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En savoir plus sur HubSpot CRM

HubSpot CRM est la solution CRM 100 % gratuite, flexible et intuitive que votre équipe de vente va adorer.

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Avantages :

Hubspot is also great for start-up companies or small businesses, as the pricing is more fair and other CRM tools can be overkill for a small company.

Inconvénients :

Now I am stuck with some defined items that are inaccessible.

HubSpot CRM - Notes

Note moyenne

Simplicité d’utilisation
4,4
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

HubSpot CRM a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 4 189 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (4 189)

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

HubSpot CRM : un outil complet qui propose différents Hub (Sales, Marketing, Service et CMS)

5,0 l’année dernière

Commentaires : HubSpot CRM est une solution construite pour mettre en avant l'expérience client et ainsi réduire les frictions qui peuvent exister entre les différents services qui exploitent les différents Hubs.

Avantages :

La plateforme CRM HubSpot est la meilleure solution de relation client qui va au-delà de la vente. Elle offre aux utilisateurs de nombreux Hub tels que Sales, Marketing, Service et CMS. L'utilisateur peut profiter de tous ces hubs ensemble ou indépendamment en fonction ses besoins spécifiques. Au début, en voyant les différents outils incluent dans HubSpot CRM, je m'inquiétais pour la disposition des données client. Je me disais que j'allais assister à un grand nombre de friction. À ma grande surprise, les données client sont bien centralisées dans une seule et même interface commune, accessible à tous les Hubs. C'est l'un des points forts de CRM HubSpot, car cela a facilité mon travail avec l'équipe interne de mon client. Que ce soient les équipes dédiées à la vente, au marketing et service, nous étions tous autour d'une seule interface intuitive. La plateforme solution se révèle simple d'utilisation et vous aide à mettre en œuvre des campagnes d'e-mail, des pages de destinations optimisées et un processus de vente en quelques clics. En plus, l'intégration aux réseaux sociaux se fait comme un jeu d'enfant.

Inconvénients :

Même si HubSpot CRM est très complet et facile à utiliser, un temps d'adaptation minimum est requis pour bien maîtriser ce logiciel, mais cela n'est rien comparé aux avantages que vous offre la plateforme.

Guillaume
CCO (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

CRM Tout-en-un très performant

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Hubspot est un CRM qui propose plusieurs Hub : Sales - Marketing - Service Client - Opération - CMS. Selon les besoins et son budget il est possible de prendre les hubs dont on a besoin sachant que chacun de ces Hubs offres des fonctionnalités natives gratuites. Le tout confère un ensemble d'outils exhaustif et efficace. Même si la customisation est parfois limitée, et si on peut rester coincé sur certains use-case, l'outil offre un champs d'action assez incroyable tout en restant vraiment facile d'accès. De plus chaque semaine de nouvelles fonctionnalités / amélioration viennent enrichir et compléter certaines fonctionnalités. La partie Marketing et l'utilisation des workflow est vraiment puissante et sa prise en main incroyablement intuitive, une vraie réussite. Le CRM est lui très efficace, intuitif et sans Bug. je ne regrette vraiment pas mon choix à ce jour

Avantages :

- Facile à prendre en main - Déploiement rapide - Outil Tout en un (sales marketing service client etc) - CRM en constante évolution - De nombreux connecteurs existants

Inconvénients :

- Customisation parfois limitée - Même s'il offre beaucoup de possibilité, il n'est pas aussi "complet" qu'une SalesForce

Pascal
Pascal
cto (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

trop de promesse

3,0 l’année dernière

Commentaires : une migration promise d'un compte à un autre qui n'a jamais été faites. donc perte de contact. impossible de transférer de hubspot à Hubspot les contacts sans perdre des informations (un comble)

Avantages :

on est parti sur une partie payante mais la partie automation est plus complexe à mettre en place malgré une formation d'environ 12h.

Inconvénients :

des menus mal pensés; on cherche trop vite des informations dans le CRM. c'est vite une usine à gaz. Nous avons réduit la voilure de l'outil pour passer à un mode à moins de 400 € / mois et c'est trop cher.

Alternatives envisagées : Odoo

Pourquoi choisir HubSpot CRM : on cherchait un meilleure outil plus intuitif

Logiciel antérieur : Zoho CRM

Pourquoi passer à HubSpot CRM : purement commercial (pression commercial sur la fin d'année)

servane
Customer Success Manager (France)
Agriculture, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Indispensable au quotidien pour la communication Sales / service client

5,0 il y a 8 mois

Commentaires : Hubspot nous est devenu indispensable
Je l'utilise littéralement tous les jours :
> quand je veux envoyer un mail aux clients
> quand je veux qu'ils remplissent un formulaire
> quand je recherche des infos sur une fiche client, quand je veux laisser une note
> quand je veux communiquer via @ à d'autres personnes de l'équipe
> quand je dois écrire un article de blog
> quand je veux gagner du temps avec les blocs de texte
> etc..

Avantages :

> suivi très simple des contacts et entreprise de prospect à client ; indispensable pour la communication (kick off) entre commefcial et service client > on retrouve de manière chronologique toutes les infos (rdv, notes, tâches) pour chaque client > sur chaque fiche, tout ce qui est à remplir est personnalisable et nous permet ensuite de mettre en place des dashboards pour chiffrer et faire le suivi de nos objectifs ! > simplicité aussi dans l'envoi des mails, dans la gestion de la boite de reception, dans la rédaction du blog

Inconvénients :

Je suis utilistarice quotidienne mais je n'utilise pas à fond la totalité des fonctionnalités. certaines me paraissent plus compliqué et moins intuitives que d'autres alors heureusement que quand j'en ai besoin, je me fais aider.

Yacouba
Chef (Côte d’Ivoire)
Équipements publics, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Ce logiciel a tout à offrir

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : En tout, je dirais que ce logiciel est un bijou. Je n'ai pas mal utilisé des alternatives mais je me sens mieux avec celui ci. J'ai du abandonné les autres logiciels et me concentrer et HUBSPOT. Le service d'assistance est aussi toujours disponible pour nous.

Avantages :

J'utilise Hubspot depuis un bon moment et je dirais que dans l'ensemble c'est un bon logiciel. Je l'utilisais pour créer des landing pages pour mes e-books et bien d'autres services. La création de blog aussi est au top, tu n'as pas besoin de maîtriser les codes pour t'y mettre. Il me permettait aussi de créer des formulaires pour mes publications facebook. Franchement dit, je recommanderai ce logiciel à un proche vue la qualité des services qu'il offre.

Inconvénients :

Après toutes ces années d'utilisation j'ai eu à faire face à certaines difficultés sur le logiciel. Si je l'utilise sur mon ordinateur je n'ai pas de soucis, mais souvent je me retrouve sans mon pc auprès de moi et j'essaie d'utiliser mon téléphone, franchement dit ce n'est pas du tout agréable sur mobile surtout si c'est pour créer ou modifier ton blog. J'ai vraiment du mal à editer mon blog sur mobile.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

La pierre angulaire d'une entreprise qui vise une croissance importante.

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Hubspot est notre deuxième cerveau aujourd'hui afin de gérer la totalité de notre business.
Toute l'expérience client est automatisé dans l'outil afin de nous permettre de continuer de croitre.

Avantages :

La facilité d'utilisation ainsi que les nombreuses fonctionnalités présentes nativement. Les intégrations demandées sont déjà là aussi nativement : Aircall, SMSfactor ...

Inconvénients :

Pour l'instant, à part le fait qu'il automatise les nom de domaines généraux tel que SFR.fr, orange.fr ... Il pense que la société en face est bien SFR ou orange, alors que c'est une adresse email indépendante. Sinon ok pour tout

Laura
CSM (France)
Agriculture, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Hubspot : le logiciel CRM pratique et indispensable

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Très bonne, je ne pourrais plus m'en passer. C'est mon outil de base.

Avantages :

Sur Hubspot, une fois la data bien rangée et propres, on peut retrouver l'ensemble des informations clients dont vous avez besoin. En effet, on a les attributs permettant de consulter toutes les données et surtout on retrouve toutes les CR. On peut donc simplement ouvrir la fiche client et échanger directement averc le client en retrouvant les infos pertinentes.

Inconvénients :

Le seul inconvénient c'est de pouvoir retrouver facilement ces notifications et l'ensemble des derniers CR.

Maroun
Digital marketing manager (France)
Mode et vêtements, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Marketing manager

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Facile à utiliser, meme si une personne qui a jamais utilisé un logiciel, elle va trouver ça facile à gérer toute seule

Avantages :

On peut le connecter à d'autres logiciels, facile à utiliser, service client parfait

Inconvénients :

Un peut cher, mais plein de fonctionnalités,

Alternatives envisagées : Pipedrive

Pourquoi choisir HubSpot CRM : Pour tester les différents produits dans le marché

Logiciel antérieur : lemlist et Pipedrive

Pourquoi passer à HubSpot CRM : Meilleur platform pour CRM, facile à utiliser

Nicole
Nicole
Marketing Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le meilleur CRM gratuit

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Expérience globale plus que positive.

Avantages :

Le CRM est complet et il est gratuit. Il permet la gestion d'un SAV par ticket et un suivi simple de ces derniers.

Inconvénients :

Si on veut intégrer plus de fonctionnalités comme le marketing, les réseaux sociaux, la gestion de formulaires et le suivi des ventes. Il faut passer à la caisse et la facture peut être salée avec Hubspot.

Christelle
Chief Marketing Officer (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent

4,0 l’année dernière

Commentaires : Excellente expérience

Avantages :

Pour industrialiser la gestion de son CRM, Hubspot est simplement incontournable. La plateforme permet de gérer tout le cycle de vie clients.

Inconvénients :

Il faut avoir une machine assez puissante pour supporter Hubspot, notamment sur la partie Dashboard

Wendy
Responsable marketing et commercial (Burkina Faso)
Formation et accompagnement professionnel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

CRM gratuit.

4,0 l’année dernière

Commentaires : Mon utilisation est confortable et je pense que je vais continuer à utiliser pendant très longtemps.

Avantages :

Très facile d'utilisation, gratuit et on peut le connecter à d'autres logiciels

Inconvénients :

Aucun commentaire sur le logiciel mais les fonctionnalités avancées sont très coûteuses.

Damien
Customer care (France)
Développement de programmes, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logiciel CRP parfait

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

C'est l'outil de suivi de nos clients qui permet de centraliser toues les informations des différents pôles de notre entreprise.

Inconvénients :

Aucun inconvénient à déclarer pour le moment.

Pierrick
Pierrick
Lead CRM Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

HubSpot CRM Review

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : - Bonne expérience, facile d'onboarder de nouveaux utilisateurs- Beaucoup de nouveauté produit- Accès facile aux betas produit- Réactivité du support- Formation rapide et concis avec HubSpot Academy

Avantages :

- Workflow simple à prendre en main et variés- Pipeline de gestion commercial- Perso / AB test / segmentation email market simple et actionnable- Mise en place de rapport et dashboard rapide - Administration simple et épurée - Logiciel très UX Friendly

Inconvénients :

- Customisation un peu complexe à faire sans une équipe de dev (pour les grand compte)- Difficulté d'Analyse des séquences sales dans la contribution au closing- Formatage de la data un peu capricieuse (case sensitive)- Code action pas très UX Friendly, compliqué dans la lecture et l'indentation- Service Hub ne permet pas encore d'Afficher la santé et l'utilisation des clients en un seul endroit dans un environnement SaaS

Mohamed
Social media manager (Bénin)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Un outil de gestion tout-en-un puissant mais complexe

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : En utilisant HubSpot CRM, j'ai été impressionné par la puissance de l'outil tout-en-un, offrant une vue d'ensemble complète de l'activité de l'entreprise. Cependant, j'ai également rencontré des difficultés en apprenant à maîtriser toutes les fonctionnalités, ce qui a pris du temps et de l'effort. Bien que la version gratuite soit satisfaisante pour la plupart des besoins, j'ai été frustré de ne pas pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités avancées sans passer à la version payante. Malgré ces inconvénients, HubSpot CRM reste un choix solide pour les petites entreprises qui cherchent à améliorer leur gestion de la relation client.

Avantages :

- HubSpot CRM est un outil tout-en-un complet qui permet de gérer efficacement toutes les interactions avec les clients, depuis la prospection jusqu'à la conversion.- Il offre une grande variété de fonctionnalités telles que la gestion de contacts, la gestion des ventes, le marketing automation, la gestion des tâches, etc.- La plateforme est entièrement gratuite, avec la possibilité de passer à une version payante pour accéder à des fonctionnalités avancées.- L'interface est claire et bien définie, avec une vue d'ensemble facile à utiliser pour suivre les performances de l'entreprise.

Inconvénients :

- L'utilisation de HubSpot CRM peut être complexe et nécessite une certaine courbe d'apprentissage, en particulier pour les utilisateurs novices.- Certaines fonctionnalités avancées, telles que la segmentation et la personnalisation des e-mails, sont réservées à la version payante.- Le support client peut être prêté à répondre aux demandes d'assistance.

Geoffroy
CSM (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Hubspot est un outil crucial à un support client performant

4,0 l’année dernière

Commentaires : Un super outil dont la force de diversité ne tend cependant pas toujours vers la simplicité

Avantages :

Nous utilisons Hubspot pour plusieurs domaines : le support client, l'onboarding de nos clients, le suivi de leur cycle de vie, et le blog. Sur le blog nous conservons et écrivons de nombreux articles permettant de guider facilement nos clients et les reconduire en quelques clics vers une réponse adaptée.

Inconvénients :

HS tend à bcp se développer au détriment d'une simplicité d'utilisation. L'outil reste donc adapté uniquement pour les sociétés comptant une dizaine de collaborateurs à minima.

Cedric
Sdr (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un crm des plus performants !

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Ras, très bon logiciel que je recommande.

Avantages :

Absolument tout, la possibilité d'utiliser des api pour faciliter le suivi ainsi que tout le travail à effectuer sur hubspot.

Inconvénients :

Peut prendre un peu de temps à la prise en main mais très facile d'utilisation par la suite.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Art/artisanat, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Hubspot, assez couteux pour les TPE

4,0 il y a 4 mois

Avantages :

Superbes outils très intuitif agréable à utiliser

Inconvénients :

trop cher licence trop couteuse pour les tpe et pme

Alternatives envisagées : Brevo

Logiciel antérieur : Microsoft Excel

Pourquoi passer à HubSpot CRM : tester pendant 6mois pour nouveau produit

Bediss
Conception (Tunisie)
Vente en gros, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis Hubspot CRM

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

J'ai particulièrement apprécié la convivialité de l'interface de HubSpot CRM, qui simplifie la gestion des contacts, des ventes et du marketing

Inconvénients :

Je trouve qu'il y a quelques limitations de personnalisation dans les rapports et la tarification relativement élevée

Laure
Laure
Customer Care (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'en passer.

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Hubspot m'accompagne partout depuis le début de ma vie pro, et je peux dire qu'aujourd'hui je ne saurais plus travailler sans. Une fois qu'on a commencé, impossible de le quitter. Tout y est, les clients, les opportunités commerciales, les tickets, les capagnes marketing...

Inconvénients :

C'est un logiciel coûteux (même s'il vaut son prix!)

romain
responsable administratif (Cameroun)
Philanthropie, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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mon avis

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : il me permet d'aider les clients à faible revenus ou débutants pour avoir la connaissances de ce type de logiciel

Avantages :

il est automatisé en quelques cliques et son interface est motivant

Inconvénients :

il limite ses utilisateur à la beauté, pas de forts bénéfices

Alternatives envisagées : HubSpot Marketing Hub

Pourquoi choisir HubSpot CRM : gratuité et beauté

Logiciel antérieur : HubSpot Marketing Hub

Pourquoi passer à HubSpot CRM : gratuité et beauté

Elias
QA/QC Field Engineer (France)
Recherche, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

CRM rationalisé pour les entreprises en croissance

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon expérience globale avec HubSpot CRM a été assez positive. Cela m'a aidé à rationaliser mes processus de vente et à améliorer la communication au sein de mon équipe.

Avantages :

J'ai trouvé HubSpot CRM incroyablement convivial et intuitif. La plateforme m'a aidé à gérer et à centraliser tous mes contacts, ce qui facilite le suivi des interactions et l'organisation.

Inconvénients :

Bien que j'apprécie la gamme de fonctionnalités offertes par HubSpot CRM, j'ai constaté que la version gratuite peut être limitée en termes de fonctionnalités.

Sikirou
developpeur (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Hubspot Crm For developers

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : HubSpot CRM offre également des fonctionnalités plus avancées dans ses versions payantes pour organiser vos données, conclure davantage de transactions et gagner en productivité

Avantages :

Obtenez une visibilité complète et en temps réel de votre pipeline de vente. Suivez la progression de chaque commercial par rapport aux quotas. Personnalisez l’accompagnement de votre équipe de vente.

Inconvénients :

l'offre de plusieur intégration nous laisse dubitatif

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un logiciel tout en un

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Ce que j'adore avec Hubspot CRM :- la facilité de saisie, qualification et gestion des leaders- la synchronisation avec les emails et l'application mobile- la possibilité d'appeler des contacts depuis l'application mobile sans devoir les entrer dans le répertoire du téléphone - la possibilité d'avoir un suivi et une visualisation globale de toute la stratégie commerciale et de relation client

Inconvénients :

Le paramétrage qui pour certaines fonctionnalités peut être un peu fastidieux. Le côté "grosse machine" pas toujours adapté à l'activité d'un freelance.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Agriculture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Le meilleur outil de gestion

5,0 l’année dernière

Commentaires : La gestion des contacts et des campagnes est plus aisée avec HubSpot CRM

Avantages :

L'intégration de HubSpot CRM avec le processus actuel est très facile

Inconvénients :

Bien qu'il y a certaines fonctionnalités qui doivent être améliorés, HubSpot CRM reste le meilleur pour nous

Jessica
co-fondatrice (France)
E-learning, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Hubspot est polyvalent et puissant

5,0 l’année dernière

Commentaires : Hubspot nous a permis de faire passer le marketing de nos clients en e-commerce à un autre niveau, nous avons particulièrement apprécié les séances d'onboarding avec les équipes, ainsi que le blog extrêmement détaillé. Nous avons professionnalisé notre base CRM en y ajoutant la touche de lead scoring qui manquait à notre stratégie commerciale.

Avantages :

Les fonctionnalités de marketing automation, de lead scoring et de gestion de contenus ont été d'une aide précieuse pour faire du site internet de nos clients une véritable machine à prospects. De plus, le côté visuel de l'outil permet de multiplier les tests et les possibilités, pour affiner chaque fois les stratégies marketing une fois les analyses publiées.

Inconvénients :

Bien qu'Hubspot permette déjà un certain niveau de gestion des réseaux sociaux, nous espérons que ces fonctionnalités continueront à être développées dans le futur, car leur mise à jour me semble importante.