SIH (système d'information hospitalier)
Le SIH (système d'information hospitalier) désigne les applications technologiques principalement axées sur l'administration et la gestion des opérations hospitalières. Il permet d'assurer la communication interne et externe entre les prestataires de soins de santé. Des informations complètes relatives aux antécédents médicaux des patients, aux horaires des médecins, etc. doivent être stockées en toute sécurité pour être accessibles aux bonnes personnes en cas de besoin. Grâce au SIH, les prestataires de soins de santé peuvent obtenir des macro-données telles que les tendances en matière de santé communautaire, selon les besoins. Il peut contribuer à améliorer la qualité des soins, les résultats médicaux et la qualité de vie globale, tout en réduisant les erreurs médicales, les décès et les coûts.
SIH (système d'information hospitalier) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Un SIH bien conçu permet aux petites et moyennes organisations de soins de santé de recueillir, stocker, analyser et optimiser efficacement les données importantes des patients.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)