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ILM (Information Life Cycle Management)
L'ILM (Information Life Cycle Management) est une approche moderne de la gestion des données en constante transformation. Elle utilise les stratégies de l'entreprise pour déterminer comment les données sont gérées et à mesure que les politiques et réglementations relatives au traitement des données évoluent, la façon dont les données sont traitées est modifiée en conséquence. L'ILM détermine quand les données sont archivées, supprimées, utilisées, analysées et quel type d'exigences de stockage sera associé à chaque type particulier de données, ce en conformité avec les politiques de l'entreprise, les exigences gouvernementales et du secteur.
ILM (Information Life Cycle Management) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
L'approche ILM est une façon populaire d'envisager la gestion des données pour les entreprises de toutes tailles. En effet, elle s'applique à toutes les formes de données. Plus les politiques et procédures d'une entreprise en matière de données sont solides, plus le concept d'ILM est efficace. L'ILM aide également les petites entreprises à créer une politique de données efficace à l'échelle de l'entreprise et ce, dès la création de celle-ci.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)