17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel
DSM (Distributed System Management)
Le DSM (Distributed System Management) est la gestion des différents composants d'un système distribué. Ces composants sont situés sur différentes machines en réseau, mais ils fonctionnent ensemble comme un seul système cohérent. Ils sont également gérés par une station de surveillance centrale qui ne réagit que lorsque tous les composants sont actifs et connectés. Le DSM aide les équipes informatiques à surveiller et à identifier les parties d'un système qui fonctionnent et celles qui rencontrent des difficultés.
DSM (Distributed System Management) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les outils DSM aident les PME à économiser du temps et de l'argent en supprimant le besoin de faire vérifier chaque système individuellement par des spécialistes en informatique. Un centre de reporting sur l'efficacité du système assure une surveillance centralisée et augmente l'efficacité de l'informatique.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)