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services de maintenance matérielle et logicielle

Les services de maintenance matérielle et logicielle font référence à une série de processus qui testent le matériel, mettent à jour les systèmes d'exploitation et les applications et exécutent des tactiques de dépannage en cas de bogues ou de performances inférieures à la normale. Ces services peuvent être effectués en interne par un membre de l'équipe informatique. Cependant, de nombreuses entreprises choisissent d'externaliser ces services auprès d'experts qui sont familiers du matériel et des logiciels que l'organisation utilise. Dans un tel cas, les entreprises peuvent choisir entre contracter un contrat régulier continu avec des fournisseurs de services ou de contracter un abonnement basé sur les incidents, lequel offre des services de dépannage lorsque des problèmes surviennent avec les systèmes matériels ou logiciels.

services de maintenance matérielle et logicielle : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Lorsque le matériel ou le logiciel ne reçoit pas de mises à jour ou de contrôles de performance réguliers, il est plus sujet à des problèmes. Un matériel ou un logiciel complètement obsolète peut avoir un impact significatif sur la sécurité et les performances des systèmes et peut entraîner des temps d'arrêt pour les PME. Bien que de nombreuses PME comptent sur un employé du service informatique pour effectuer ces tâches, elles peuvent bénéficier de l'externalisation de la maintenance préventive et des services correctifs. En général, ces prestataires de services ont une connaissance approfondie du matériel ou des logiciels spécifiques, ce qui permet de réduire les temps d'arrêt, d'améliorer la sécurité du réseau et de rendre le système plus efficace.

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