15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Stratégie d'applications à plusieurs niveaux

Il s'agit d'une stratégie de catégorisation, de sélection, de gestion et de gouvernance des applications. Cette stratégie à trois niveaux, conçue par Gartner, est axée sur le changement d'activité, la différenciation et l'innovation. Les systèmes d'innovation se concentrent sur les nouvelles applications. Les systèmes de différenciation réfléchissent à de meilleures applications. Les systèmes de changement s'appuient sur des applications usuelles et standard. Cette stratégie vise à améliorer le temps de réponse et le retour sur investissement sans impact négatif.

Stratégie d'applications à plusieurs niveaux : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

La plupart des entreprises adoptent une approche unique pour sélectionner et créer des applications. Pourtant, beaucoup ne tiennent pas compte du fait que les applications diffèrent selon l'usage auquel elles sont destinées. Les PME peuvent utiliser la méthode à plusieurs niveaux pour distinguer les différents besoins d'utilisation des applications et accélérer l'innovation. Cette stratégie aide les PME à identifier des solutions technologiques rentables pour répondre à l'évolution de leurs besoins commerciaux.

Termes associés