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à choisir le meilleur logiciel
En savoir plus sur HubSpot CRM
HubSpot CRM dispose de tout ce dont vous avez besoin pour organiser, suivre et bâtir de meilleures relations avec les leads et les clients.
Hubspot is also great for start-up companies or small businesses, as the pricing is more fair and other CRM tools can be overkill for a small company.
Now I am stuck with some defined items that are inaccessible.
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Un outil complet et facile à utiliser pour la gestion client
Avantages :
J'apprécie l'interface intuitive et la facilité de prise en main de HubSpot CRM. La gestion des contacts et les outils de suivi des interactions clients sont très bien conçus, tout comme l'intégration des fonctionnalités de marketing et de vente. La version gratuite offre déjà de nombreuses fonctionnalités utiles.
Inconvénients :
Certaines fonctionnalités avancées nécessitent des abonnements payants, et le coût peut rapidement grimper pour les petites entreprises. De plus, la personnalisation des rapports et tableaux de bord est parfois limitée sans passer aux versions payantes.
La pierre angulaire d'une entreprise qui vise une croissance importante.
Commentaires :
Hubspot est notre deuxième cerveau aujourd'hui afin de gérer la totalité de notre business.
Toute l'expérience client est automatisé dans l'outil afin de nous permettre de continuer de croitre.
Avantages :
La facilité d'utilisation ainsi que les nombreuses fonctionnalités présentes nativement. Les intégrations demandées sont déjà là aussi nativement : Aircall, SMSfactor ...
Inconvénients :
Pour l'instant, à part le fait qu'il automatise les nom de domaines généraux tel que SFR.fr, orange.fr ... Il pense que la société en face est bien SFR ou orange, alors que c'est une adresse email indépendante. Sinon ok pour tout
Indispensable au quotidien pour la communication Sales / service client
Commentaires :
Hubspot nous est devenu indispensable
Je l'utilise littéralement tous les jours :
> quand je veux envoyer un mail aux clients
> quand je veux qu'ils remplissent un formulaire
> quand je recherche des infos sur une fiche client, quand je veux laisser une note
> quand je veux communiquer via @ à d'autres personnes de l'équipe
> quand je dois écrire un article de blog
> quand je veux gagner du temps avec les blocs de texte
> etc..
Avantages :
> suivi très simple des contacts et entreprise de prospect à client ; indispensable pour la communication (kick off) entre commefcial et service client > on retrouve de manière chronologique toutes les infos (rdv, notes, tâches) pour chaque client > sur chaque fiche, tout ce qui est à remplir est personnalisable et nous permet ensuite de mettre en place des dashboards pour chiffrer et faire le suivi de nos objectifs ! > simplicité aussi dans l'envoi des mails, dans la gestion de la boite de reception, dans la rédaction du blog
Inconvénients :
Je suis utilistarice quotidienne mais je n'utilise pas à fond la totalité des fonctionnalités. certaines me paraissent plus compliqué et moins intuitives que d'autres alors heureusement que quand j'en ai besoin, je me fais aider.
Un crm des plus performants !
Commentaires : Ras, très bon logiciel que je recommande.
Avantages :
Absolument tout, la possibilité d'utiliser des api pour faciliter le suivi ainsi que tout le travail à effectuer sur hubspot.
Inconvénients :
Peut prendre un peu de temps à la prise en main mais très facile d'utilisation par la suite.
CRM Tout-en-un très performant
Commentaires : Hubspot est un CRM qui propose plusieurs Hub : Sales - Marketing - Service Client - Opération - CMS. Selon les besoins et son budget il est possible de prendre les hubs dont on a besoin sachant que chacun de ces Hubs offres des fonctionnalités natives gratuites. Le tout confère un ensemble d'outils exhaustif et efficace. Même si la customisation est parfois limitée, et si on peut rester coincé sur certains use-case, l'outil offre un champs d'action assez incroyable tout en restant vraiment facile d'accès. De plus chaque semaine de nouvelles fonctionnalités / amélioration viennent enrichir et compléter certaines fonctionnalités. La partie Marketing et l'utilisation des workflow est vraiment puissante et sa prise en main incroyablement intuitive, une vraie réussite. Le CRM est lui très efficace, intuitif et sans Bug. je ne regrette vraiment pas mon choix à ce jour
Avantages :
- Facile à prendre en main - Déploiement rapide - Outil Tout en un (sales marketing service client etc) - CRM en constante évolution - De nombreux connecteurs existants
Inconvénients :
- Customisation parfois limitée - Même s'il offre beaucoup de possibilité, il n'est pas aussi "complet" qu'une SalesForce
HubSpot CRM : un outil complet qui propose différents Hub (Sales, Marketing, Service et CMS)
Commentaires : HubSpot CRM est une solution construite pour mettre en avant l'expérience client et ainsi réduire les frictions qui peuvent exister entre les différents services qui exploitent les différents Hubs.
Avantages :
La plateforme CRM HubSpot est la meilleure solution de relation client qui va au-delà de la vente. Elle offre aux utilisateurs de nombreux Hub tels que Sales, Marketing, Service et CMS. L'utilisateur peut profiter de tous ces hubs ensemble ou indépendamment en fonction ses besoins spécifiques. Au début, en voyant les différents outils incluent dans HubSpot CRM, je m'inquiétais pour la disposition des données client. Je me disais que j'allais assister à un grand nombre de friction. À ma grande surprise, les données client sont bien centralisées dans une seule et même interface commune, accessible à tous les Hubs. C'est l'un des points forts de CRM HubSpot, car cela a facilité mon travail avec l'équipe interne de mon client. Que ce soient les équipes dédiées à la vente, au marketing et service, nous étions tous autour d'une seule interface intuitive. La plateforme solution se révèle simple d'utilisation et vous aide à mettre en œuvre des campagnes d'e-mail, des pages de destinations optimisées et un processus de vente en quelques clics. En plus, l'intégration aux réseaux sociaux se fait comme un jeu d'enfant.
Inconvénients :
Même si HubSpot CRM est très complet et facile à utiliser, un temps d'adaptation minimum est requis pour bien maîtriser ce logiciel, mais cela n'est rien comparé aux avantages que vous offre la plateforme.
Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'en passer.
Avantages :
Hubspot m'accompagne partout depuis le début de ma vie pro, et je peux dire qu'aujourd'hui je ne saurais plus travailler sans. Une fois qu'on a commencé, impossible de le quitter. Tout y est, les clients, les opportunités commerciales, les tickets, les capagnes marketing...
Inconvénients :
C'est un logiciel coûteux (même s'il vaut son prix!)
Hubspot : le logiciel CRM pratique et indispensable
Commentaires : Très bonne, je ne pourrais plus m'en passer. C'est mon outil de base.
Avantages :
Sur Hubspot, une fois la data bien rangée et propres, on peut retrouver l'ensemble des informations clients dont vous avez besoin. En effet, on a les attributs permettant de consulter toutes les données et surtout on retrouve toutes les CR. On peut donc simplement ouvrir la fiche client et échanger directement averc le client en retrouvant les infos pertinentes.
Inconvénients :
Le seul inconvénient c'est de pouvoir retrouver facilement ces notifications et l'ensemble des derniers CR.
Hubspot, assez couteux pour les TPE
Avantages :
Superbes outils très intuitif agréable à utiliser
Inconvénients :
trop cher licence trop couteuse pour les tpe et pme
Alternatives envisagées : Brevo
Logiciel antérieur : Microsoft Excel
Pourquoi passer à HubSpot CRM : tester pendant 6mois pour nouveau produit
Mon expérience avec Hubspot
Commentaires : J’ai une très bonne expérience globale avec ce système. On ne peut pas avoir vraiment de frustration d’interface puisqu’on peut le personnaliser beaucoup, et en termes de fonctionnalités c’est le CRM le plus complet. De plus le support est excellent et la traduction française également contrairement à d’autres CRM.
Avantages :
Ce que j’aime principalement de ce CRM est son module d’automatisation et sa capacité de personnalisation.
Inconvénients :
Indéniablement le prix. En résumé on passe de gratuit à 30$, à 1500$. Il n’y a pas d’entre deux. Et évidemment on a très vite besoin du forfait à 1500$ si on veut utiliser un maximum les automatisations etc. Et encore là à 1500$ on n’a pas débloqué toutes les fonctionnalités. C’est dommage. Il n’est donc pas fait pour les petites entreprises.
Excellent
Commentaires : Excellente expérience
Avantages :
Pour industrialiser la gestion de son CRM, Hubspot est simplement incontournable. La plateforme permet de gérer tout le cycle de vie clients.
Inconvénients :
Il faut avoir une machine assez puissante pour supporter Hubspot, notamment sur la partie Dashboard
Ce logiciel a tout à offrir
Commentaires : En tout, je dirais que ce logiciel est un bijou. Je n'ai pas mal utilisé des alternatives mais je me sens mieux avec celui ci. J'ai du abandonné les autres logiciels et me concentrer et HUBSPOT. Le service d'assistance est aussi toujours disponible pour nous.
Avantages :
J'utilise Hubspot depuis un bon moment et je dirais que dans l'ensemble c'est un bon logiciel. Je l'utilisais pour créer des landing pages pour mes e-books et bien d'autres services. La création de blog aussi est au top, tu n'as pas besoin de maîtriser les codes pour t'y mettre. Il me permettait aussi de créer des formulaires pour mes publications facebook. Franchement dit, je recommanderai ce logiciel à un proche vue la qualité des services qu'il offre.
Inconvénients :
Après toutes ces années d'utilisation j'ai eu à faire face à certaines difficultés sur le logiciel. Si je l'utilise sur mon ordinateur je n'ai pas de soucis, mais souvent je me retrouve sans mon pc auprès de moi et j'essaie d'utiliser mon téléphone, franchement dit ce n'est pas du tout agréable sur mobile surtout si c'est pour créer ou modifier ton blog. J'ai vraiment du mal à editer mon blog sur mobile.
Mon expérience sur hubSpot CRM
Commentaires : J'utilise ce logiciel pendant des années sur mes sites e-commerces que je conçois pour mes clients.
Avantages :
La chose la plus importante est la gestion des clients à travers leur contact. La fidélisation des clients.
Inconvénients :
Le fait que l'envoi des réponses n'est pas instantanée.
Un CRM avec beaucoup de profondeur pour les moyennes à grandes entreprises
Avantages :
La stabilité, intégration avec le suivi des courriels et calendriers, navigation simple et intuitive.
Inconvénients :
Très complexe à utiliser pour profiter pleinement de l'investissement, il est nécessaire d'être accompagné par une entreprise spécialisée pour faire une bonne intégration initiale. Le coût est très élevé.
Logiciel CRP parfait
Avantages :
C'est l'outil de suivi de nos clients qui permet de centraliser toues les informations des différents pôles de notre entreprise.
Inconvénients :
Aucun inconvénient à déclarer pour le moment.
Hubspot Crm For developers
Commentaires : HubSpot CRM offre également des fonctionnalités plus avancées dans ses versions payantes pour organiser vos données, conclure davantage de transactions et gagner en productivité
Avantages :
Obtenez une visibilité complète et en temps réel de votre pipeline de vente. Suivez la progression de chaque commercial par rapport aux quotas. Personnalisez l’accompagnement de votre équipe de vente.
Inconvénients :
l'offre de plusieur intégration nous laisse dubitatif
Le meilleur outil de gestion
Commentaires : La gestion des contacts et des campagnes est plus aisée avec HubSpot CRM
Avantages :
L'intégration de HubSpot CRM avec le processus actuel est très facile
Inconvénients :
Bien qu'il y a certaines fonctionnalités qui doivent être améliorés, HubSpot CRM reste le meilleur pour nous
trop de promesse
Commentaires : une migration promise d'un compte à un autre qui n'a jamais été faites. donc perte de contact. impossible de transférer de hubspot à Hubspot les contacts sans perdre des informations (un comble)
Avantages :
on est parti sur une partie payante mais la partie automation est plus complexe à mettre en place malgré une formation d'environ 12h.
Inconvénients :
des menus mal pensés; on cherche trop vite des informations dans le CRM. c'est vite une usine à gaz. Nous avons réduit la voilure de l'outil pour passer à un mode à moins de 400 € / mois et c'est trop cher.
Alternatives envisagées : Odoo
Pourquoi choisir HubSpot CRM : on cherchait un meilleure outil plus intuitif
Logiciel antérieur : Zoho CRM
Pourquoi passer à HubSpot CRM : purement commercial (pression commercial sur la fin d'année)
CRM gratuit
Avantages :
Le CRM d’Hubspot est un crm gratuit très facile à utiliser. Permet de mapper les nouvelles imports de contact en un seul clic ce qui permet de gagner énormément de temps. Il a aussi un outil de création de formulaire pour mieux collecter des leads n’importe de où sur le web.
Inconvénients :
Pour une utilisation basique, ce logiciel sera votre allié mais pour plus de fonctionnalités, il faut passer au premium
HubSpot Gratuit le meilleur CRM pour les petites entreprises
Commentaires : J'utilise HubSpot tous les jours, grace à son extenstion Gmail, il est assez automatique pour la partie suivi CRM et Emails et nous gerons tous notre marketing Email avec son système.
Avantages :
Le nombres d'outils que HubSpot propose gratuitement, ils sont tous complèmantaire et dans une petite sctructure, ils nous permettent de gagner beaucoup de temps.
Inconvénients :
L'outil demande à se former un peu, pour comprendre comment il fonctionne et surtout les liaisons entre contact, liste etc... C'est long mais gratifiant
Avoir de bonnes relations entreprise-client
Commentaires : HubSpot CRM aide à mieux comprendre les clients et à adapter une stratégie marketing en adéquation avec leurs demandes.
Avantages :
La fonctionnalité " Personnalisation". Une amélioration continue du produit
Inconvénients :
Y a pas de système de support central; pas d'engagement à long terme.
Great
Avantages :
Très bon CRM que j’ai utilisé auparavant
Inconvénients :
Je ne vois vraiment aucun point négatif
Avis Hubspot CRM
Avantages :
J'ai particulièrement apprécié la convivialité de l'interface de HubSpot CRM, qui simplifie la gestion des contacts, des ventes et du marketing
Inconvénients :
Je trouve qu'il y a quelques limitations de personnalisation dans les rapports et la tarification relativement élevée
Gestion assurée
Avantages :
Permet de faire la gestion de compte de leads et suivi des ventes
Inconvénients :
Le logiciel freine parfois à cause de la connexion
CRM gratuit.
Commentaires : Mon utilisation est confortable et je pense que je vais continuer à utiliser pendant très longtemps.
Avantages :
Très facile d'utilisation, gratuit et on peut le connecter à d'autres logiciels
Inconvénients :
Aucun commentaire sur le logiciel mais les fonctionnalités avancées sont très coûteuses.