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Analytique des ventes
L'analytique des ventes désigne l'utilisation de données pour déterminer les performances de vente. Ces données peuvent contenir divers éléments, notamment des données globales sur les ventes, les produits vendus, les tendances d'achat, etc. Lorsqu'elle est utilisée correctement, l'analytique des ventes peut fournir des informations importantes sur le processus de vente. Elle peut également aider à déterminer la performance globale.
Analytique des ventes : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Diverses plateformes sont utilisées pour cette analytique. Toutes les entreprises, y compris les PME, peuvent exploiter ces données. Les petites entreprises doivent tenir compte de leurs données de vente afin de déterminer le succès global de tout effort de vente. L'analytique des ventes s'intègre souvent à d'autres programmes, notamment les sites web et CRM (Customer Relationship Management).
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)