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Publicité programmatique
La publicité programmatique fait référence à l'achat et à la vente d'espaces publicitaires en ligne (par ex. des bannières publicitaires sur des sites web) à travers un échange. Ce type de publicité permet aux spécialistes du marketing de cibler des clients en utilisant des paramètres plus détaillés qu'avec d'autres formes de publicité. Les plateformes de publicité programmatique mettent les spécialistes du marketing en relation avec des fournisseurs de données qui segmentent les audiences en fonction de caractéristiques partagées, ce qui se traduit par des publicités plus ciblées et plus personnalisées.
Publicité programmatique : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
La publicité programmatique présente des avantages pour les petites entreprises qui souhaitent développer leur base de clientèle. Elle possède en effet une large portée permettant à ces entreprises de cibler des clients intéressés par leurs produits et services. Cette forme de publicité est aussi adaptable du point de vue économique, ce qui signifie que les petites entreprises peuvent budgétiser leurs campagnes en marketing et éviter les dépenses inutiles.
Termes associés
- AMR (Adaptive Multirate)
- Big Data
- Publicité programmatique
- Attrition
- BAM (Business Activity Monitoring)
- Ad tech
- SaaS (Software as a Service)
- EPM (Enterprise Performance Management)
- Solutions de gestion de cas
- CHP (Combined Heat and Power)
- Déchets électroniques
- Appareils photovoltaïques 3D
- DPMO (défaut par million d'opportunités)
- L'argent vert
- DAB (Digital Audio Broadcasting)
- DAB+ (Digital Audio Broadcasting Plus)
- Blu-ray
- CPM (Corporate Performance Management)
- CPC (coût par clic)
- Analyse de la fréquentation