paiements et la gestion de la paie de manière transparente. En savoir plus sur Wave Accounting

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Un logiciel DMS complet pour les concessionnaires auto indépendants avec suivi de l'inventaire, base de données client, formulaires et reporting de crédit.
DealerCenter est un leader des solutions de gestion pour concessionnaires qui compte plus de 11 000 clients. DealerCenter offre un contrôle total sur les ventes, la gestion client, l'inventaire, les rapports de crédit, les assurances et le financement. Avec ses extensions pour Dealer Websites, Buy Here et Pay Here, cette solution vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. En tant que revendeur agréé, l'éditeur peut fournir un accès aux principales agences de crédit et réserver des services, des rapports d'historique des véhicules et d'autres services populaires auprès de concessionnaires indépendants. En savoir plus sur DealerCenter

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise.
QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks, vous pouvez économiser des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Trouvez la solution idéale pour votre entreprise de taille moyenne avec QuickBooks. En savoir plus sur QuickBooks Online Advanced

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
BrokerMint permet aux agents et courtiers de gérer facilement et de façon transparente tous les aspects de leurs listes de biens immobiliers, de leurs clients, de leurs commissions et autres détails de back-office rapidement, facilement et efficacement. Grâce à des fonctionnalités de signature électronique, des formulaires d'état intégrés, des déclarations d'agents, des modèles de rapports, l'intégration des agents, le suivi des commissions et bien plus, les responsables de bureau peuvent organiser et centraliser sans effort les tâches tout en optimisant la productivité. En savoir plus sur Brokermint

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Un logiciel de facturation, de gestion du temps et des dépenses, de reporting et de comptabilité intégré, adressé aux sociétés de services professionnels.
Core centralise les données de comptabilité et de projets des entreprises de services professionnels au sein d'une plateforme cloud esthétique. En combinant facturation, gestion du temps et des dépenses et outils de gestion de projet, Core simplifie et rentabilise la gestion de votre entreprise. La plateforme organise les informations, automatise les tâches répétitives et vous permet de consacrer plus de temps à l'offre de services à vos clients plutôt qu'à la gestion de processus internes. Souscrivez une version d'essai gratuite de 15 jours dès aujourd'hui. En savoir plus sur BQE CORE Suite

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Application qui simplifie la gestion des micro-entreprises (facturation, comptabilité, télédéclaration, productivité).
Abby est une application destinée aux auto-entrepreneurs qui leur permet de gérer leur activité de manière simple et efficace. L'application offre toutes les fonctionnalités dont un auto-entrepreneur a besoin pour gérer son activité de manière simple et complète : ● Le suivi de votre budget. ● Module de facturation complet. ● Une comptabilité sans effort. ● Télédéclaration de vos cotisations sociales à l'Urssaf. ● Suivi de vos projets et de vos clients. Synchronisez, cliquez, c'est déclaré ! En savoir plus sur Abby

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Cin7 assure la gestion des stocks et l'automatisation des commandes et de la production jusqu'à l'entrepôt/3PL (Third-party Logistics) et vers tout canal de vente B2B/B2C utilisé.
Cin7 est une plateforme de gestion des stocks automatisée destinée aux marques dont la croissance des revenus est de plus d'un million de dollars. Cin7 synchronise leurs stocks avec les ventes et commandes de tous les canaux de vente en ligne et physique, puis automatise le traitement des commandes pour en optimiser l'efficacité. Les marques qui vendent ou distribuent des produits s'aident de Cin7 pour réduire leurs coûts, leurs marges et leurs flux de trésoreries, tout en maintenant leurs stocks en toutes circonstances. Remarque : Cin7 ne convient pas à la gestion des actifs. En savoir plus sur Cin7 Omni

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Envoyez des factures pour les projets et les notes de frais des clients, recevez des paiements et suivez la santé globale de votre entreprise rapidement et efficacement.
Zoho Invoice est un logiciel de facturation facile à utiliser pour le suivi du temps, la création de factures personnalisées et le paiement en ligne. Il vous permet de gérer vos comptes clients et de collaborer avec vos clients et collègues. Gagnez du temps grâce à l'automatisation des factures récurrentes, des rappels de paiement et des envois de notes de remerciement. Avec les applications pour iOS et Android, continuez à travailler où que vous soyez. En savoir plus sur Zoho Invoice

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Solution de gestion de la construction et de l'immobilier qui en regroupe tous les éléments pour un contrôle rationalisé, à source unique.
Fournit aux entreprises de construction et immobilières une solution complète pour gérer l'ensemble du cycle de vie de projet ou du bien immobilier avec fiabilité, précision et efficacité. Anciennement Sage Timberline Office. En savoir plus sur Sage 300 Construction and Real Estate

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
KidKare est un logiciel de gestion de garde d'enfants qui vous fait gagner du temps et de l'argent tout en prenant soin des enfants. Celui-ci garantit la conformité avec les normes de l'USDA.
KidKare par Minute Menu est un logiciel de gestion de garde d'enfants qui vous permet de gagner du temps et de l'argent tout en prenant soin de vos enfants. Les 25 dernières années ont été consacrées à créer une application robuste de programmes de restauration et de nutrition du gouvernement américain (CACFP) pour rationaliser le processus de gestion des réclamations tout en garantissant la conformité aux exigences de l'USDA. En plus du programme de restauration, KidKare propose un logiciel de comptabilité pour aider les jardins d'enfants et les garderies à gérer leur activité. En savoir plus sur KidKare Food Program

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Solution basée sur des projets pour les entreprises de services professionnels, qui combine la comptabilité projet, la gestion des ressources, la gestion de projet, la gestion du temps et des notes de frais et la gestion des clients.
Deltek Vision est une solution basée sur les projets pour les entreprises de services professionnels, qui combine la comptabilité projet, la gestion des ressources, la gestion de projet, la gestion des temps et notes de frais et la gestion des clients, le tout en un seul produit. Deltek Vision est une solution web disponible pour déploiement dans le cloud ou sur site. En savoir plus sur Deltek Vision

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Faites-vous payer jusqu'à trois fois plus vite avec Bill.com. Acceptez les paiements forfaitaires CCA et envoyez des factures électroniques et des rappels de paiement automatiques.
Bill.com vous aide à être payé jusqu'à trois fois plus vite à l'aide d'une solution automatisée de gestion des comptes clients. Envoyez des factures électroniques récurrentes, acceptez les paiements forfaitaires CCA et suivez le statut de paiement des factures. Envoyez des rappels de paiement automatiques et des avis de retard pour veiller à la ponctualité de vos clients. Bill.com se synchronise de manière transparente avec QuickBooks, Xero, Sage Intacct et NetSuite pour offrir une saisie de données plus simple, une précision améliorée et un rapprochement des comptes plus rapide. Gérez tout ce dont vous avez besoin sur tout type d'appareil avec l'application primée pour iOS et Android. En savoir plus sur BILL

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Plateforme de suivi du temps alloué aux projets basée sur le cloud conçue pour obtenir des informations instantanées sur les heures facturables, les ressources, les clients, les projets et la facturation
La solution de Replicon pour le suivi du temps alloué aux projets aligne l'ensemble de votre processus de facturation client sur une plateforme unifiée. Elle aide votre entreprise à optimiser la prestation de services en lui donnant un aperçu complet de l'avancement des projets clients, à maximiser l'utilisation grâce à une supervision en temps réel des ressources et à améliorer la facturation grâce à la maîtrise de l'information de suivi du temps relative aux clients et aux projets. Approuvé par plus de 7 800 clients : SAS, NSC, NTT, Facebook, Publicis, USDA, Omnicom, Moody's En savoir plus sur Replicon

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Gérez la comptabilité et l'inventaire de votre PME. DEAR peut fonctionner comme un système de comptabilité autonome ou intégrer QuickBooks Online et Xero.
DEAR prend en charge la comptabilité et la gestion des stocks pour votre petite ou moyenne entreprise. DEAR peut fonctionner comme un système de comptabilité ERP (Enterprise Resource Planning) autonome ou intégrer les logiciels de comptabilité QuickBooks Online et Xero. Une solution idéale pour les entreprises des secteurs de la vente au détail, de la vente en gros, de la fabrication et de la production alimentaire qui doivent gérer des niveaux de stock. Synchronisez automatiquement les transactions d'inventaire avec votre système de comptabilité et évitez les écarts entre vos niveaux de stock et votre bilan. En savoir plus sur Cin7 Core

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Simplifiez le processus d'audit tout en améliorant l'expérience client grâce à la gestion automatisée des documents et des listes de demandes PBC.
Suralink est un leader de la gestion des listes de demandes PBC ; il aide les cabinets comptables à simplifier le processus de documentation des audits tout en améliorant l'expérience client. Cette application basée sur le cloud intègre une liste de demandes PBC dynamique et un flux de travail d'affectation avec une plateforme d'hébergement de fichiers sécurisée pour donner aux clients l'accès à un portail tout-en-un facile à utiliser. Cette technologie et l'expertise du secteur aident plus de 300 des plus grandes entreprises en Amérique du Nord et au Royaume-Uni à assurer un processus d'audit plus simple et plus sécurisé. En savoir plus sur Suralink

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Solution de gestion des biens locatifs et des finances personnelles avec suivi des informations sur les locataires, gestion des revenus et suivi des dépenses.
Solution de gestion des biens locatifs et des finances personnelles avec suivi des informations sur les locataires, gestion des revenus et suivi des dépenses. En savoir plus sur Quicken

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Le logiciel de comptabilité et la solution de gestion financière n° 1. Conçu pour la finance par la finance
Sage Intacct aide les directeurs financiers à accéder aux rapports de gestion et financiers intégrés de leurs entités commerciales en quelques minutes et non en quelques jours, pour assurer la croissance de leur entreprise. Cet outil de gestion financière permet à votre entreprise de taille moyenne en pleine croissance d'aller plus loin, plus rapidement, avec les données financières de base dont vous avez besoin pour automatiser vos processus les plus importants, réduire votre dépendance aux feuilles de calcul et vous donner une plus grande visibilité sur les performances de votre entreprise. En savoir plus sur Sage Intacct

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Un système de comptabilité simple pour les propriétaires de petites entreprises. Créez des factures et payez un nombre illimité de fournisseurs. Importez des transactions bancaires, etc.
Un système de comptabilité simple, mais performant pour les propriétaires de petites entreprises aux États-Unis. Choisissez votre méthode de comptabilité : base de trésorerie, base de trésorerie modifiée ou comptabilité d'exercice. Fonctionnalités de la version Basic Accounting (15 $/mois) : payez et imprimez un nombre illimité de formulaires 1099 et 1096, créez et envoyez des factures, enregistrez des paiements, suivez les factures impayées et importez des transactions bancaires (la plupart des grandes banques sont prises en charge). La version Premium Accounting (22,50 $/mois) comprend toutes les fonctionnalités de la version Basic + la facturation, les devis, le rapprochement bancaire, les factures récurrentes, etc. En savoir plus sur Patriot Accounting

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
Logiciel de comptabilité de bureau complet, prêt à l'emploi, avec accès cloud et mobile sécurisé, destiné aux petites et moyennes entreprises.
Logiciel de comptabilité de bureau complet, prêt à l'emploi, avec accès cloud et mobile sécurisé, destiné aux petites et moyennes entreprises (généralement entre 0 et 50 employés avec des entreprises bien établies). Les prix varient de 439 à 1 729 dollars par an, en fonction du nombre d'utilisateurs. En savoir plus sur Sage 50cloud Accounting

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt
SAP S/4HANA est une suite commerciale de nouvelle génération conçue pour fournir un degré de sophistication ultime de la manière la plus simple possible.
SAP S/4HANA sera le noyau des opérations numériques au sein de votre organisation. Cette suite est entièrement conçue pour SAP HANA, la plateforme en mémoire la plus avancée, en utilisant les derniers principes de conception avec l'expérience utilisateur SAP Fiori afin de créer une impression de simplicité personnalisée sur l'appareil de choix des utilisateurs. SAP S/4HANA vise à simplifier le paysage système d'une organisation et à réduire le coût total de possession en réduisant l'empreinte des données, tout en augmentant les niveaux de productivité. En savoir plus sur SAP S/4HANA Cloud

Fonctionnalités

  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité clients
  • Rapprochement bancaire
  • Facturation
  • Comptes rendus financiers
  • Comptabilité des fonds
  • Grand livre général
  • Gestion des bons de commande
  • À but non lucratif
  • Gestion de l'impôt

Logiciels comptables : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de comptabilité?

Un logiciel de comptabilité permet d'automatiser l'ensemble des fonctions et opérations financières d'une organisation à l'aide de différents modules dédiés aux comptes fournisseurs, aux comptes clients, à la paie, à la facturation ou encore au grand livre général. Les applications intégrées pour programmes de comptabilité permettent de réaliser des analyses approfondies et en temps réel de la situation financière d'une entreprise, y compris le flux de trésorerie et la gestion des frais professionnels. Les logiciels de comptabilité peuvent également être appelés "logiciels de cabinets comptables".

Quels sont les avantages d'un système de comptabilité?

  • Économies : la sous-traitance est depuis longtemps l'approche la plus communément utilisée par les PME canadiennes pour gérer leur comptabilité, mais celle-ci implique un certain nombre de frais supplémentaires qui viennent s'ajouter aux dépenses opérationnelles. Les logiciels de comptabilité sont conçus pour aider les PME à se réapproprier la gestion de leur comptabilité et réduire considérablement les coûts qui y sont associés.
  • Efficacité des processus : l'activité comptable exige beaucoup de formalités administratives et un grand nombre de saisies manuelles, deux choses qui demandent du temps et sont susceptibles d'être affectées par des erreurs humaines. En numérisant la trésorerie, les programmes de comptabilité aident les PME canadiennes à écouter les délais de traitement des opérations financières telles que la gestion des frais professionnels, les comptes fournisseurs et les comptes clients. En outre, les logiciels de comptabilité offrent une solution efficace contre les erreurs de calcul et les irrégularités financières.
  • Conformité fiscale : à l'instar de l'activité comptable, la gestion fiscale suppose également un grand nombre de documents et de formalités soumis à des contraintes de temps ; les PME doivent produire leurs déclarations fiscales en temps voulu afin d'éviter des pénalités de retard. Les logiciels de comptabilité utilisent les informations fiscales et comptables stockées directement dans le système, ce qui simplifie l'ensemble du processus tout en prévenant les erreurs humaines.

Quelles sont les fonctionnalités clés des logiciels de comptabilité?

  • Comptes fournisseurs : saisissez des factures, gérez des procédures d'approbation et des processus d'autorisation automatisés. Les informations de toutes les transactions sont consignées dans les comptes fournisseurs et le grand livre général.
  • Comptes clients : suivez des crédits clients liés aux paiements et aux acquisitions. Ces informations sont transférées automatiquement dans le grand livre.
  • Rapprochement bancaire : mettez en relation des "crédits" et "débits" d'un compte donné pour aider les entreprises à repérer et rectifier les irrégularités et les omissions.
  • Rapports financiers : fournissez une représentation graphique des données d'un système de comptabilité. Ces rapports incluent les rapports sur les ventes, les comptes fournisseurs/clients et l'analyse du flux de trésorerie.
  • Grand livre général: regroupez les informations des comptes fournisseurs et des comptes clients dans un tableau. Fournissez également un sommaire des informations liées aux actifs, capitaux, dépenses et recettes de chaque compte.
  • Facturation : émettez des factures en fonction des dossiers clients, puis imprimez-les et envoyez-les aux clients en conservant toutes ces informations dans le système de comptabilité.
  • Suivi des dépenses : enregistrez l'ensemble des frais et dépenses engagés dans le cadre des activités d'une entreprise. La plupart des produits sur le marché vous permettent de soumettre des notes de frais en téléchargeant des reçus à l'aide d'une application mobile.
  • Comptabilité des projets : suivez différents aspects comptables d'un projet client comme les frais engagés, les dépenses, les heures facturables et les paiements clients.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de comptabilité au Canada?

  • Sécurité des données : les systèmes de comptabilité traitent un grand volume d'informations confidentielles, qu'il s'agisse de données financières ou de données clients, ce qui en fait une cible privilégiée pour les cybercriminels. La sécurité est donc un critère essentiel au moment de choisir un logiciel de comptabilité. Les PME canadiennes doivent s'assurer que leurs solutions respectent les normes de sécurité requises comme les certificats SSL EV (Extended Validation) et le chiffrement AES 256 bits.
  • Intégrations tierces : les logiciels de comptabilité ne fonctionnent pas en vase clos et ont besoin d'évoluer au sein d'un écosystème d'applications. En intégrant un logiciel CRM, les programmes de comptabilité peuvent par exemple extraire automatiquement les données de transaction dès qu'un paiement client est reçu. De manière similaire, l'intégration à une solution dédiée aux RH ou à la paie permet d'extraire automatiquement les données liées aux charges salariales. En tant qu'acheteur, il est donc important d'évaluer les intégrations proposées par différentes solutions avant de prendre une décision d'achat.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de comptabilité?

  • Les PME progressent sur la voie de l'automatisation : à l'heure actuelle, de nombreuses PME canadiennes recherchent de nouveaux moyens d'automatiser leurs fonctions comptables, dans l'optique de réduire à la fois les tâches administratives et les erreurs humaines. L'un des plus récents développements en ce domaine est la technologie OCR (Optical Character Recognition ou "reconnaissance optique de caractères" en français), qui permet de numériser des documents papier et de les conserver dans un format numérique. Compte tenu des progrès réalisés par l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique (machine learning), qui améliorent peu à peu la précision des systèmes OCR, on peut s'attendre à ce que cette technologie soit plus largement adoptée à l'avenir.
  • Les PME veulent une présentation plus visuelle des rapports financiers : étant donné qu'environ 65 % de l'assimilation d'information se fait de manière visuelle, la capacité des systèmes de comptabilité à synthétiser des états financiers sur un support graphique est largement prise en compte par les acheteurs. Cela pousse également les éditeurs de logiciels spécialisés pour les PME à étoffer leurs modules de comptes rendus avec des fonctions de visualisation avancées.