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MQL (Marketing-Qualified Lead)
Un MQL (Marketing-Qualified Lead) désigne un lead qui a exprimé son intérêt pour un produit ou un service. Ces leads n'ont pas encore réalisé d'achat et n'ont généralement pas encore parlé à un représentant commercial. Étant donné que ces leads ont téléchargé des offres ou ont déjà interagi avec l'équipe marketing sur les réseaux sociaux, par l'intermédiaire de publications de blog ou par d'autres moyens, ils sont considérés comme plus susceptibles de faire un achat que d'autres leads. Ces MQL sont donc transmis à l'équipe de vente afin d'être convertis en clients.
MQL (Marketing-Qualified Lead) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Bien qu'il s'agisse d'un MQL, l'équipe de vente procède généralement à sa propre évaluation du lead avant d'établir le contact. Souvent, une équipe de marketing crée une liste de plusieurs MQL et l'équipe de vente s'efforce d'identifier les meilleurs leads à exploiter à partir de cette liste.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)