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En savoir plus sur HubSpot CRM

HubSpot CRM dispose de tout ce dont vous avez besoin pour organiser, suivre et bâtir de meilleures relations avec les leads et les clients.

En savoir plus sur HubSpot CRM

Avantages :

Hubspot is also great for start-up companies or small businesses, as the pricing is more fair and other CRM tools can be overkill for a small company.

Inconvénients :

Now I am stuck with some defined items that are inaccessible.

HubSpot CRM - Notes

Note moyenne

Simplicité d’utilisation
4,4
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

HubSpot CRM a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 4 271 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (4 271)

Madjid
Développeur (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un outil complet et facile à utiliser pour la gestion client

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

J'apprécie l'interface intuitive et la facilité de prise en main de HubSpot CRM. La gestion des contacts et les outils de suivi des interactions clients sont très bien conçus, tout comme l'intégration des fonctionnalités de marketing et de vente. La version gratuite offre déjà de nombreuses fonctionnalités utiles.

Inconvénients :

Certaines fonctionnalités avancées nécessitent des abonnements payants, et le coût peut rapidement grimper pour les petites entreprises. De plus, la personnalisation des rapports et tableaux de bord est parfois limitée sans passer aux versions payantes.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

La pierre angulaire d'une entreprise qui vise une croissance importante.

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Hubspot est notre deuxième cerveau aujourd'hui afin de gérer la totalité de notre business.
Toute l'expérience client est automatisé dans l'outil afin de nous permettre de continuer de croitre.

Avantages :

La facilité d'utilisation ainsi que les nombreuses fonctionnalités présentes nativement. Les intégrations demandées sont déjà là aussi nativement : Aircall, SMSfactor ...

Inconvénients :

Pour l'instant, à part le fait qu'il automatise les nom de domaines généraux tel que SFR.fr, orange.fr ... Il pense que la société en face est bien SFR ou orange, alors que c'est une adresse email indépendante. Sinon ok pour tout

servane
Customer Success Manager (France)
Agriculture, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Indispensable au quotidien pour la communication Sales / service client

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Hubspot nous est devenu indispensable
Je l'utilise littéralement tous les jours :
> quand je veux envoyer un mail aux clients
> quand je veux qu'ils remplissent un formulaire
> quand je recherche des infos sur une fiche client, quand je veux laisser une note
> quand je veux communiquer via @ à d'autres personnes de l'équipe
> quand je dois écrire un article de blog
> quand je veux gagner du temps avec les blocs de texte
> etc..

Avantages :

> suivi très simple des contacts et entreprise de prospect à client ; indispensable pour la communication (kick off) entre commefcial et service client > on retrouve de manière chronologique toutes les infos (rdv, notes, tâches) pour chaque client > sur chaque fiche, tout ce qui est à remplir est personnalisable et nous permet ensuite de mettre en place des dashboards pour chiffrer et faire le suivi de nos objectifs ! > simplicité aussi dans l'envoi des mails, dans la gestion de la boite de reception, dans la rédaction du blog

Inconvénients :

Je suis utilistarice quotidienne mais je n'utilise pas à fond la totalité des fonctionnalités. certaines me paraissent plus compliqué et moins intuitives que d'autres alors heureusement que quand j'en ai besoin, je me fais aider.

Cedric
Sdr (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un crm des plus performants !

5,0 l’année dernière

Commentaires : Ras, très bon logiciel que je recommande.

Avantages :

Absolument tout, la possibilité d'utiliser des api pour faciliter le suivi ainsi que tout le travail à effectuer sur hubspot.

Inconvénients :

Peut prendre un peu de temps à la prise en main mais très facile d'utilisation par la suite.

Guillaume
CCO (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

CRM Tout-en-un très performant

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Hubspot est un CRM qui propose plusieurs Hub : Sales - Marketing - Service Client - Opération - CMS. Selon les besoins et son budget il est possible de prendre les hubs dont on a besoin sachant que chacun de ces Hubs offres des fonctionnalités natives gratuites. Le tout confère un ensemble d'outils exhaustif et efficace. Même si la customisation est parfois limitée, et si on peut rester coincé sur certains use-case, l'outil offre un champs d'action assez incroyable tout en restant vraiment facile d'accès. De plus chaque semaine de nouvelles fonctionnalités / amélioration viennent enrichir et compléter certaines fonctionnalités. La partie Marketing et l'utilisation des workflow est vraiment puissante et sa prise en main incroyablement intuitive, une vraie réussite. Le CRM est lui très efficace, intuitif et sans Bug. je ne regrette vraiment pas mon choix à ce jour

Avantages :

- Facile à prendre en main - Déploiement rapide - Outil Tout en un (sales marketing service client etc) - CRM en constante évolution - De nombreux connecteurs existants

Inconvénients :

- Customisation parfois limitée - Même s'il offre beaucoup de possibilité, il n'est pas aussi "complet" qu'une SalesForce

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

HubSpot CRM : un outil complet qui propose différents Hub (Sales, Marketing, Service et CMS)

5,0 l’année dernière

Commentaires : HubSpot CRM est une solution construite pour mettre en avant l'expérience client et ainsi réduire les frictions qui peuvent exister entre les différents services qui exploitent les différents Hubs.

Avantages :

La plateforme CRM HubSpot est la meilleure solution de relation client qui va au-delà de la vente. Elle offre aux utilisateurs de nombreux Hub tels que Sales, Marketing, Service et CMS. L'utilisateur peut profiter de tous ces hubs ensemble ou indépendamment en fonction ses besoins spécifiques. Au début, en voyant les différents outils incluent dans HubSpot CRM, je m'inquiétais pour la disposition des données client. Je me disais que j'allais assister à un grand nombre de friction. À ma grande surprise, les données client sont bien centralisées dans une seule et même interface commune, accessible à tous les Hubs. C'est l'un des points forts de CRM HubSpot, car cela a facilité mon travail avec l'équipe interne de mon client. Que ce soient les équipes dédiées à la vente, au marketing et service, nous étions tous autour d'une seule interface intuitive. La plateforme solution se révèle simple d'utilisation et vous aide à mettre en œuvre des campagnes d'e-mail, des pages de destinations optimisées et un processus de vente en quelques clics. En plus, l'intégration aux réseaux sociaux se fait comme un jeu d'enfant.

Inconvénients :

Même si HubSpot CRM est très complet et facile à utiliser, un temps d'adaptation minimum est requis pour bien maîtriser ce logiciel, mais cela n'est rien comparé aux avantages que vous offre la plateforme.

Laure
Laure
Customer Care (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'en passer.

5,0 l’année dernière

Avantages :

Hubspot m'accompagne partout depuis le début de ma vie pro, et je peux dire qu'aujourd'hui je ne saurais plus travailler sans. Une fois qu'on a commencé, impossible de le quitter. Tout y est, les clients, les opportunités commerciales, les tickets, les capagnes marketing...

Inconvénients :

C'est un logiciel coûteux (même s'il vaut son prix!)

Laura
CSM (France)
Agriculture, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Hubspot : le logiciel CRM pratique et indispensable

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Très bonne, je ne pourrais plus m'en passer. C'est mon outil de base.

Avantages :

Sur Hubspot, une fois la data bien rangée et propres, on peut retrouver l'ensemble des informations clients dont vous avez besoin. En effet, on a les attributs permettant de consulter toutes les données et surtout on retrouve toutes les CR. On peut donc simplement ouvrir la fiche client et échanger directement averc le client en retrouvant les infos pertinentes.

Inconvénients :

Le seul inconvénient c'est de pouvoir retrouver facilement ces notifications et l'ensemble des derniers CR.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Art/artisanat, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Hubspot, assez couteux pour les TPE

4,0 il y a 7 mois

Avantages :

Superbes outils très intuitif agréable à utiliser

Inconvénients :

trop cher licence trop couteuse pour les tpe et pme

Alternatives envisagées : Brevo

Logiciel antérieur : Microsoft Excel

Pourquoi passer à HubSpot CRM : tester pendant 6mois pour nouveau produit

Tony
Consultant en optimisation et automatisation des processus (Canada)
Services et technologies de l'information, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon expérience avec Hubspot

4,0 il y a 2 mois

Commentaires : J’ai une très bonne expérience globale avec ce système. On ne peut pas avoir vraiment de frustration d’interface puisqu’on peut le personnaliser beaucoup, et en termes de fonctionnalités c’est le CRM le plus complet. De plus le support est excellent et la traduction française également contrairement à d’autres CRM.

Avantages :

Ce que j’aime principalement de ce CRM est son module d’automatisation et sa capacité de personnalisation.

Inconvénients :

Indéniablement le prix. En résumé on passe de gratuit à 30$, à 1500$. Il n’y a pas d’entre deux. Et évidemment on a très vite besoin du forfait à 1500$ si on veut utiliser un maximum les automatisations etc. Et encore là à 1500$ on n’a pas débloqué toutes les fonctionnalités. C’est dommage. Il n’est donc pas fait pour les petites entreprises.

Christelle
Chief Marketing Officer (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent

4,0 l’année dernière

Commentaires : Excellente expérience

Avantages :

Pour industrialiser la gestion de son CRM, Hubspot est simplement incontournable. La plateforme permet de gérer tout le cycle de vie clients.

Inconvénients :

Il faut avoir une machine assez puissante pour supporter Hubspot, notamment sur la partie Dashboard

Yacouba
Chef (Côte d’Ivoire)
Équipements publics, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Ce logiciel a tout à offrir

4,0 l’année dernière

Commentaires : En tout, je dirais que ce logiciel est un bijou. Je n'ai pas mal utilisé des alternatives mais je me sens mieux avec celui ci. J'ai du abandonné les autres logiciels et me concentrer et HUBSPOT. Le service d'assistance est aussi toujours disponible pour nous.

Avantages :

J'utilise Hubspot depuis un bon moment et je dirais que dans l'ensemble c'est un bon logiciel. Je l'utilisais pour créer des landing pages pour mes e-books et bien d'autres services. La création de blog aussi est au top, tu n'as pas besoin de maîtriser les codes pour t'y mettre. Il me permettait aussi de créer des formulaires pour mes publications facebook. Franchement dit, je recommanderai ce logiciel à un proche vue la qualité des services qu'il offre.

Inconvénients :

Après toutes ces années d'utilisation j'ai eu à faire face à certaines difficultés sur le logiciel. Si je l'utilise sur mon ordinateur je n'ai pas de soucis, mais souvent je me retrouve sans mon pc auprès de moi et j'essaie d'utiliser mon téléphone, franchement dit ce n'est pas du tout agréable sur mobile surtout si c'est pour créer ou modifier ton blog. J'ai vraiment du mal à editer mon blog sur mobile.

ibrahim
ibrahim
Community management (Niger)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design graphique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon expérience sur hubSpot CRM

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : J'utilise ce logiciel pendant des années sur mes sites e-commerces que je conçois pour mes clients.

Avantages :

La chose la plus importante est la gestion des clients à travers leur contact. La fidélisation des clients.

Inconvénients :

Le fait que l'envoi des réponses n'est pas instantanée.

David
Directeur de compte (Canada)
Services d'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un CRM avec beaucoup de profondeur pour les moyennes à grandes entreprises

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

La stabilité, intégration avec le suivi des courriels et calendriers, navigation simple et intuitive.

Inconvénients :

Très complexe à utiliser pour profiter pleinement de l'investissement, il est nécessaire d'être accompagné par une entreprise spécialisée pour faire une bonne intégration initiale. Le coût est très élevé.

Damien
Customer care (France)
Développement de programmes, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logiciel CRP parfait

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

C'est l'outil de suivi de nos clients qui permet de centraliser toues les informations des différents pôles de notre entreprise.

Inconvénients :

Aucun inconvénient à déclarer pour le moment.

Sikirou
developpeur (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Hubspot Crm For developers

5,0 il y a 8 mois

Commentaires : HubSpot CRM offre également des fonctionnalités plus avancées dans ses versions payantes pour organiser vos données, conclure davantage de transactions et gagner en productivité

Avantages :

Obtenez une visibilité complète et en temps réel de votre pipeline de vente. Suivez la progression de chaque commercial par rapport aux quotas. Personnalisez l’accompagnement de votre équipe de vente.

Inconvénients :

l'offre de plusieur intégration nous laisse dubitatif

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Agriculture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Le meilleur outil de gestion

5,0 l’année dernière

Commentaires : La gestion des contacts et des campagnes est plus aisée avec HubSpot CRM

Avantages :

L'intégration de HubSpot CRM avec le processus actuel est très facile

Inconvénients :

Bien qu'il y a certaines fonctionnalités qui doivent être améliorés, HubSpot CRM reste le meilleur pour nous

Pascal
Pascal
cto (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

trop de promesse

3,0 l’année dernière

Commentaires : une migration promise d'un compte à un autre qui n'a jamais été faites. donc perte de contact. impossible de transférer de hubspot à Hubspot les contacts sans perdre des informations (un comble)

Avantages :

on est parti sur une partie payante mais la partie automation est plus complexe à mettre en place malgré une formation d'environ 12h.

Inconvénients :

des menus mal pensés; on cherche trop vite des informations dans le CRM. c'est vite une usine à gaz. Nous avons réduit la voilure de l'outil pour passer à un mode à moins de 400 € / mois et c'est trop cher.

Alternatives envisagées : Odoo

Pourquoi choisir HubSpot CRM : on cherchait un meilleure outil plus intuitif

Logiciel antérieur : Zoho CRM

Pourquoi passer à HubSpot CRM : purement commercial (pression commercial sur la fin d'année)

Ousmane
Manager Marketing (Burkina Faso)
Produits alimentaires, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

CRM gratuit

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Le CRM d’Hubspot est un crm gratuit très facile à utiliser. Permet de mapper les nouvelles imports de contact en un seul clic ce qui permet de gagner énormément de temps. Il a aussi un outil de création de formulaire pour mieux collecter des leads n’importe de où sur le web.

Inconvénients :

Pour une utilisation basique, ce logiciel sera votre allié mais pour plus de fonctionnalités, il faut passer au premium

Benjamin
Directeur (France)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

HubSpot Gratuit le meilleur CRM pour les petites entreprises

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'utilise HubSpot tous les jours, grace à son extenstion Gmail, il est assez automatique pour la partie suivi CRM et Emails et nous gerons tous notre marketing Email avec son système.

Avantages :

Le nombres d'outils que HubSpot propose gratuitement, ils sont tous complèmantaire et dans une petite sctructure, ils nous permettent de gagner beaucoup de temps.

Inconvénients :

L'outil demande à se former un peu, pour comprendre comment il fonctionne et surtout les liaisons entre contact, liste etc... C'est long mais gratifiant

Christian Josselin
Technicien électronique (Côte d’Ivoire)
Fabrication électrique/électronique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avoir de bonnes relations entreprise-client

5,0 l’année dernière

Commentaires : HubSpot CRM aide à mieux comprendre les clients et à adapter une stratégie marketing en adéquation avec leurs demandes.

Avantages :

La fonctionnalité " Personnalisation". Une amélioration continue du produit

Inconvénients :

Y a pas de système de support central; pas d'engagement à long terme.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Production alimentaire, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

Great

5,0 l’année dernière

Avantages :

Très bon CRM que j’ai utilisé auparavant

Inconvénients :

Je ne vois vraiment aucun point négatif

Bediss
Conception (Tunisie)
Vente en gros, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis Hubspot CRM

4,0 l’année dernière

Avantages :

J'ai particulièrement apprécié la convivialité de l'interface de HubSpot CRM, qui simplifie la gestion des contacts, des ventes et du marketing

Inconvénients :

Je trouve qu'il y a quelques limitations de personnalisation dans les rapports et la tarification relativement élevée

Hubert
Hubert
PDG (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Gestion assurée

4,0 l’année dernière

Avantages :

Permet de faire la gestion de compte de leads et suivi des ventes

Inconvénients :

Le logiciel freine parfois à cause de la connexion

Wendy
Responsable marketing et commercial (Burkina Faso)
Formation et accompagnement professionnel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

CRM gratuit.

4,0 l’année dernière

Commentaires : Mon utilisation est confortable et je pense que je vais continuer à utiliser pendant très longtemps.

Avantages :

Très facile d'utilisation, gratuit et on peut le connecter à d'autres logiciels

Inconvénients :

Aucun commentaire sur le logiciel mais les fonctionnalités avancées sont très coûteuses.