15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel
Processus métier
Il s'agit d'un ensemble de tâches liées entre elles qui aboutissent à la prestation d'un service ou à la fourniture d'un produit à un client. Un processus métier est également un ensemble d'activités qui permettent d'atteindre un objectif organisationnel spécifique. Il doit comporter des entrées clairement définies et une sortie unique, dans le cadre d'un traitement de bout en bout piloté par les événements. Les entrées peuvent être classées en processus de gestion, opérationnels et de soutien.
Processus métier : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Pour mesurer le succès d'un processus métier, une PME suivra les points de référence, l'achèvement réussi des différentes étapes du processus ou l'obtention du résultat final du processus.
Termes associés
- PDM (Product Data Management)
- gestion de projet
- participation aux gains
- Petites et moyennes entreprises (PME)
- BPA (Business Process Automation)
- HCM (Human Capital Management)
- bonnes pratiques
- BPM (Business Process Management)
- AIA (analyse des incidences sur les activités)
- Track and Trace
- transformation numérique de l'entreprise
- bimodal
- étendue des responsabilités
- solution
- BPR (Business Process Re-engineering)
- solutions d'entreprise
- stratégie de croissance
- BGP (bureau de gestion de projet)
- BPO (Business Process Outsourcing)
- secteur d'activité