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VoC (Voice of Customer)
Les solutions VoC (Voice of Customer) regroupent diverses technologies qui collectent, enregistrent et analysent les opinions des clients. Ces technologies sont conçues pour suivre les expériences, préférences, comportements et attentes des clients. Il s'agit donc d'importants outils pour réaliser des études de marché. Les solutions VoC incluent des logiciels de gestion des avis clients, des outils de suivi pour les réseaux sociaux, des outils de text mining ou encore des outils de speech analytics et de web analytics. Lorsque plusieurs de ces outils sont combinés, ils permettent d'obtenir une vue complète de la "voix des clients". Les spécialistes du marketing peuvent alors utiliser les renseignements générés par ces outils pour cibler des clients sur différents canaux.
VoC (Voice of Customer) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent utiliser des solutions VoC pour mieux comprendre les besoins et ressentis de leurs clients. En comprenant mieux la voix de leurs clients, les entreprises peuvent améliorer le taux de rétention client, la part de client et le chiffre d'affaires.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)