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DPMO (défaut par million d'opportunités)
Les DPMO (défaut par million d'opportunités) ou encore NPMO (non-conformité par million d'opportunités) sont une mesure de la performance des processus. Cette valeur est exprimée en nombre de défauts sur un million de mesures et définit le nombre de défauts par unité produite par un processus. Les processus hautement performants sont ceux qui connaissent moins de 3,4 défauts par million d'opportunités.
DPMO (défaut par million d'opportunités) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Dans Six Sigma, la mesure de la performance d'un processus est le nombre de DPMO, soit le nombre de défauts par rapport au nombre de fois où cette opportunité est offerte. Les entreprises utilisent le DPMO dans la gestion de la qualité des produits et des services pour détecter les défauts et améliorer la qualité des produits et des services qu'elles fournissent.
Termes associés
- AMR (Adaptive Multirate)
- Big Data
- Publicité programmatique
- Attrition
- BAM (Business Activity Monitoring)
- Ad tech
- SaaS (Software as a Service)
- EPM (Enterprise Performance Management)
- Solutions de gestion de cas
- CHP (Combined Heat and Power)
- Déchets électroniques
- Appareils photovoltaïques 3D
- DPMO (défaut par million d'opportunités)
- L'argent vert
- DAB (Digital Audio Broadcasting)
- DAB+ (Digital Audio Broadcasting Plus)
- Blu-ray
- CPM (Corporate Performance Management)
- CPC (coût par clic)
- Analyse de la fréquentation