17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

ETA (Enterprise Technology Architecture)

L'ETA (Enterprise Technology Architecture) désigne les directives, règles ou normes qu'une organisation applique à son infrastructure informatique. L'existence d'une ETA signifie que les nouveaux logiciels, matériels ou inventions sont déployés conformément aux directives de l'entreprise. Cela permet à toutes les parties des systèmes informatiques de fonctionner ensemble. Cela permet également de s'assurer que rien n'est ajouté qui n'aille dans le sens de la vision ou des objectifs de l'entreprise. L'ETA détermine ce qu'une entreprise doit acheter ou investir lorsqu'elle développe ses actifs technologiques.

ETA (Enterprise Technology Architecture) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

L'ETA aide les PME à maintenir une approche cohérente de l'acquisition de technologies. Les PME peuvent avoir une ETA simple qui ne concerne que les communications, la gestion et le stockage des données et la gestion des systèmes. Par exemple, l'ETA peut aider les PME à déterminer le type de fournisseurs de technologies auprès desquels elles doivent s'approvisionner ou si les valeurs de leur entreprise correspondent à celles des fournisseurs présélectionnés.

Termes associés