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TI (technologie de l'information)
TI (technologie de l'information) désigne le terme générique qui englobe les technologies qui facilitent le traitement de l'information. Les TI peuvent inclure les logiciels, le matériel, les ressources réseau, les technologies de communication et les autres services associés. Les entreprises peuvent choisir de gérer les TI en interne ou d'externaliser leur service TI auprès d'un MSP (Managed Services Provider) ou d'un autre prestataire. L'infrastructure TI d'une entreprise peut exister sur site ou dans un environnement cloud.
TI (technologie de l'information) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Une PME peut investir dans les TI pour développer son activité, augmenter le traitement et le stockage des données, automatiser les tâches manuelles et améliorer la conformité aux cadres de gouvernance des données.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)