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APA (Applications Portfolio Analysis)
L'APA (Applications Portfolio Analysis) est le processus d'examen et d'évaluation des applications utilisées par une entreprise. Ces applications peuvent être internes, comme celles utilisées pour les RH et la comptabilité ou externes, comme celles utilisées pour le e-commerce et les relations avec la clientèle. L'APA évalue le besoin commercial de chaque application ainsi que sa faisabilité technique et financière dans le but d'identifier les applications à conserver, à mettre à niveau ou à remplacer pour améliorer l'efficacité globale de l'entreprise.
APA (Applications Portfolio Analysis) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
L'APA peut aider les PME à prendre de meilleures décisions à propos de leurs applications à conserver, à mettre à jour ou à éliminer. Elle peut également les aider à identifier les possibilités de consolidation et de normalisation de leur portefeuille d'applications. Ce faisant, les PME peuvent réduire leurs coûts et améliorer leur efficacité. L'APA peut également aider les PME à aligner leurs applications sur leur stratégie commerciale globale.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)