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analytique descriptive
L'analytique descriptive est une façon d'analyser des données ou du contenu. Les entreprises l'utilisent pour identifier des modèles et des fonctions dans les données historiques, comme les rapports financiers annuels et d'autres informations statistiques du passé d'une entreprise. Les entreprises effectuent des analytiques descriptives pour expliquer ce qui s'est passé à un moment donné. Par exemple, pour identifier les facteurs qui ont contribué à la croissance des ventes d'une entreprise au cours des douze derniers mois.
analytique descriptive : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME utilisent des analytiques descriptives pour comprendre ce que leur entreprise a vécu dans le passé. Nombre de ces entreprises sont encore en pleine croissance et elles ont donc besoin d'une représentation claire de leurs opérations pour concurrencer les grandes organisations.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information