17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Élasticité du service cloud

L'élasticité du service cloud décrit la capacité, pour un service cloud, à étendre ou au contraire réduire ses capacités système (mémoire, stockage, etc.) en fonction des besoins. C'est une fonctionnalité essentielle pour les entreprises dont les flux de travail changent souvent, car elle leur permet de ne payer que pour les ressources qu'elles utilisent à un temps donné. Certains services cloud ont toutefois des limitations qui peuvent empêcher des changements d'échelle parfois nécessaires. C'est pour cette raison que les entreprises doivent évaluer leurs besoins, actuels et futurs, avant de choisir le fournisseur de services cloud qui lui conviendra le mieux.

Élasticité du service cloud : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME peuvent choisir un fournisseur de services cloud qui proposera cette flexibilité de réduction ou de déploiement en fonction des besoins. Elles pourront alors plus facilement réduire leurs coûts tout en atteignant leurs objectifs commerciaux, comme l'augmentation du chiffre d'affaires ou du profit. Les PME doivent avoir compris quelles sont leurs priorités lorsqu'elles recherchent un service cloud, afin de ne pas engager de dépenses inutiles pour des fonctionnalités non nécessaires, qui pourraient leur coûter cher dans la mesure où il est toujours difficile de rompre un contrat une fois ce dernier signé.

Termes associés