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partenaire de distribution

Un partenaire de distribution est une entreprise ou une personne qui promeut ou vend le produit ou le service d'une autre entreprise par le biais d'une méthode particulière ou d'un canal de vente particulier. Les partenaires de distribution peuvent être des filiales, des revendeurs et des fournisseurs. Une entreprise choisit ses partenaires de distribution en fonction de ses objectifs financiers, du type de produit ou de service à vendre, des niveaux de prix et de la taille du partenaire potentiel.

partenaire de distribution : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Pour les PME, le recours à des partenaires de distribution peut signifier une capacité à se développer sans augmenter les coûts de marketing ou de recrutement. De plus, l'exploitation du réseau et de la réputation de la marque d'un partenaire apporte une crédibilité supplémentaire qui peut se traduire par de nouveaux prospects et clients. Le regroupement d'offres (par ex. un logiciel de marketing automatisé avec un forfait de conception publicitaire ou de rédaction) est un autre moyen pour les PME de se démarquer de la concurrence.

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