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SQL (Sales-Qualified Lead)

Un SQL (Sales-Qualified Lead) est la progression naturelle d'un MQL (Marketing Qualified Lead). Le terme MQL désigne un lead qui a de fortes chances de se convertir en client payant, sur la base de divers types de renseignements et de différentes analyses marketing. Ces leads font l'objet de recherches approfondies et sont contrôlés par le processus de vente. Il s'agit des clients potentiels qui ont envoyé leur e-mail ou qui ont souscrit à votre produit ou service. Ils sont considérés comme prêts à devenir des clients potentiels une fois que leur authenticité et leur niveau de maturité ont été vérifiés. Les MQL ne sont pas nécessairement des clients, mais peuvent aussi être des influenceurs qui orientent les intentions d'achat d'autres consommateurs, aboutissant ainsi à des ventes. Un SQL désigne un lead potentiel dans la phase de forte probabilité de conversion en client. Ces leads ont déjà exprimé un intérêt pour l'offre commerciale et ont les moyens financiers d'effectuer un achat pur et simple.

SQL (Sales-Qualified Lead) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

L'identification des SQL peut contribuer à améliorer l'efficacité de l'équipe de vente des PME. Elles peuvent se consacrer à la conversion des leads les mieux qualifiés avec un minimum d'efforts, car les besoins des SQL sont déjà alignés sur l'offre commerciale. Une entreprise qui a besoin d'aide pour gérer son entonnoir de vente peut se tourner vers un outil de gestion ou de visualisation des données SQL.

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